Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 00:00

 

La télé tient une place importante dans notre vie quotidienne mais grâce/à cause des sites de streaming ou de téléchargement, je sais c’est illégal, le champ des possibles est démultiplié. Game of Thrones est diffusé aux Etats-Unis et le lendemain, hop on peut le regarder tranquillement au fond de son lit. Chronophages, surtout si on en suit plusieurs, les séries s’incrustent aussi dans notre vie personnelle.

 

logo_chaines_us.png

 

 

A-t-on jamais entendu, lors d'un mariage, « Jusqu'à ce qu'une série vous sépare » ? Les héros de Luther, How I met your mother ou Mad Men s'immisceraient-ils un peu trop dans notre vie de couple ? Sans être source de rupture, ils peuvent être la cause de grosses engueulades.

C’est lors d’un dîner avec une amie que je me suis rendu compte du problème. Aussi accro que moi aux séries, nous faisions le point sur nos dernières découvertes.

 

- Tu regardes quoi en ce moment ?

- Ca dépend de quoi tu parles. Des séries normales ou des séries de couple ?

 

Sur le coup, je n’ai pas compris. Je me suis dit : « Tiens c’est marrant, il existe des séries de couple ? », et puis illumination, elle parlait de séries qu’elle ne regardait qu’avec son mec. J’ai fait un rapide sondage autour de moi et effectivement, toutes mes copines ont au moins une « série de couple ». Me voilà rassurée, je ne suis pas la seule.

 

L’été est terminé, on va enfin retrouver avec délectation les médecins de Seattle Grace, les inspecteurs de New York police criminelle et tous les autres. En revanche, il va falloir faire le tri entre les séries qu’on va regarder en solo et celles où nous attendrons notre chéri.

Cliquez ici pour avoir le calendrier des diffusions.

 

Dans un article du Boston Globe (merci Andy Crispie pour le lien), on peut lire : « Dans une culture obsédée par la télévision, avec tous les moyens que nous avons pour voir des séries, les couples ont désormais un nouveau moyen de se tromper : regarder en douce un épisode d’une série qu’ils regardent normalement à deux ».

Tromper, le mot est peut-être un peu fort, personnellement, je préfère que mon mec voit sans moi un épisode de Dexter plutôt qu’il couche avec une autre fille, mais c’est vrai que j’apprécie moyennement qu’il visionne « notre série » sans moi. Qui aurait pensé que des personnages fictifs seraient source de conflit au sein de notre couple ?

L’auteur de ces lignes n’a pas hésité à faire un marathon The Killing sans l’élu de son cœur grâce à qui elle avait découvert la série. Personne n’est parfait.

 

Heureusement qu’il y a plein de programmes que nous regardons chacun de notre côté. L’indépendance, il n’y a rien de tel !

Et vous ? C’est la guerre des séries à la maison ? 


Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Love etc
commenter cet article

commentaires

tite marion 03/10/2013 15:31

oui, j'avoue chez nous c'est aussi les soirées séries. Pas de guerre et comme mon chéri est bien moins accro que moi, j'enregistre ou je regarde le replay de certains trucs seule. Par contre, il y
a effectivement certains programme qu'il est INPENSABLE de les regarder seul(e), ça équivaudrait à une déclaration de guerre, lol! Bon, je ne me tape pas les matchs de foot ou autre...on vit avec
notre temps!

Laure 03/09/2013 12:50

Sérievore également, mais pas ce problème puisque célibataire, même si j'ai connu ça avec mon ex!

Lucie de Paola 03/09/2013 13:01



J'avoue que je n'avais pas pensé à ça quand j'étais célibataire. Je pense même que si on m'en avait parlé à l'époque j'aurais trouvé ça ridicule ;)



nicole 27/08/2013 13:24

bon mardi

cécile 27/08/2013 12:27

je suis célibataire, donc de ce coté là, pas de soucis de "séries de couple"; mais j'avoue qu'il m'arrive parfois d'être confronter à un dilemme, à savoir, quand 2 séries me plaisent, je ne sais
pas laquelle regarder... et bien sur ça finit souvent comme ça : je regarde les 2 ( l'une après l'autre)et je me réveille à pas d'heure dans le canapé pour éteindre la télé et aller me coucher....

Lucie de Paola 03/09/2013 12:06



Je suis sérievore alors je suis capable de rester éveillée jusqu'au petit matin pour connaître la suite de ce que je regarde. Quand c'est les vacances ça va mais quand je bosse c'est très moyen
;)



Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook