Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 12:00
                                             
Juliette Longuet est une styliste française installée à New York depuis 2003. Après des études de commerce en France et des études à la Fashion Institute of Technology de NYC, elle commence à dessiner des jupes et des robes qui sont vendues chez Saks dans plus de 150 magasins sur les Etats-Unis.
Son style plait de plus en plus et elle s'établit à son compte en créant la marque Juliette Longuet. Son équipe grandit, son succès également. 
En 2008, Juliette anime une émission sur le chaine Filles TV, "New York, New York". Le concept : "Une sorte d'anti guide de la copine qui vous fait découvrir les lieux cachés de le ville la plus électrisante du monde". Depuis la rentrée, elle s'occupe aussi d'une nouvelle émission "Paris Paris" sur June (qui remplacera Fille TV le 13 octobre) et nous livre ses bons plans sur la capitale française.

Parle nous un peu de New York. Quelle énergie y trouve-t-on ? 

NY est une ville qui électrise les corps et les esprits. NY est une personne, elle pétille, s’ouvre si on s’y intéresse et se referme si on ne s’adapte pas a son rythme effréné ! Elle ne s’arrête jamais. C’est toi qui doit savoir gérer ton temps et ton énergie pour ne pas te faire engloutir par tous les bons plans et sorties qu’elle propose.
Je me sens comme un poisson dans l’eau à NY car mon énergie se  mélange bien à cette ville aux milles ressources et aux infinies rencontres. Ma qualité de vie, c’est de rencontrer des gens nouveaux, qui ont des passions et des rêves et qui les partagent. Le rêve américain existe aux USA pour les gens qui croient en eux et en leur projet.

A quoi ressemblent les New Yorkais ?
 
Grosse différence entre le New Yorkais et la New Yorkaise !
Le New Yorkais “born and raised” à NY, comme ils n’oublient jamais de le préciser, n’est pas trop mon style : chaussures à bout carré, ne comprend jamais mon humour qu’il prend au premier degrés, pas très fin, qui parle d’argent et de réussite sans arrêt. Bref sans faire de généralité j’aime le New Yorkais qui a voyagé et aime partager son expérience.
La New Yorkaise est très élégante, toujours perchée sur ses hauts talons, cheveux impeccables, rien n'est laissé au hasard.  C’est souvent une femme forte de caractère. Elle s’intéresse à beaucoup de choses quand elle ne tombe pas dans les gossips ou l’angoisse de trouver la meilleure école pour ses enfants !

Comment drague-t-on ? Y a t il  des règles à connaitre ?

Ici on parle de “dates”. On n'a pas de petit copain attitré plusieurs à la fois ! C’est un casting vivant, presque une émission de télé réalité pour savoir lequel des 4 ou 5 sera le plus à la hauteur. Challenge, compétition... Mais où est le charme, l’excitation, l’inconnu, la découverte, bref l’amour tout simplement ! Trop de calculs pour moi ! Je me suis mariée avec un Hollandais que j’ai rencontré à NY quand j’étais  célibataire, c’est plus simple, non ?!

La mode new yorkaise : qu'est ce qui est "in" en ce moment ?



En ce moment la veste en tweed revient en force, les New Yorkaises ne la quitte plus ! Avec un jean ou une robe, pour aller à un brunch ou au bureau c’est la pièce maîtresse de la rentrée !
Les gants l’accessoire incontournable, coupés, en cuir, à trou, à boutons vous ne pouvez plus sortir sans !
On retrouve aussi des fermetures éclairs partout, sur les chaussures, les manteaux, les jupes.
Attention la tendance ne dure qu’une saison !

                                                                                                                            
Tes bonnes adresses


Earnest Sewn pour les jeans sur mesure et sa boutique originale.
La boutique du Moma pour ramener pleins de gadgets high tech !

Fresh, une ligne de produits pour le bain dont on ne peut plus se passer
Yelo, stop obligatoire après un vol  Paris/NY, pour enlever la fatigue du jetlag grâce à un "power nap", mais pas n’importe lequel !
Geisha pour le sandwich aux truffes et thon frais.
J’en rêve...





Photo 1 : soirée de lancement de la collection Juliette Longuet,
© Aurore Cantagrel
Photo 2 : Statue de la liberté © DR
Photo 3, 4 : collection Hiver 2009-2010 Juliette Longuet
Photo 5 : "New York New York" et "Paris Paris" sur June TV

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Une fille - une ville...
commenter cet article

commentaires

25/09/2009 13:57


Yelo.... Ca me fait délirer, la dernière fois que je suis allée à New York en 2006 c'était pour retrouver un type pour qui j'avais le beguin et qui était sur le point de monter cette boîte. Nous ça
n'a rien donné, mais son projet apparemment si...


Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook