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5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 12:00

 

Pour ceux et celles qui ne savent pas de quoi je parle, Abercrombie & Fitch est une marque américaine de vêtements. Un mix entre Gap et Ralph Lauren mais avec un sens du marketing absolument génial ! Les boutiques sont conçues pour vendre un maximum et pour plaire autant aux hommes qu’aux femmes. Pour les filles A&F, c'est le paradis....

 

 

Entrez jeunes demoiselles...

 

Les boutiques sont généralement planquées. Pas de signe extérieur indiquant que c'est là, ni de vitrine avec les vêtements exposés. En revanche, la musique (que vous entendrez 25 mètres avant l'entrée) est un bon indicateur pour trouver votre chemin. Lumière tamisée, musique à fond, non, vous n’êtes pas dans le dernier club branché mais bien dans une boutique. Si vous en doutiez, jetez un coup d’œil au mec qui est à l’entrée... il fait moins peur que les videurs des boites de nuit.

 


 

 

... vous n'avez besoin de rien, et pourtant....

 

Si à chaque fois qu’on mettait les pieds dans une boutique parce nous avons besoin de quelque chose, ça se saurait... Cependant, il faut avouer que les magasins Abercrombie sont particulièrement bien faits pour vous faire dépenser un argent fou... Si vous avez lu au "Bonheur des dames", vous vous souviendrez des plans faits pour agencer le lieu de manière à perdre les clientes et à les faire passer devant des rayons dans lesquels elles n'auraient jamais mis un orteil.

 

Le principe est donc le même : si vous cherchez un t-shirt, vous allez vous perdre dans l'enfilade de pièces remplies de sweaters, de jeans, de tops, de blousons... Pour trouver les cabines d'essayage ou la caisse, il n'y a pas d'autre chemin, et vous devez passer par TOUTES les pièces... Forcement ça pousse à la consommation... On reste des filles, nous sommes donc faibles devant tant de possibles nouvelles acquisitions !

 

... vous allez dépenser, dépenser, dépenser !

 

La lumière tamisée rend impossible de bien voir ce qu’on achète et pourtant, cela ne nous freine pas. Avouons que la présence des vendeurs aide beaucoup. Ils sont tous beaux (filles comme garçons) et on l'air tellement cools et sexys dans leurs vêtements que nous devons avoir les mêmes. Nous aussi on va être magnifiques et sexys dans nos chemises à carreaux de bucherons !


Il ne faut pas oublier que lorsqu’on vous demande "Can I help you with anything ?" par "anything" ils entendent vêtement, donc ne répondez pas : "si on pouvait échanger nos numéros de téléphone et se voir plus tard... je pourrais te dire commet tu peux m'aider..." C'est non ! Et avant que les mauvaises langues demandent, j'ai répondu "No thank you" en souriant... beaucoup...

 

Au final :

 

Un sac avec un homme torse nu qui fait la moue en nous regardant... On pourrait avoir plusieurs sacs ? On fait la collection...

Que la fille qui est deja allée dans cette boutiques et qui n'a pas acheté de sweat lève le doigt ! Celle qui aurait levé le doigt doit retourner directement là bas et en acheter un ! Comme dirait une amie anglaise : "C'est comme être dans les bras d'un homme" Ils sont doux, chauds, agréables, confortables et ils sentent bons... Clarifions donc c'est comme être dans les bras d'un homme parfait parce qu'en plus votre sweat ne fait pas de reproche !

 

Une fois rentrée à la maison, vous vous rendrez compte que vos nouveaux vêtements sentent le parfum. Et une fois de plus : BRAVO au marketing ! Incroyable mais vrai, on a l'impression qu'un Apollon vous a serrée fort dans ses bras et a laissé son effluve. A ces mots, tous les mecs vont courir s'acheter le dit parfum et une fois de plus, on applaudit les équipes commerciales d'A&F !!!

 

Petit bémol

 

Et oui, nous ne vivons pas dans un monde parfait donc il y a quelques mais...

Premier "mais" : les tailles. On comprend que les vendeurs aient tous l'air de mannequin puisque la plus grande taille est du L. Un L qui correspond péniblement à un 40 français. Quand on pense qu’ils ont du XS, on se demande qui rentre dedans ?

Autre "mais" : la boutique la plus proche de Paris est à.... Londres !

Mais rassurez vous, Abercrombie devrait ouvrir ses portes fin 2010 sur les Champs Elysée (au 23, les travaux ont déjà commencés). Si pour Uniqlo il fallait attendre 45 minutes pour entrer lors de l'ouverture, je prévois au moins 1h30 pour A&F... Courage ! 

 

Note 2011 : la boutique ouvre le 19 mai au 23 av des Champs Elysées

 

 

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Published by Lucie de Paola - dans Fashion
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commentaires

Maxime.V 19/05/2011 13:17


Article interessant! :)
Le nom du parfum stp... :p


dylan de paris(un mec) 06/11/2009 12:30


hello,en fait là je cherchais les derniers articles sur A&F sur google et jsuis tomber ici.franchement deja bravo pour ton article qui est vraiment tres bien fait,moi aussi je suis un accro à
A&F et HOLLISTER,jai une collection incroyable de tees,polos et sweat ainsi que le parfum,jai toujours le nez fourré sur le site officiel pour voir les nouveautés.certaines personnes pensent
que les prix sont elevés,mais moi je ne suis pas daccord,oui il est clair qun t-shirt a 35$ ou 1 polo a 60$,sweat a 80$ et jean's a 115$ ca peut paraitre douloureux(surtout en livres ou en
euros),mais faut voir la qualité,le design,la coupe,et les couleurs des fringues qui sont incroyable,donc ca justifie 1 peu la chose,au niveau des tailles il est clair que cest pas evident pour
tout le monde,mais cest fait exprés jpense,et en plus le small cest vraiment trop stylé pour mouler le corps(perso le M cest trop grand pour moi).La plupart des autres marques
genre:R.lauren,lacoste,gap...coutent cher pour rien car il n'y a pas de qualité pour justifier la chose,mais chez A&F tout y est,il n'y a qu'a voir le confort que l'on a à enfiler un
t-shirt,polo,ou sweat en small pour s'en rendre compte,ca épouse le corps,ca sent bon,cest confortable,cest fun,cest beau et meme ceux qui ne connaissent pas la marque sans rendent compte,donc ca
justifie largement le prix par rapport a d'autres marques qui coutent cher et qui n'ont pas tout ces atouts.Quant au parfum Fierce n'en parlons pas,il rend accro et plait à tout ceux qui le sentent
sans le connaitre,1 parfum qui fait autant de ravage cest pas courant,ca inspire la curiosité chez ceux qui le decouvre.Franchement il faut tester la qualité de chez A&F pour comprendre tout
cela.Niveau concept et ambiance des stores A&F il n'y a pas photo:cest le top,ca aussi faut y aller pour comprendre,par contre je reconnais que le prix des jean's est excessif car on peut
trouver aussi bien et moins cher dans dautres marques.
Je suis aussi accro a Hollister qui est vraiment bien et moins cher avec une super ambiance dans les stores,peut etre que tu feras aussi un article dessus,leur parfum "Hollister california" est pas
mal et il sort vraiment de l'ordinaire idéal pour changer du Fierce de A&F meme si cest la meme maison,jaime bien aussi les fringues de chez AEROPOSTALE,cest pas cher et la qualité est presente
en plus cest stylé et confortable.
en tout cas bravo pour ton article,et si il y a d'autres accros des marques americaines genre Abercrombie,Hollister,Aeropostale,gilly hicks...il y a cet excellent site et forum francais pour tout
ceux qui veulent s'exprimer et suivre les news: le site: http://seagull-moose.blogspot.com et le forum: http://seagull-moose.xooit.fr/index.php
a+


Lucie de Paola 06/11/2009 20:39


Je suis ravie que tu aimes l article ! Et merci pour tes bonnes adresses !
A bientot 


Phoebe 20/10/2009 13:34


Je ne peux pas m'empêcher de sourire en lisant ton article Lucie!! J'étais à NYC il y 2 semaines, et je n'avais pas prévu de passer chez A&F...je savais que je ne pourrasi résister. Mais ma Mum
m'a demandé un t-shirt!!!
Je me suis donc dévouée...et autant dire qu'il a été très difficile de ne pas dévaliser la boutique (5th Avenue). Mais j'ai été raisonnable...seulement 3 t-shirts.


Lucie de Paola 20/10/2009 14:13


3 tshirts c'est très bien... tant que tu ne ramènes pas un vendeur dans tes bagages en fait ;-)


Celine DeParisALLondon 11/10/2009 01:40


Salopette ;O) ta pic est terrible !!! Suis une des rares a n'avoir jamais rien acheter chez eux Si, si c'est trop chti...en taille mais pas en musclesHehehe Anyway leur parfum est quand meme a
tomber, sens comme une merveille
PoutouxXx ma belle


Lucie de Paola 11/10/2009 10:27


J'avoue que la taille est juste.... Il se coupe d'un paquet de clients américains...
Enfin, tu peux aller t'y promener sans rien acheter ;) 


K 05/10/2009 23:20


Je ne peux pas croire que tu aies demandée une photo...


Lucie de Paola 05/10/2009 23:41


Soyons honnête je n'allais pas le faire, mais comme j'avais prévu de faire un article sur A&F (qui au final est très loin de mon idée de départ), je me suis dit :
I gotta do it ! Et franchement, j'en ris encore ;)
En plus j'ai pas demandé, on m'a proposé ! LOL !


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