Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 12:30

Nous avons bien conscience que certains hommes ne sont pas faits pour nous ! Il faudrait même les fuir dès qu'on les rencontre. Et pourtant... il y a toujours une petite part de nous qui espère que ça va marcher et qui continue d'être attirée par ces histoires impossibles. La logique et l'amour ne s'accordent pas souvent, voir jamais, mais notons le une bonne fois pour toute : on ne change PAS les gens !

 

L'OBSEDE DU BOULOT

Entre 3 avions et 4 continents, il n'a pas de temps à consacrer à sa vie perso. Sa journée de boulot commence à 8h et se finit dans le meilleur des cas à 22h. Dans la semaine il a des dîners d'affaires,  et le week-end son blackberry continue de fonctionner... Vous avez 17 nouveaux messages.
Ce qu'on pense : Au bout d'un moment, son amour pour nous va prendre le dessus et il mettra sa carrière entre parenthèse pour être plus présent dans notre vie. On va faire des efforts et supporter la situation pour lui montrer que nous sommes prêtes à faire des efforts afin que notre relation marche. En contrepartie, il nous donnera plus de temps... dans quelques mois. Et quand on aura une vraie vie de famille, il se montrera beaucoup plus dispo et changera sûrement son mode de vie.
La réalité : Sa carrière passe avant TOUT, comprendre avant NOUS.... Bref, pour arriver à le voir c'est le parcours du combattant et ça ne changera pas, famille ou pas famille. Si on aime les hommes attentionnés et présents, il vaut mieux laisser tomber parce que celui là fera toujours passer le buisness avant notre bien être...

CELUI QUE TOUT LE MONDE VEUT

Il est beau, il est sympa, il est extrêmement populaire et tout le monde veut être ami avec lui. Sa page Facebook a atteint les 5 000 friends. A l'entrée de boîtes de nuit, les videurs lui serrent la main et il a systématiquement sa table réservée dans le carré VIP. Les filles le draguent sans arrêt à coup de battements de cils et de sourires langoureux.
Ce qu'on pense : Être avec nous c'est tellement fantastique qu'il va lâcher ses soirées clubbing pour regarder des DVD à la maison. Qu’importe la reconnaissance de plein de gens quand NOUS on est folle de lui. En plus il va s’en lasser du monde de la nuit : boire, danser, faire la fête, au bout d’un moment c’est toujours pareil alors que passer du temps seul avec nous… c'est tous les jours une nouvelle fête. 
La réalité : On a beau être formidable, tout le monde ne s’en rend pas forcément compte… Si ce mec a toujours tout ce qu'il veut, qu'il n'a pas d'effort à fournir, il ne risque pas d'en faire. Filles faciles, alcool à gogo, tentations multiples et variées, à moins que la foudre ne lui tombe sur la tête, il ne va pas changer son style de vie. Alors reste à savoir : sommes nous prêtes à le partager ?

                                                             Jude Law : tout le monde le veut (surtout moi !)


MARIE, DEUX ENFANTS

Marié veut dire "pas libre, engagé, pas dispo". Pour les moments importants, Noël, anniversaire ou simple coup déprime, il n'est pas là. On peut se voir uniquement quand son emploi du temps lui permet. C'est à dire pas souvent. Au final, on passe donc beaucoup de temps toute seule à attendre.
Ce qu'on pense : On est Amoureux. C'est une vraie, une belle, une grande histoire d'Amour. Lui même n'avait jamais connu ça avant. Cette grande et unique histoire d'Amour vaut tous les sacrifices. Et puis lui même l'a dit, il n'a jamais été aussi Amoureux. Il va bientôt quitter sa femme, il faut juste qu'il trouve le bon moment.
La réalité : Jamais il ne la quittera ! JAMAIS !!! Il faut s'ôter cette idée de la tête le plus vite possible. Sur 4 divorces, 3 le sont à l'initiative des femmes. Et puis sincèrement, commencer une relation sur des bases aussi pourries, est ce une bonne idée ? Parce que s'il a déjà trompé sa femme, qui nous dit qu'il ne nous trompera pas à notre tour quand la passion s'émoussera ?

L'EX

On est resté ensemble longtemps, on s'est aimé, mais maintenant c'est fini et il est passé à autre chose. Sauf que nous, on n'a pas vraiment tourné la page et qu'on aimerait bien recoller les morceaux.
Ce qu'on pense : La femme de sa vie, c'est nous. Il ne pourra jamais trouver mieux que nous et comme dirait Madonna, "she's not me !" Et oui, je cite Madonna... Sa nouvelle histoire est une passade, une fille de transition mais il va revenir vers nous dès qu'il se rendra compte de son erreur. Ça ne devrait pas lui prendre longtemps, nous sommes faits l'un pour l'autre.

La réalité : Quand c'est fini c'est... ? FINI ! Bravo pour celles qui avaient trouvé la bonne réponse ! Si l'histoire est terminée c'est qu'il y avait sûrement de bonnes raisons. Pourquoi aller se recoller dans un truc qui ne fonctionne plus ? S'il a pu passer à autre chose, nous aussi devrions pouvoir faire la même chose.

Lire la suite...

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Ah... Les hommes...
commenter cet article

commentaires

Célibataire et Stupéfiante 16/10/2010 16:12


Sur 4 divorces, 3 le sont à l'initiative des femmes. => je vais montrer cette statistique à ma mère, ça la fera rire... jaune.


Lucie de Paola 16/10/2010 20:20



Oh la pauvre, ben non ne lui dis rien !! Je ne veux pas que ta mère me déteste !!!



Benoît 12/10/2009 23:47


Marié, deux enfants... ne pourrait-on pas en dire autant de MariéE, deux enfants ?


Lucie de Paola 13/10/2009 09:02



on peut dire pareil pour toutes les situations j'imagine...
mais reste que les chiffres le prouvent : les femmes quittent leurs conjoints (pour un autre ou pas d'ailleurs) alors que les hommes restent mariés...



Anto 08/10/2009 18:43


j'ai failli verser une petite larme à la fin pour " l'ex "
je reste persuadée que quand on veut vraiment quelqu'un on peut l'avoir,
ca demande juste beaucoup de patiente et de temps !


Lucie de Paola 08/10/2009 18:47


Ooooh !!! Je susi partagée entre ce que je te dirai si je ne te connaissais pas : "laisse tomber, il n'en vaut pas la peine" et ce que j'ai envie de te dire à toi :
"on sait jamais ma belle..."


Lolo 08/10/2009 14:53


Je ne me retrouve pas du tout dans cet article !
Aucun de ces mecs ne m'attire :p
(Et HN non plus d'ailleurs, il m'attire pas ...)


Lucie de Paola 08/10/2009 14:55


Attends peut être le chapitre 2 pour te reconnaitre ? ;)


08/10/2009 11:21


Tu as oublié de citer le dépressif chronique, celui qui nous attire par son mystère et sa barbe de trois jours, qui nous séduit par sa vulnérabilité, parce qu'une mère sommeille en chacune de nous
et qu'on a envie de le consoler ce grand jeune homme malheureux... Sauf que c'est un insatisfait chronique et qu'à force, il finit par nous miner nous même. Au secours, fuyons!
Bravo pour ton petillant article...


Lucie de Paola 08/10/2009 11:27


T'inquiète, il va y avoir un tome 2 à cet article... S'il n'y avait que ces 4 types, ça serait trop simple ;)


Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook