Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 12:00

 

Je suis assez ravie de vous dire qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire du blog ! "Les filles pensent que..." a 1 an ! Et j'avoue que je n'en suis pas peu fière !

Ca fait un an (ou moins) que vous me lisez mais je n'ai jamais pris le temps de vous raconter pourquoi je m'étais lancée dans cette aventure chronophage !

 

Lucie de PaolaAurore Cerise's pics

 

 

Once upon a time...

 

Mes amies aimaient les quelques papiers que j'avais publiés dans Glamour et Biba mais elles me trouvaient trop rare dans les magazines. Deux solutions s'offraient à moi : convaincre la rédaction de ELLE que j'étais LA nouvelle journaliste qu'il leur fallait ou commencer un blog non payé, non sponsorisé sans savoir si des gens, autre que ma famille et mes amis proches, allaient me lire.

Dans les faits ma famille ne me lit pas souvent... il parait qu'ils sont trop occupés... je recrute donc de nouveaux frères et soeurs 

 

La blogosphère était un milieu tout à fait inédit pour moi. Je n'avais jamais lu de blog avant de lancer celui ci. J'ai décidé que le chiffre 9 allait me porter chance et LFPQ est né le 9/09/09 !

Pour l'anedocte, j'ai pris cette grande décision moins de 10 jours avant la date que j'avais prévue. J'ai donc étudié les différents blogs de filles, me suis inscrite sur over-blog parce que j'en avais entendu parlé et ai entraîné ma copine Aurore dans une séance photo... Elle avait un appareil photo de compétition et j'avais besoin d'une jolie bannière. 

Je passerai sous silence les heures passées sur photoshop pour arriver à un résultat (calques, fondus... et autres outils auxquels nous ne connaissions rien pour moi, pas grand chose pour elle)

 

Le 9/09/09 le site était lancé et 200 personnes sont venues le visiter. Evidemment, la fréquentation a rapidement baissé. Ma famille et mes amis n'allaient pas revenir tous les jours pour me faire plaisir... 

 

Depuis, j'ai essayé de me tenir à un rythme d'environ 3 posts par semaine. Je tiens à vous rassurer : mon blog ne parle pas que de moi ! Heureusement que je ne tombe pas que sur des histoires d'amour foireuses ! Ma vie, celle de mes amies, celles des gens que je rencontre au fil du temps : tout est une source d'inspiration. 

 

Histoires bizarres et belles rencontres

 

J'ai rencontré plein de gens grâce au blog.

Certains virtuellement, avec qui j'ai des échanges de mails, d'autres dont je connais la vie parce que je lis leurs blogs. Des rencontres qui ne demandent qu'à se concrétiser dans la vraie vie.

Quelques rencontres qui ne verront jamais le jour. Couple Sympa qui m'écrit des mails sans arrêt : non je ne suis pas intéressée par un plan à 3 et je ne vous enverrai pas des photos de moi nue... Je sais, c'est décevant... mais c'est comme ça !


J'ai fait plein de rencontres très réelles aussi.

Des impromptus : des inconnus (hommes et femmes) qui sont venus m'aborder en soirée pour me parler du blog.

Des rigolotes : "Alors les filles pensent quoi exactement ?" est une manière de m'aborder récurrente chez les hommes ! Ils sont à la fois plus méfiants "attends je ne veux pas me retrouver sur ton blog" et plus audacieux parce qu'ils ont envie de me faire changer d'avis "mais tu sais tous les hommes ne sont pas comme tu les décris" Je sais, je sais...

Des collègues de bureau que je connaissais à peine, sont devenus de vrais potes.

De belles rencontres : des gens qui sont devenus indispensable à ma vie et que je n'aurais jamais rencontrés autrement. Quoi que... avec la vie parfois, on ne peut jurer de rien.

 

Le blog m'a aussi permis d'aller à la rencontre de plein de monde que je n'aurais surement pas osé aborder. Camille, c'est quand tu veux qu'on va à la piscine !

 

Des chiffres

 

Au bout d'un mois, je vous annonçais fièrement avoir dépassé les 2 500 visiteurs uniques... Au bout d'un an, je vous annonce que LFPQ a eu un peu plus de 51 000 visiteurs. Que tous les jours vous êtes entre 300 et 400 à venir voir ce qui se passe et que la page de fan FB frôle les 650 inscrits. 

 

130 articles (inclus celui ci) sur les sujets les plus divers sur lesquels vous m'avez laissé plus de 850 commentaires !

 

 

MERCIS

 

Merci de venir faire un tour sur LFPQ, de le lire et de m'encourager à écrire.

Merci de répondre à mes appels à témoins, de commenter les articles.

Mon dernier merci est une dédicace aux hommes : MERCI d'exister parce sans vous, je serai bien souvent à court de sujets d'articles !!!

 

Objectif pour l'année à venir : commencer à écrire (et terminer) un roman !!!


 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Le blog
commenter cet article

commentaires

Stéphanie P. 13/09/2010 16:27


T'es vite sur l'piton, comme ils disent au Québec ;-) Notre défi : faire plus d'entrées que l'Arnacoeur !! Allez, file, au boulot!


Lucie de Paola 13/09/2010 16:33



Rien que ça.... Je suis pour Romain Duris comme acteur ceci étant ;) En revanche pour la fille, je voyais plus une américaine... à voir ;) (j'aime faire des plans
sur la comète)



Stéphanie P. 13/09/2010 16:23


Bravo, ma choupette! Je suis fière de toi.

Grosses bises de la future productrice du film based upon your book ;-)


Lucie de Paola 13/09/2010 16:24



Je ne voudrais pas d'autre prod que toi sur ce coup là ;)



misschocoreve 10/09/2010 17:23


joyeux anniversaire a ton blog!


Sekhmet 10/09/2010 15:42


Happy Birthday !!


Ed 09/09/2010 21:29


Happy Birthday


Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook