Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 12:00

 

"Les filles pensent que..." a été élu blog Coup de Coeur 2010 par la rédaction de ELLE hier soir et je vous avoue, je ne m'en remets pas... Je suis tellement heureuse ! Retour, plus ou moins en détails, sur cette soirée irréelle.

 

Prix ELLE

 

Au départ 10 blogs avaient été sélectionnés par ELLE pour chacune des 11 catégories. En course : 110 blogs... Après lecture attentive du réglement, je me suis rendue compte que 1 blog sur les 110 sélectionnés était élu par les internautes et que la rédaction de ELLE choisissait 1 blog par catégorie. Rien n'était totalement perdu...

Sauf que, dans la catégorie "Love and Sexe", j'avais de sacrées concurrentes ! Certaines filles étant des copines, d'autres avaient des blogs que je lisais avec plaisir... bref, pas facile.

 

La soirée de remise des prix avait eu lieu hier. Pour y assister, j'ai changé mes horaires de boulot. Début de ma journée 5h du matin... autant vous dire que j'étais de bonne humeur et fraîche comme une rose à 18h30 ! J'y suis allée parce qu'il était inconcevable de ne pas aller à une soirée organisée par ELLE. Surtout quand c'est la directrice de la rédaction qui vous invite... Mais très honnêtement, je n'ai pas pensé 30 secondes que "Les filles pensent que..." pouvait être élu.

J'ai bravé le froid en mettant une robe en dentelle noire en me disant "il suffit que je ne ressemble à rien pour qu'ils m'élisent et me demandent de faire des photos"

C'est toujours au moment où je ne ressemble à rien qu'il se passe des trucs incroyables, que je rencontre un homme merveilleux, qu'on me demande de faire des photos... Être prête c'était pour moi une manière de dire "je sais que je ne vais pas gagner"


 

SAM 0905

  Valérie Toranian et Armelle Thoraval

 

En arrivant j'ai pris l'ascenseur avec une jeune femme et son fils. L'ascenseur ne démarrant pas, on a commencé à rigoler en se disant qu'on allait peut être rester coincées toute la soirée dans l'ascenseur ! Finalement nous avons réussi à rejoindre la salle de remise des prix.

En discutant avec une autre bloggeuse, je me rends compte que c'est ma pote Célibataire et Stupéfiante ! Enfin nous nous sommes rencontrées ! La salle était bondée... des filles, des filles encore des filles...


Nous étions toutes postées en haut d'un escalier qui surplombait une estrade avec un écran géant. Valérie Toranian (directrice de rédaction de ELLE) et Armelle Thoraval (rédactrice en chef de ELLE.fr), maîtresses de cérémonie, étaient en bas et ont commencé à décerner les prix.

La catégorie "Love and Sexe" était 8ème sur 11... autant vous dire que plus le temps passait, plus je sentais mon ventre se serrer. Même si je n'y croyais pas, je ne pouvais m'empêcher d'être anxieuse. A defaut de gagner je voulais que Célibataire et Stupéfiante gagne pour nous ! Je restais donc attentive.

 

 

Je suis encore incapable de vous dire exatement ce qui s'est passé. Je ne sais pas si j'ai entendu mon nom et le nom du blog ou si j'ai vu ma tête apparaître sur l'écran géant (encore merci Aurore et Laurence pour la belle bannière) mais tout à coup, j'ai compris que c'était moi qui avais gagné et qu'on m'attendait en bas, sur l'estrade. Je me suis branchée en "mode automatique". J'ai récupéré mon sac, ai descendu les marches et suis allée chercher mes prix (un appareil photo, un bouquet de roses blanches et un certificat dessiné par  Soledad où le nom du blog apparaît dans sa police d'origine).

 

 

Cliché 2010-12-03 07-27-28  La blonde avec le sac là devant c'est moi !


Je n'ai AUCUNE idée de ce que Valérie Toranian a dit... Je me souviens vaguement qu'elle a dit que ce blog parlait d'amour beaucoup, de sexe un peu et que du coup "quand je vous vois, je fantasme un peu" (sic) ! Enorme éclat de rire de ma part. Je crois qu'elles ont aussi dit qu'elles aimaient le ton léger et les articles plus sérieux... Bref, je souriais, en tenant tous mes sacs et en me disant "ça n'est pas possible, ceci n'est pas vraiment en train d'arriver". Et pendant au moins 30 bonnes minutes (ou peut être 2 heures, je ne sais pas) je me suis mise à flotter sur un nuage rose, très, très haut !

 

Dans les gagnantes : Fanny ma copine de l'ascenseur ! Et là, shooting pour ELLE... parce que vendredi prochain, un article nous est consacré ! Photos individuelles, photos de groupe, interviews... tout s'est enchaîné à la vitesse de la lumière et moi, je ne réalisais toujours pas... Quand la journaliste de ELLE est venue me demander "alors pourquoi tu penses que tu as gagné ?" J'ai souri en disant "mais je n'en ai aucune idée !", "mais tu penses que c'est quoi les atouts de ton blog ?" me demande-t-elle encore. "Je ne sais vraiment pas, je n'arrive à pas à réaliser que j'ai gagné, c'est surréaliste". Et c'est vrai, je ne sais pas pourquoi j'ai gagné. Je trouvais que les autres blogs étaient très bien et sincèrement, je ne voyais pas pourquoi LFPQ plus qu'un autre.

Je vous préviens, je ne sais plus trop ce que je lui ai raconté... mais a priori, je vais découvrir ça la semaine prochaine dans le magazine !!!

 


 

SAM 0915

    Je n'ai pas pu resister... je voulais une photo avec Valérie Toranian

 

J'ai donc demandé à Armelle Thoraval comment elles étaient tombées sur le blog, pourquoi elles l'avaient choisi... Et cette fois, j'ai retenu ce qu'elle m'a raconté ! Toute la rédaction avait fouillé sur le net pour trouver des blogs. Le choix final a été une décision éditoriale, elles ont aimé le ton du blog, les articles, c'est une décision totalement arbitraire mais c'est le choix de la rédaction de ELLE. Et je vous assure, que RIEN n'aurait pu me faire plus plaisir comme réponse !

 

Evidemment mon portable n'avait plus de batterie, donc la moitié des sms que j'ai envoyés n'est jamais arrivée nulle part... Et puis ceux qui les ont reçus m'ont répondu immédiatement et ont répandu la nouvelle. Du coup, j'ai croulé sous l'avalanche de sms de félicitations. Exception faite pour ma soeur qui m'a envoyé "Putain c'est pas vrai !!!!" mais elle a immédiatement chanté mes louanges sur son FB !

 

En sortant de la Cité de l'Architecture et du Patrimoine, où avait lieu la cérémonie, toute la pression est retombée et je me suis mise à pleurer comme une madeleine !


 

L-1.jpg


Et bien non ! Il n'y a pas de photo de moi en train de pleurer de joie...


 

Encore merci à vous tous de me lire aussi régulièrement. Vous n'étiez pas loin de 20 000 en novembre à venir sur le blog. Toute cette aventure est surréaliste et je ne sais pas pourquoi, je sens que ce n'est que le début !

Vendredi prochain, article dans ELLE (je sens que je vais dévaliser mon buraliste) et pour la suite.... je promets, je vous tiens au courant !!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Le blog
commenter cet article

commentaires

Nuage de Lait 10/12/2010 10:41


Félicitations!
bises
jojo


polluxe 06/12/2010 23:15


bravo, cela m'a permis de découvrir ton blog. peut-être es-tu sur mes photos là : http://polluxe.wordpress.com/2010/12/03/olympe-au-sommet/


myssi 06/12/2010 22:22


félicitations, c'est mérité.


Madmoiselleroro 06/12/2010 21:19


félicitations madame!


NIGELLE 06/12/2010 13:32


Encore bravo.


Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook