Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 12:00

 

Ca faisait trop longtemps que je n’avais pas partagé une bonne adresse avec vous. Ce n’est pas faute d’essayer de nouveaux endroits mais jusqu’à présent, je n’étais pas emballée… Au sommaire de cet article : un salon de thé qui allie pâtisseries et tatouages !

Merci à ma copine Céline qui a toujours plein de bonnes idées pour boire un verre ou déguster des gâteaux !

 

Horror Picture Tea

 

Le Horror Picture Tea est situé dans la très chic rue St Honoré. A deux pas du Louvre et à quelques enjambées du quartier des Halles, c’est le bistrot du 1er qui abrite ce salon de thé d’un genre nouveau.

 

Aux commandes Guillaume Sanchez, Meilleur apprenti de France 2006, a travaillé pour Ladurée, Fauchon, Pierre Hermé… A l’évocation de ces noms, on en salive. Guillaume a voulu combiner ses passions : pâtisseries, rock et tatouages. "Horror Picture Tea est un mix artistique réunissant la gastronomie de luxe et le style de vie underground".

Fondateur d’Elegangz *, Adrien Moisson a développé le concept de Guillaume. Il a pris en charge la production et la mise en œuvre du Horror Picture Tea. 

 

"Horror Picture Tea proposera des animations qui concourrent à valoriser l’univers et l’éclectisme du lieu : expositions d’oeuvres d’art, illustrations, tatouages, musique... La prise de parole est à la fois Premium et Rock, à l’image de Guillaume Sanchez et de son équipe. Un mix d'une cible jeune et décalée exaspérée par l'ambiance d'un Ladurée." 

 

Notez que le logo du salon de thé est une copie de celui de Ladurée avec des têtes de mort !

 

 

 

Horror Picture Tea

 

Les pâtisseries changent régulièrement. Comme un fait exprès, le jour où nous y sommes allées il y avait… des cupcakes ! Pour la spécialiste cupcakes que je suis, ceux ci étaient délicieux mais restent une libre adaptation du gâteau. La base avait un goût de madeleine et le glaçage était une sorte de chantilly. Ai je besoin de signaler que je les ai trouvés magnifiques ?

C’est la maison Kusmi tea qui officie pour le thé. Une carte assez longue et les classiques du genre : Detox, Anastasia, St Petersbourg…

Formule : 10 euros pour une pâtisserie et un thé.

 

En bas, un salon de tatouage. Premier prix : 60€ (pâtisserie et thé inclus!). Deux tatoueurs vous attendent : Guillaume Delafosse dit Kurvi (graphiste illustrateur) et Sebastien Larignon formé chez Basic Inkstinct. Ne pas oublier de prendre rendez vous ! Vous pouvez voir les photos des artistes sur la page FB de Horror Picture Tea.

 

Horror Picture Tea

 

L’ambiance est très agréable. Banquettes confortables, papier peint à têtes de mort, lumière tamisée, on pourrait y rester toute l’après midi à papoter, lire, écrire sur son ordi en toute quiétude. Musique rock mais pas assourdissante,

La clientèle est tout aussi éclectique que le concept. Jeunes filles de bonne famille, rockeurs tatoués, touristes, buisnessmen… tout le monde cohabite en buvant son thé. 

 

Pour les alcooliques, l’happy hour commence à 17h30 ! Cocktails à 5 euros ! 

 

* Impliqué dans le développement de jeunes talents créatifs, Elegangz met à disposition son savoir faire dans l’événementiel et la création de dispositifs émergents au service des marques.

 

 

 

★ Horror Picture Tea

95, rue Saint Honoré

75001 Paris

 

HORAIRES D’OUVERTURE


Du Mardi au Samedi :

14h30 - 19h

Du Jeudi au Samedi :

14h30 - 19h /19h30 - 02h

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Adresses coup de coeur
commenter cet article

commentaires

sloth 22/03/2011 00:42


restez chez ladurée, pierre hermé! rien à voir avec les établissements que vous citez. ces gens là sont vulgaires, malpolis, vraiment pas une adresse recommandable. surtout pas pour les tattoos!
c'est un carnage!!!


Gentleman W. 07/02/2011 21:33


Bien que très fidèle , voire addict à Ladurée (Macarons réglisse et caramel au beurre salé), de temps en temps aux folies de Master Hermé, je vais ajouter cette adresse.

MERCI


Savon 07/02/2011 21:06


"Pas faute d'essayer de nouveaux endroits"!!!mais ils sont où ces endroits? Quand y vas-tu? J'en essaye des endroits moi aussi! Mais c'est jamais les mêmes...comment faire? Nos chemins vont-ils un
jour se croiser?
Signé Furax!


Philippe Dufraisse 07/02/2011 19:00


MOURNBLADE, c'est dans la tête tout ça.
Pierre Herém des produits light pfffff. :-)


MOURNBLADE 07/02/2011 15:13


Ah bientôt le printemps, les fleurs, les petits oiseaux, les joyeuses devantures de pharmacie ou fleuriront les dernières pilules miracles pour maigrir, les dernières crèmes magiques qui te gomment
les formes que même typex il y arriverait pas.
Je me demande si Pierre Hermé fait des produits light ?


Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook