Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 12:14

 

 

 

Je suis née et aie été élevée en Suède mais je suis à moitié italienne par mon père. J'ai vécu à Stockholm jusqu'à l'âge de 16 ans, ensuite je suis partie à Montreux et à  Lausanne pour finir mes études. BettinaEnsuite Rome pour quelques années, Los Angeles pour profiter du soleil et de la vie et depuis je suis de retour à Stockholm.


Je suis désormais coincée dans cette magnifique ville parce que je travaille pour le département des ventes Wolford pour la Suède. J'ai cependant tendance à m'échapper à Los Angeles l'hiver, dans le sud de la France en automne et au printemps ou bien dans n'importe quelle ville européenne pour voir mes amis en weekend. Ce côté international manque un peu à Stockholm... En revanche, j'adore la ville l'été et j'en profite pour faire du bateau sur l'archipel.

 

stockholm Parle-nous un peu de Stockholm 

 

Bâtie en partie sur 14 îles, sur le lac Mälaren, Stockholm est surnommée la Venise du Nord. Ce qu'il y a de plus agréable à Stockholm c'est qu'il est  possible de nager, de pêcher au cœur de la ville mais également de faire du shopping, d'aller voir des musées et d'apprécier la vie nocturne. Je vous conseille de venir en été parce que les hivers sont froids, noirs et très longs !

 

  

Fais-nous le portrait type des Suédois

 

Le Suédois est grand, blond avec les yeux bleus. Il porte un bonnet l'hiver et aime s'entretenir.

Stockholm Archipelago

Généralement timide, réservé et sérieux, il ne noue pas beaucoup de contacts en hiver. En été, il peut sourire à un(e) étranger(e).

 

Très centré sur lui même, ses autres centres intérêts sont l'argent, son boulot, sa maison, le hockey sur glace ou le football et sa famille (exactement dans cet ordre). Les Suédois sont très ponctuels, honnêtes, on peut compter sur eux et ils sont très respectueux des lois. Le meilleur exemple que je puisse donner est celui du passage piéton. Peu importe le temps, un Suédois préférera être trempé jusqu'aux os plutôt que de traverser une rue déserte si le feu est toujours au rouge pour les piétons.


Le Suédois est également très précautionneux, il fait rarement les choses spontanément (exception faite quand il a trop bu...) C'est cette précaution qui fait qu'il ne se marie pas sans avoir bien réfléchi. Iberns salongerl vivra d'abord avec une femme, aura un ou plusieurs enfants et ensuite, si tout va bien, il demandera en mariage sa compagne.

Concernant le mariage ou les relations homme-femme, les Suédois sont très différents des Européens. Quoi qu'une femme d'intérieur puisse faire, le Suédois le fait forcément mieux (la cuisine, coudre un bouton...) D'ailleurs, quasiment toutes les tâches domestiques sont partagées équitablement à la maison.


Les Suédois sont très égalitaires, ils ont les mêmes noms de famille, Svensson, Nilsson, or Persson, gagnent quasiment tous la même chose, aiment les mêmes meubles, s'habillent de la même manière, pensent de façon identique, conduisent tous une Volvo et vont à Majorque et en Thaïlande tous les ans.


Finalement, le Suédois aime le soleil, déteste l'hiver, aime faire l'amour, ne croit pas en Dieu, est saoul quand il a trop bu (peut être devrais je dire qu'il boit pour se saouler), est patriotique (il peut porter des sous vêtements avec le drapeaux suédois) et rend visite à ses parents pour Noël.

Comment drague-t-on à Stockholm ? Y a t il des codes ?


 A Stockholm les gens diraient : "Je ne peux pas boire tout ce champagne tout seul. S'il vous plaît, aidez-moi".


swedesLes Suédois doivent être suffisamment alcoolisés pour draguer. Ils disent des trucs salaces (on n'est pas forcément très malin quand on a autant d'alcool dans le sang) pour vous ramener chez eux. Mais il faut savoir que les filles aussi peuvent prendre l'initiative. En général ça se passe même de technique de drague. Un regard suffit et on finit la nuit ensemble, même si on a à peine échangé deux mots. C'est très direct, pas de blabla.

   

  Quels sont les indispensables dans le placard d'une jeune femme qui vit là-bas ?


0543 small 

Dieu t'interdit d'avoir quoi que se soit d'original dans ta garde robe. Tu dois ressembler à tout le monde. Donc en hiver veste Canada Goose avec un jean et des bottes. En été, des leggings avec un haut, des tennis aux pieds et des grosses lunettes de soleil (même s'il n'y a pas de soleil) Ne pas oublier le sac Louis Vuitton ou Gucci, aucune autre marque n'est aussi cool. Yves Saint Laurent, Jean Paul Gauthier, Valentino ne te permettront pas d'être une IT girl.

 

 

 

Tes 5 meilleures adresses


JosefinaA mes yeux il n'y a qu'un endroit chouette pour sortir et c'est dans le Golden Triangle/Stureplan.

1. Josefinas en été est un must.

2. Bistro Jarls : chouette musique et chouette ambiance

3. Berns Salonger : bonne nourriture, concerts sympas, l'ambiance est bonne.

4. Café créme : pour une bonne salade le midi ou un café crème dans l'après midi.

5. Sturehof est au cœur du quartier de Stureplan. Nourriture et atmosphère géniales (autant l'hiver que l'été)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Une fille - une ville...
commenter cet article

commentaires

Toni 11/10/2016 23:58

Salut les suedoises, un petit bonsoir depuis la suisse.

Saddem 01/07/2016 19:14

Salut les suédoises

ANDREAS 31/08/2015 19:03

Salut je me suis trjs dit rever admirer les filles Suedoises mais la je coit
je me suis trompée il y-a rien de beauté et admiration le SEXE ne suffit pas !

Lola 14/03/2015 09:11

Ou sortez tu le soir à 15/16ans?

tobi 14/11/2011 18:01


Si non comment as tu trouvé la Suisse !? ..


Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook