Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 12:00


La Saint Valentin a beau être une fête ultra commerciale, on a beau dire tous les ans que "pfff moi la St Valentin, je trouve ça naze", il n'empêche qu'on l'a tous fêtée au moins une fois dans notre vie et que si ça s'est bien passé, on en garde un souvenir ému... Merci à tous ceux qui ont participé à ce nouvel épisode "Et vous ?"


 

St Valentin By Chouquette


 

Le Pire...

Léa : Ca faisait un mois que je sortais avec un mec quand le week-end de la St Valentin est arrivé. Malheureusement, j'ai dû partir en urgence voir ma grand-mère mourante.
Quelques jours après, une de mes bonnes amie qui habite à Madrid m'appelle et me raconte qu'elle a passé un weekend ultra romantique à Paris pour la St Valentin. Elle avait rencontré un mec génial en arrivant, avait passé une soirée de rêve avec lui qui s'était finie assez chaudement. Plus elle me parlait de mec formidable plus je commençais à faire le rapprochement avec mon mec. Manque de pot, c'était bien lui !!! Je n'en avais pas encore parlé à ma copine puisque l'histoire était encore toute neuve et que, habitant en Espagne, je lui racontais moins rapidement mes histoires de cœur.
Merveilleuse St Valentin....

 

Caroline : J'avais 17 ans et je passais la soirée tranquillement à la maison, avec ma mère, devant la télé. Je sortais avec un garçon et même si ce n'était pas très clair entre nous, lui savait que je l'aimais vraiment bien.

Le jour de la St Valentin, on frappe à la porte et c'était lui avec une branche de cerisier. "Viens avec moi, j'ai un cadeau pour toi !" me dit-il
J'étais ravie, sur mon nuage ! Il avait pensé à la St Valentin et en plus il avait un cadeau... Je l'ai donc suivi.
Arrivés devant une maison que je ne connaissais pas, il a frappé à la porte et là, un grand jeune homme très beau a ouvert. Ils avaient l'air de se connaître. On est donc entré, on s'est tous assis pour boire un café.
Au bout d'un moment, curieuse et impatiente, j'ai demandé à mon amoureux où était mon cadeau ? "Mais c'est lui ... c'est ce grand jeune homme très beau, ton cadeau."

Là, je me suis demandé si je devais me suicider tout de suite, ou attendre d'être chez moi...


Catherine : Une St Valentin mémorable remonte à 2008. Une soixantaine tout juste, j'étais installée dans une solitude affective déjà très ancienne...
Je décidais donc de ne pas en rester là, ce fameux soir, sur lequel "ils" nous bassinent bien avant la date et décidais d'aller en boite avec une de mes amies d'accord pour m'accompagner !
J'habite en Bretagne. Boite nommée "la nuit bleue" située à Plougoumelen... Tout un programme ! La lumière bleue escamote l'ancienne jeunesse des séniors. J'ai dansé toute la nuit avec un grand noir qui évoluait comme un dieu. Je n'ai pas touché le sol de la soirée. Avec lui, je savais danser le tango... Je me suis sentie Cendrillon jusqu'à + de 2h du mat'. Je plaisais, mais ma copine veillait... Elle m'a appris que c'était un taxi boys, qui enlaçait les femmes esseulées pour le bien de son patron... Patatras ! Le carrosse, qui avait résisté dans mes rêves, est devenu citrouille...
Et pourtant, je garde un souvenir impérissable et délicieux de ce tourbillon d'un soir.


Elisabeth : Pour une fois, mon ex n’avait pas oublié la St-Valentin. Cadeau, resto… super romantique. Je ne m’y attendais pas du tout. On arrive dans un super resto, cadre magnifique, un dîner aux chandelles, menu fabuleux… mais, il a eu la bonne idée d’entamer la conversation sur un sujet qui fâche et il n’a pas aimé ma réponse… et en début de repas bien entendu ! Pas avant, ni après, juste au moment où on ne peut plus partir. Alors au lieu de se regarder amoureusement dans le blanc des yeux, on n’a pas quitté nos assiettes du regard de toute la soirée ! C’est la première fois que je regardais aussi intensément le contenu de chaque plat !


ou le meilleur...

Sabrina : Mon ex n'était pas le mec le plus expressif quant à ses sentiments... Difficile de lui faire tirer un "Je t'aime" ou une attention un peu romantique. Pour la Saint Valentin, il m'a fait livrer un énorme bouquet de roses rouges et de roses roses, accompagné d'un petit mot adorable. La surprise fût telle, que cette histoire reste pour moi le plus joli cadeau de la St Valentin jamais eu. Il faut savoir qu'en 3 ans, c'est la seule fois où il m'a offert des fleurs....


Stéphanie : Longtemps, la Saint Valentin a été pour moi synonyme de "râtés" ! Une des relations les plus longues que j'ai eu a commencé un 14 février, mais cette relation était tout sauf saine... du coup, je ne fêtais pas vraiment ce jour...
Et un jour, un 12 février, je rencontre un grand blond, plutôt à mon goût, sympa, charmant, marrant... et le meilleur ami de l'ex du mec cité plus haut... en gros, le mec est l'ami de l'ex de mon ex... euh oui c'est ça !!!
Le lendemain, il m'invite au ciné, j'y vais, nous sommes donc le 13 février 2004. Nous échangeons nos mails msn et le jour de la St Valentin, c'est le coeur battant que je me mets devant l'ordi et que je parle avec l'homme qui, je ne le savais pas encore, deviendra l'homme de ma vie, mon mari, mon ami, mon amant, mon confident, le père de mes deux enfants... Aujourd'hui, la Saint Valentin me fait penser à lui et non à l'autre naze, qui malgré tout a permis notre rencontre sans le savoir...


Morganne : Ma meilleure St Valentin, c'était l'année dernière. Ma meilleure amie et moi étions sur le point de rompre avec nos copains respectifs. Nous vivons toutes les deux dans des villes différentes (Montpellier et Tours) mais nous avons décidé de passer le weekend de la St Valentin ensemble dans notre ville d'originie : Lille.

On s'est décidé le 13 au soir, et nous sommes reparties le 16 au matin.

Vive les amies !!!


Virginie : Pour notre 1ère St Valentin j'avais envie de faire quelque chose d'original, de différent pour mon amoureux. Je suis tombée sur un article parlant de l'opération de la mairie de Paris intitulé "panneaux lumineux".
Le principe, déposer un message d'amour sur le site de la mairie de Paris et avoir une chance, après tirage au sort, de voir ce message sur l'un des panneaux de son arrondissement, à intervalle régulier, pendant toute la journée du 14 février.
J'arrive au bureau, me jette sur mon ordi et commence à taper " Pour que notre amour laisse une petite trace dans l'histoire de ta ville lumière. Je t'aime". Là je me dis tant pis si je ne suis pas tirée au sort, une capture d'écran et hop, cadeau mon chéri !!! Je trouvais la démarche romantique et après tout c'est ça qui compte non?

Quelques minutes plus tard, et à ma grande surprise, je reçois un mail de la mairie de Paris. "Bonjour, nous avons beaucoup aimé votre message qui est donc séléctionné d'office, et si vous êtes d'accord pour nous transmettre vos coordonnées, une journaliste du Parisien souhaiterait vous interwiever".
Wahou……ça devenait vraiment génial. J'ai donc transmis mon numéro et attendu comme une ado à côté de mon portable. La jeune femme m'appelle, je lui raconte mon histoire et me dit que mon témoignage sera publié le 14 février au sein d'un article sur l'opération panneaux lumineux.

Une fois rentrée chez moi, je bricole un petit cahier avec coeurs etc……retraçant toute cette histoire, assez inattendue.

Le jour J je me lève aux aurores, surexitée, et cours jusqu'au kiosque pour acheter au moins 5 exemplaires du Parisien. Je traine mon amoureux au pied d'un panneau, prétextant une soudaine envie d'aller au marché, et quand mon message apparaît m'écrie "Chéri celui là il est pour toi". Après être rentré je lui donne négligemment le journal en lui disant "oh c'est drôle, regarde il y a un article sur l'opération" et là, même si au début il ne comprend pas bien, surprise notre histoire se trouve dans le journal……Touche final je lui raconte toutes mes péripéties, avec petit cahier à l'appui et me dis que j'ai peut être mis la barre un peu haut pour les autres années !!!


Pour l'anecdote, la jeune femme du Parisien était tellement sympa, que pour me rendre la pareille, mon amoureux l'a contactée quelques jours après, lui demandant s'il pouvait répondre à ma démarche par un petit mot pour mon anniversaire. Elle trouvait l'idée vraiment très chouette mais malheureusement sa direction a refusé.
L'idée était quand même bien romantique !!! Merci mon coeur !!!



Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Et vous
commenter cet article

commentaires

isabelle 13/02/2012 18:05

jai jamais encore eu l'occasion d'en feter une seule mais je m'en porte pas plus mal ^^ et cette année ne dérogera pas à la règle étant donné que je suis toujours célibataire ce jour- là.
de jolis témoignages en tout cas !

Miss Lili 15/02/2011 13:35


L'anecdote de Virginie est très romantique!


Sara 14/02/2011 18:04


Ma pire St-Valentin : mon fiancé était pâtissier, il travaillait à 4h du matin. En rentrant du travail, il n'a pas voulu faire de sieste en m'expliquant qu'il se détendait en jouant aux jeux vidéos
et que c'était pareil. J'ai fait un souper romantique et il s'est endormi la tête dans son assiette, vers 20h.


Lucie de Paola 14/02/2011 18:06



LOL !!! Merci, tu es la première à me fait rire depuis ce matin avec cette fête à la noix !



Paola 13/02/2010 12:34


J'adore la fete de St Valentin! Je me suis meme marriee le 14 Fevrier. Et bien que j'ai malheureusement divorce, je continue a le feter avec mon nouvel amour.


Chouquette 12/02/2010 13:56


super article... je ne suis pas fan de la st valentin, trop commercial pour moi! mais c'est bien vrai qu'un joli souvenir ca fait tjs plaisir!


Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook