Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 12:00



Toutes les bonnes choses ont une fin... Devant le succès des
articles précédents, abordons le dernier chapitre "des hommes que nous devons éviter" mais pour lesquels on a toujours une secrète attirance... Notre côté fille... Au programme quelques unes de vos suggestions plus des bonus auxquels vous n'aviez pas pensés... C'est parti !

L'ADO ATTARDE

Il vit en colocation à 30 ans passés. Quand il rentre du boulot, s'il en a un, c'est pour enfiler un baggy et jouer à la Wii ou à WoW, World of Warcraft pour les non initiés. Son alimentation est essentiellement composée de burgers, de pizzas et de chips, pas besoin de four, ni de cuisine.
Ce qu'on pense : Ca va lui passer. Les hommes mettent toujours un peu plus de temps à mûrir que les femmes.
Et puis ça fait partie de son charme ce côté enfantin. On aurait pas des envies de materner par hasard ? On préfèrerait qu'il nous envoie des mails romantiques plutôt que ses textos incompréhensibles "mon K'Er, j'tapLDkej'pE" (traduction "mon coeur, je t'appelle dès que je peux") mais avec un bon bescherelle il va sûrement s'y mettre ! Le régime pâtes-pizza : pourquoi pas ? Il faut bien rentabiliser notre abonnement à la salle de sport !
La réalité : Certaines personnes ont le syndrome de Peter Pan et n'ont pas du tout envie d'affronter le monde et ses réalités. Comment pourrait on leur en vouloir quand on regarde le JT ? Evidemment, s'il se comporte comme un ado dans sa vie de tous les jours, il fera pareil dans sa vie sentimentale. On passe le week-end sous la couette mais hors de question de partir en vacances ensemble. Les soirées poker entre potes passeront toujours en premier dans son emploi du temps... Au moins quand on était babysitter, on gagnait des sous ! Là, on paye notre Mc Do et on l'invite parce qu'il a oublié son portefeuille.

L'HOMO

Il est beau, bien fichu, toujours super classe. Adorable, drôle et gentil. En plus on s'entend vraiment bien, on parle de tout ensemble. Il nous comprend quand on lui explique nos histoires de mecs... parce qu'il vit les mêmes. Il devait bien y avoir un hic à cette histoire !
Ce qu'on pense : Il y a une telle osmose entre nous qu'il va peut être finir par se rendre compte qu'il n'est pas vraiment gay ? Il a déjà embrassé une fille, quand il avait 15 ans, c'est une preuve de sa bisexualité non ? Et s'il n'a jamais essayé il faudrait peut être lui montrer ce qu'il rate ? Parce que nous on en est certaine, il rate quelque chose à ne pas coucher avec nous ! Si ça se trouve, c'est un hétéro qui s'ignore... Il attendait de nous rencontrer pour faire son coming in ! (inverse du coming out ?)
La réalité : Deux solutions : il est en couple et très heureux comme ça rien n'y changera. Il est célibataire, très heureux comme ça et rien n'y changera. Vous ne vous attendiez pas à une autre possibilité quand même ? Non mais sérieusement, s'il est homo il est homo. Il ne va pas changer sa sexualité parce que ça nous arrangerait. Autant de temps en temps on peut avoir un espoir que le mec change autant là, laissons tomber nos illusions !


                                                  Rupert... si seulement tu étais hétéro...


LE BORDERLINE

Avec lui c'est à la frontière entre l'amour et l'amitié. Un jour c'est oui, un jour c'est non. Quand on en a envie, lui pas et dès qu'on veut pas, il veut... Comme dirais l'adage "Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" Parfois, un bon petit adage, y'a rien de tel !
Ce qu'on pense : Il joue avec nos nerfs et nos sentiments et on espère qu'il va finir par nous céder. A force de jouer sur la frontière amour-amitié, il va basculer dans l'amour et se rendre compte que notre relation est parfaite : on s'entend tellement bien, on est tellement complice que ça serait du gâchis de ne pas se lancer. Et puis tous ces moments de tendresse vont sûrement se transformer en brûlante passion ! Quelque part, il prend son temps pour être sûr que ça va fonctionner. Preuve de grande maturité !
La réalité : A la différence du joueur, le borderline est vraiment partagé entre deux sentiments. Ou alors c'est un vrai sociopathe qui aime jouer avec notre esprit et nos sentiments. Il nous aime bien, apprécie notre compagnie et plus si affinité mais ne sais pas s'il a envie de plus, de s'investir... Le risque : perdre un temps précieux en conjonctures de toute sorte alors que les choses sont assez claires, s'il en avait vraiment envie, il le saurait et nous aussi. Combien de temps est on prête à attendre que l'histoire commence enfin ?


L'EGOISTE


C'est mieux si on se donne rendez vous dans son quartier, si on va dormir chez lui, si on prend nos vacances quand ça l'arrange, si on va au ciné voir le film qu'il a envie de voir... La liste est trop longue pour que je continue. En résumé : notre vie doit tourner autour de la sienne.

Ce qu'on pense : On va chez lui parce que le pauvre, il est fatigué par sa longue journée de boulot. Comme si, nous, on n'avait pas travaillé... Si ça peut l'arranger, ça ne nous gène pas de faire 45 minutes de métro-bus-RER pour le voir 1/4 d'heure, on a tellement envie de le voir. Si ça lui fait plaisir de voir ce film, pourquoi pas. Peut être que nous aussi on va aimer Saw VI ou pas !!! Il faut savoir faire des sacrifices pour que son couple fonctionne.

La réalité : Les sacrifices sont à sens uniques... nous sommes les seules à en faire et comme on lui a donné cette mauvaise habitude, c'est fichu maintenant. Souvenez vous de la pub Chanel, Egoïste ? C'est pareil... On aura beau crier sur tous les tons, l'insulter, le menacer... rien n'y fera. Généralement, les égoistes sont doublés d'un égo surdimensionné. Si vous en avez un comme ça, vous avez gagné le pompon !  
  

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Ah... Les hommes...
commenter cet article

commentaires

Bigmumu 24/10/2009 01:35


Les 11 parties, la présentation entière, pas juste un bout hun. ;)


Lucie de Paola 24/10/2009 11:16


J'avais lu le livre il y a longtemps mais merci pour les vidéos :)
Peut m'inspirer :)


Bigmumu 24/10/2009 01:34


http://www.youtube.com/watch?v=ywFeAy3ahiY&feature=related
Tiens, ça te ferais peut être du bien de voir ça. ;)


DinahMyth 21/10/2009 19:45


13 ans de vie de couple et je ne sais toujours pas si c'est le bon !


Lucie de Paola 21/10/2009 20:45


c'est ça qui est bien... au moins tant que tu es dans le doute, la flamme est toujours là :)


jp 21/10/2009 18:03


La vie est faite de concessions, un couple aussi. Nous en faisons ts les jours au même titre que les femmes. Tu me connais, je suis sur que tu sais "dans quelle(s)catégorie(s)" je me situe. Je te
laisse imaginer le calvaire enduré au quotidien par ma compagne...de même que je supporte ts ses petits défauts qui font son "charme". Et qd elle n'est pas là, c'est une partie de moi qui n'est pas
là. Pour finir, le mec parfait et la fille parfaite, c'est sur, cela n'existe pas et n'existera jamais.


Lucie de Paola 21/10/2009 18:07


Remettons les choses dans leur contexte : nous sommes absolument parfaites ! Vivre avec nous est un bonheur de tous les jours et vous devriez être reconnaissants de
nous avoir dans vos vies....

;-)

Bien sur que personne n'est parfait ! Et on ne vous le demande pas d'ailleurs...


rebecca 21/10/2009 16:09


mmm on va pas toutes le trouver mais c bien possible qu'a la longue on finisse par s'accomoder de l'un des 12. faute de grive on mange des merles


Lucie de Paola 21/10/2009 16:12


J'adore les adages et les proverbes :)
Suis pas certaines qu'on s'accomode de l'un des 12... Mais ne perdons pas espoir : il y a des mecs biens... il nous reste à les trouver...


Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook