Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 12:00

 

Coucher ou ne pas coucher le premier soir ? Je ne sais combien de fois cette question a été débattue lors de nos debriefs de filles avant un rencard. Des avis tranchés, d’autres plus nuancés, chacune a son opinion et partage ses expériences avec les autres.

J’ai donc essayé de faire un petit sondage.

 

LoveDR


Je ne sais pas si les hommes ont été sincères… parce que leurs réponses m’ont pour le moins étonnée… En même temps, ils n’ont pas non plus été 3 000 à me répondre !!! Bref, beaucoup de réponses, mais pas LA réponse…

Sur 20 personnes, 50% sont CONTRE !

Si les filles sont les plus divisées… les hommes seraient plutôt contre… ah ?!?

Je vous laisse lire vos arguments !

 

CONTRE

 

6 filles

 

- La rencontre est une rencontre, et pas un prétexte à coucher !!! En plus le soir après le premier rendez vous, on a tout le temps d’y repenser, de rêvasser… Et puis ça permet de découvrir au second

rencard s’il cherchait une fille pour la nuit ou s’il est vraiment intéressé.


- C'est tellement bien de laisser le désir monter et de se montrer qu'on peut PARLER avant de BAISER !

 

- Si tu couches le premier soir, tu t’enfermes dans une image de fille facile, le mec ne voit plus que ça en nous et du coup n'a pas envie de construire quelque chose de sérieux. Mes seules relations qui ont duré  sont celles où j'ai attendu avant de coucher avec le mec ... 

 

- Je ne pense pas que les femmes puissent distinguer le sexe des sentiments. On espère toujours que les hommes vont s’investir après avoir passé la nuit avec nous. On attend au moins un coup de fil qui ne viendra peut être pas ?

 

- Si on veut une histoire sérieuse, pas besoin de précipiter les choses. Une relation basée sur le sexe n’est pas sûre de résister. Dès qu’une baisse de régime sera perçue par l’un ou l’autre, qu’adviendra-t-il de la relation ? Etre considérée comme une "fille facile" n’est jamais très bon pour la réputation, l’image que l’on donne et que l’on a de nous mêmes.

"Avoir" un mec de cette manière n’est jamais très judicieux. On fini par perdre à ce jeu là et tomber amoureuses.

Pour moi, les plus belles histoires d’amour sont celles qui commencent par une amitié, celles où on apprend à connaître l’autre. Les gars d’un soir ou une relation qui démarre fougueusement, pour avoir testé… très peu pour moi. Je trouve qu'il a du bon à attendre, la pulsion sexuelle se transformant en désir et pourquoi pas en amour...

 

- En 2010 les filles devraient pouvoir coucher le premier soir si elles en ont envie et qu'elles tombent amoureuses du gars. Seulement je crois que les gars en question ne vivent toujours pas en 2010, en tout cas pour ce genre de choses. Si un mec nous fait craquer et qu’on en a vraiment envie, il faut surtout ne pas le faire sinon on casse le mystère ! C'est un moment dangereux pendant lequel on a envie d'être complètement sincères et là c'est trop pour eux ! Les gars me semblent toujours méfiants et trouillards envers les filles franches.

Peut-être que le gibier trop facile ne les fait pas rêver?

 

4 hommes

 

- Une fille qui couche dès le premier soir est peut-être une fille facile. Si c'est trop facile, il n'y a pas de mérite. Je ne pense pas que cela soit valorisant pour une femme. Comme toute bonne chose cela se mérite !!! Patience est mère de sûreté !! Le désir augmente avec le temps !!!

 

- Bien sur que non.... Sinon qu'est ce qui nous forcerait à être meilleurs chaque jour ? Moi à un moment donné je me suis dit qu'elles ne devraient jamais coucher....En fait c'est ce qui les fait passer du rang de Muse inaccessible au stade d'indéfectible rombière...

 

- Je trouve particulièrement ridicules les nanas qui te disent pas le premier soir, mais qui te font le Kâma-Sûtra le second... Les mecs, faut les faire mariner, et c'est comme ca que vous pouvez en faire ce que vous voulez ! Et les faire mariner sur le sexe, c'est facile et très efficace !!!

 

- J'ai besoin d'un contact, d'une connexion, d'une connivence avant de passer à une union sexuelle. Je suis félin, je prends le temps d'approcher "ma proie", voir si elle est respective. Certaines s'enfuient mais pour celles qui restent dans les parages, ne sont pas dans le "tout, tout de suite" (ça fait tellement société de consommation, on n’est pas des consommateurs), je préfère, et de loin, jouer avec ma proie avant de la croquer à pleines dents. J'aime prendre le temps de discuter, faire monter la tension, jouer sur les regards et la sensualité, des sourires, des messages enflammés…

 

NI POUR NI CONTRE

 

1 fille

 

- Mon côté "je-suis-pleine-de-principes" dirait : non surtout pas: je ne suis pas une Marie-couche-toi-là, si je veux que l'on me respecte, je ne dois pas agir comme telle.

De plus, je pense que Le Saint-Graal se mérite! et c'est encore mieux si tu lui en fais baver un peu (voire beaucoup) d'abord

 

Mais mon côté femme moderne style "Sex & the City" me dit : rien à foutre du qu'en dira-t-on, si t'en as envie, lâche toi ! Après tout, il n'y a pas de règle, c'est en fonction du partenaire, de la situation, bref au feeling !!

 

2  mecs

 

- Pour moi, coucher ou non le premier soir n’est qu’une question de relationnel. Il y a des filles avec qui le courant passe moyennement… ça ne donne pas envie de partager des moments plus "intimes" avec elles. En revanche certaines filles me mettent tout de suite en confiance et du coup c’est plus simple…

 

- Pourquoi vouloir fixer absolument une règle ? Quand j’étais célibataire,  mon but n’était pas de coucher dès le premier soir. Je laissais la magie opérer (ou pas) entre nous. Tout est une question de désir partagé. Pourquoi vouloir se résigner et se frustrer si l'un et l'autre nous en avions très envie ? J'ai toujours privilégié la galanterie, l'humour et le charme.

 

POUR

 

6 filles

 

- Autant savoir tout de suite ce qui nous attend ! ça m'a sauvé la mise plus d'une fois... quel temps gagné !!

 

- Raisonnablement, je dirais CONTRE. Mais je vote POURPOURPOURPOUR à 200% parce que dans l'amour, les histoires de fesses, l'amitié, les rencontres, le meilleur c'est d'être déraisonnable. Vive les chipies !

 

- Il ne faut pas se prendre la tête. Tu en as envie, tu le fais. Sinon, non. Si tu laisses les traditions judéo-chrétiennes prendre le dessus, tu peux passer à côté de choses fabuleuses.

 

- Si certains pensent que coucher le premier soir c'est être une fille facile je ne suis pas d'accord ! C'est une question d'envie, après on assume ou on assume pas... Il y a des facteurs qui entrent en compte : si je me projette avec le mec je ne vais pas l'embrasser le premier soir mais avoir plusieurs rendez vous. Au moment du premier baiser, ça peut déraper… En revanche, si je sais que je ne le reverrai pas  je ne vais peut être pas attendre plusieurs rendez vous…

 

- On est en 2010 et plus au Moyen-Age !

Entre adultes consentants, si tout le monde est d'accord, pourquoi faire une partie de scrabble plutôt que de coucher ensemble si on en a super envie.

Coucher le 1er soir ou le 120ème ne changera pas l'issue de l'histoire. Si le mec te voyait dés le départ juste parce que tu étais un joli petit cul et s'en moquait royal de ton cerveau, coucher le 1er soir ou le 120ème ne changera pas son opinion sur toi.

 

- Il faut prendre les choses comme les hommes c 'est à dire que si on couche le premier soir, il ne nous aura pas "eue" comme on dit , nous aussi nous en aurons profité : le rapport sexuel se fait à deux ! Si je couche le premier soir et qu'il me laisse tombe ensuite, j'en aurai profité, dans le cas contraire on n’aura pas perdu de temps ! Il faut tirer le positif quelle que soit l'issue !

 

1 mec

 

Coucher le premier soir c'est vraiment entraînant et tentant car pendant les premiers moments où tout bascule on a pas envie de savoir où ça va s'arrêter....

Coucher le premier soir c'est une façon de se donner simplement avec légèreté et générosité. Point barre. Une façon de ne pas penser à ce qu'on va interpréter par la suite. Le présent c'est maintenant, le futur ça sera pour plus tard!

Coucher le premier soir c'est une manière de s'oublier un peu soi-même.... pour mieux me faire corps avec son partenaire.

Coucher le premier soir c'est une manière de dire que les choses peuvent être parfois simples... et géniales en même temps!

Coucher le premier soir c'est une manière de prouver que les parenthèses enchantées ne se produisent pas uniquement pendant les 70's.

Coucher le premier soir c'est une montée très rapide mais ça peut devenir un terrain très escarpé.

Coucher le premier soir c'est une manière de se laisser pousser instantanément  les ailes envoûtantes du désir. Pour ce qui est de la destination où on va s'envoler, c'est autre chose !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Sexe etc
commenter cet article

commentaires

Michael Ange 20/09/2011 17:54


Idéalement, ce serait après une heure. Mais bon, avec vous mesdames, c'est toujours compliqué pour ces choses là...


Michael Ange 20/09/2011 16:48


Ah, la lecture de cet article m'a donné envie de coucher avec quelqu'un. Ah ben non, je peux pas ! Je dois attendre, aaaargh !
MA


Lucie de Paola 20/09/2011 17:43



Pourquoi tu devrais attendre ? On a dit "fais comme tu en as envie !" :)



Célibataire et Stupéfiante 01/10/2010 19:01


Les réponses sont intéressantes en effet. Pour ma part, je ne vais pas trop m'aventurer dans ce que je pense, parce que sinon je vais empiéter sur mon futur article... mais en gros moi je trouve
que "moins le courant passe et plus c'est ok"... genre si le rencard était pourri, ben autant en tirer un max de profit!


Lucie de Paola 01/10/2010 19:03



Loool !!! En ce qui me concerne plus le rencard est mauvais plus vite il faut que je m'échappe :)



Minette 25/03/2010 19:15


Au feeling


Lucie de Paola 25/03/2010 22:07


C'etait effectivement une raison majoritaire :)


Laora 12/03/2010 10:03


Cela fonctionne aussi par périodes, on peut se sentir légère et "open" pendants quelques semaines ou mois, et coucher dès le premier soir - avec parfois de parfaits inconnus - et puis à d'autres
moments être moins réceptives ou plus patientes...

Ensuite, cela dépend de la personne en face, du feeling, de la complicité,... et il faut le dire du nombre de verres de vin avalés... car il faut avouer que l'alcool désinhibe et que parfois les
principes volent en éclat !
En tout cas, l'essentiel est d'assumer ses actes, une fille qui couche dès le premier soir et qui se sent forte et confiante d'avoir fait ce choix là, ne passera pas pour une "marie couche toi là".


Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook