Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 12:00

 

 

Je donnais déjà la parole aux hommes de temps en temps mais cette fois je m'essaye à un nouvel exercice. Je suis souvent confrontée aux étenelles conversations "homme femme mode d'emploi". Cette fois, j'avais envie de vous faire partager le débat. Enfin par débat j'entends échange d'idées...


Discussion avec Sylvain après une après midi au musée.

Nous sommes sur la terrasse d'un bar qui surplombe Paris.

(J'avoue c'est lui qui a tout retranscrit et j'ai juste un peu rectifié mes propos)

      George      

 

Terrasse du George à Paris - Pauline Quinquis

 

 

S : Si ce mec ne t'as pas embrassée ce soir-là, est-ce pour autant vraiment problématique ?


L : Oui ! Le problème c'est qu'il est difficile de savoir ce que vous pensez vous les mecs, voir de vous comprendre !


Bah tiens ! Comme si on ne se disait pas entre nous à quel point les nanas sont chiantes, pardon, compliquées et qu'il est presque toujours impossible de savoir ce qu'elles veulent, ce qu'elles ont en tête !

 

Parfois on trouve juste que vous manquez d’audace

 

C'est une blague ?! Tu vas me dire que tu préfères le mec rentre-dedans, sans jeu de mots, qui va te faire un sourire ultra bright et qui tout sûr de lui va te proposer de passer directement dans sa chambre alors que vous en êtes à peine à l'apéro, voir t'embrasser sans prévenir alors que tu penses à autre chose ou cherches ton portable qui vibre pour la troisième fois ?!

 

Pfff, tu exagères. Je ne comprends pas pourquoi vous attendez 3 plombes pour faire quoi que se soit alors que nous on est ultra prêtes !

 

Enfin, entre nous, savoir, déceler quand vous êtes "ultra prêtes"… Si je le savais, ce serait la fête tous les jours ! Tiens, un "baiser volé", c'est intéressant comme concept, mais…

 

Moi j’aime bien ce concept…

 

En attendant, voler un baiser, embrasser direct comme ça, ça peut être aussi extrêmement surprenant, voir intrusif, voir choquant. A moins d'être vraiment certain de savoir ce que tu fais, ou que ça commence à faire un bout de temps que tu flirtes avec la nana et qu'il y a du répondant, perso, je ne m'aventurerais pas à ça.

 

Petit joueur…

 

Mais c'est une question de respect élémentaire, non ?

 

(très dubitative) "…de respect élémentaire… " ? C'est à dire ?

 

Ca vaut pour un baiser comme pour le reste. Savoir être présent sans s'imposer. Par exemple, il y a quelques années lorsque la nana avec qui j'étais alors m'a annoncé qu'elle aimerait bien prendre le temps de partir vivre à Dublin quelques temps, je ne lui ai pas tout de suite dit "Génial ! On part quand ?" J'ai pris le temps d'y penser. Je me suis rendu compte que je ne me voyais pas la laisser partir et qu'au contraire l'idée de bouger avec elle et surtout de m'installer là-bas (ou ailleurs) avec elle me bottait bien.

 

Et ?


Quand j'en ai parlé avec elle, il m'est alors apparu évident de lui "proposer" de l'accompagner, et non pas de lui dire "Yo! On part quand ?" Tu vois ce que je veux dire ? Elle avait laissé le sujet ouvert, je lui ai donc demandé si "elle aimerait" qu'on parte ensemble parce que moi, à ce moment-là, ça me tentait carrément.


(moi je trouvais ça juste romantique mais bon)…

 

Libre à elle d'accepter ou de refuser. C'était son projet à la base quand même.

 

Enfin dire à une nana "écoute chérie, moi j’ai envie de te suivre et je ne m’imagine pas sans toi", je trouve ça super romantique.

 

Mais nan !

 

Mais si ! C’est comme ton histoire de billets pour Tokyo. Une fille te brise le cœur et toi pour la conquérir, et parce que tu es encore amoureux d’elle, tu l’invites à l’autre bout du monde uniquement parce qu’elle t’a dit une fois qu’elle avait envie d’y aller… Et en plus t’as vendu ton scooter pour ça !!! Perso, je trouve ça hyper romantique.


Tu parles ! Je préfère cristalliser sur cette destination plutôt que d'accepter que c'est mort. J'ai l'impression que je suis surtout en train de me préparer mon grand baroud d'honneur histoire de me rassurer et me dire que j'aurai "tout fait"… J'aurais mieux fais de ne pas vendre mon scoot !

 

Mouais… que tu le veuilles ou non, c'est hyper romantique !

 

Mais non ! Je ne suis pas romantique moi !

 

Tu dis n’importe quoi. Qu'un mec ne veuille pas embrasser une fille trop rapidement ou coucher avec elle si il ne la connais pas suffisamment de peur de la brusquer… tu appelles ça du savoir-vivre, de l'éducation ou tout simplement du "respect élémentaire" ? D'ailleurs, j'avoue, j'aime bien cette merveille de concept que tu viens de sortir : du respect élémentaire…

 

… ou de la peur.

 

Hein ?

 

Et oui,  il n'y a peut-être pas que du respect, ou du romantisme pour reprendre ce terme que tu aimes tant, mais peut être bel et bien de la peur. Et ouai ! Dans l'esprit "je ne lui force pas la main", que ce soit pour embrasser, coucher… il y a aussi la peur qu'elle refuse !!!

 

Aaaaaaah (j’ai enfin compris même si je ne suis pas hyper d’accord)

 

Ma réflexion c’est juste : mais est-ce vraiment une distance de respect, donc pour ne pas forcer les choses, ne pas lui forcer la main, lui laisser la possibilité d'accepter ou non, blablabla... ou tout simplement de la peur de se voir refuser ce que l'on entreprend... se prendre un vilain vent, une baffe, ou carrément désamour, bref, un refus quoi !

 

Sérieusement ?

 

C'est tout de suite moins romantique vu comme ça…

 

Je réitère : petit joueur !

 

Hey !

 

Je t‘explique : nous les filles on se retrouve souvent face à des players, des machos, des mecs beaucoup trop sûrs d’eux. C’est juste insupportable ! D’un autre côté, les mecs tiédasses, on n’aime pas non plus…

En fait ce qu’on voudrait c’est un homme qui remarque quand on a été chez le coiffeur, qui est capable d’attentions sans pour autant nous étouffer, quelqu’un qui n’oublie pas qu’on a un dîner chez notre meilleure amie… On ne vous demande pas de nous décrocher la lune, ni de nous surprendre avec des billets pour l’autre bout du monde tous les jours (quoi que… si tu as des billets pour NYC je suis preneuse)

 

Fais une pause et reprends ta respiration ! Entre le connard trop sur de lui et le mec insipide il y a une marge non ?

 

Mmmmm

 

Il ne faut peut-être pas être aussi radicale que ça non plus ! J'ai pas fait psycho/socio à la Sorbonne, mais là tout de suite en y repensant, je me dis que cette "peur", cette peur là, c'est peut être finalement une certaine timidité, emprunte d'émotions, mais aussi de considération et d'appréhension mêlées… tu vois ce que je veux dire ?

 

Moi je te dis qu'il y a un côté romantique…

 

Aaarg !!! On va pas y arriver ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Homme Femme : mode d'emploi
commenter cet article

commentaires

La Brunette 13/06/2011 10:42


Avec mon ex j'ai remarqué qu'avec les hommes, quand tu leur demande quelque chose, soit ils en font trop, soit pas assez, et toi ce que tu demande se trouve entre les deux. Voilà ou est le souci...
lol !


Sylvain 16/10/2010 23:26


ce "mystère"... ;)


Lucie de Paola 16/10/2010 23:33



Je te dirai bien que j'ai arrêté d'essayer de vous comprendre mais je mentirai... c'est mal de mentir ;) Mais je m'améliore, avant je pouvais essayer de comprendre
l'incompréhensible pendant des années... j'ai réduit le temps à quelques mois ;) Dans 10 ans, je lâcherai l'affaire au bout d'une semaine ! ;)



Sylvain 16/10/2010 18:40


Et ça n'est pas prêt de changer... Mm avec l'expérience ! ;))


Lucie de Paola 16/10/2010 20:14



Qu'est ce qui n'est pas prêt de changer ?



Captain 15/10/2010 11:51


Je suis d'accord avec les réactions précédentes du "acheter un billet pour Tokyo quand c'est fini, c'est trop tard", mais c'est quand même romantique et ça prouve que Sylvain a réellement voulu
faire un effort pour la fille en question ! Dans toute votre conversation, je suis entièrement d'accord avec toi, Lucie.
Surtout lors de ta dernière "tirade", quand tu dis qu'on aime pas ni les rentre-dedans, ni les mecs tiédasse et qu'il nous faut un homme attentif mais pas étouffant, présent mais pas trop. On ne
demande pourtant pas grand chose !


Lucie de Paola 16/10/2010 01:01



Merci ma belle :)


C'est juste dommage qu'un acte aussi romantique arrive à la fin... le mystère du fonctionnement masculin reste entier...



Madmoiselleroro 14/10/2010 13:36


lol article très vrai.. une fois j'ai même dur dire à un gars qui m'a ramené chez moi "bon c'est là que tu m'embrasses!"


Lucie de Paola 16/10/2010 01:00



LOL !!! J'adore !!! Faudrait que je le tente une fois ;)



Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook