Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 12:24


 

 

 

 

Ebru est allemande, d'origine turque . Née dans le quartier ouest de Berlin, elle a été bercée par les deux cultures. EBRU


Après des études dans la communication, elle a suivi des cours de marketing à l'université "Freie Universität Berlin".

Elle a vécu à Stuttgart et à New York mais a posé ses valises à Paris depuis presque deux ans.


Responsable marketing dans une compagnie américaine, Ebru adore passer du temps avec ses amis, faire la cuisine, voyager et est accro au pilates et au jogging.


Parle nous de Berlin

 

J'aime Berlin qui conjugue les avantages d’une grande ville et ceux de la nature. Selon l'endroit où tu vis il faut à peine 5 minutes en voiture pour aller se balader près d’un lac ou s'oxygéner dans un grand parc.


StrandgutDès que la température augmente, jusqu’à 40 degrés en été, je vais me rafraichir dans l'un des bars situé le long de la Spree ou je vais à une soirée organisée sur les toits.


Les parcs sont parfaits pour courir ou pour se reposer sur l'herbe et lire un livre.

A Noël, toute la ville est éclairée et il y a des marchés de Noël partout, l’ambiance est très romantique. Berlin est également rempli d'excellents restaurants et de bars qui restent à des prix abordables.

 

Et les Berlinois ?

 

Beaucoup de Berlinois ont étudié ou vécu à l'étranger, ce qui explique leur ouverture d’esprit.  BerlinLe français étant la première langue étrangère qu’on apprend à l’école, beaucoup d'entre eux sont capables de converser dans cette langue.

 

Berlin étant la capitale des médias et de la publicité, beaucoup de mes amis travaillent dans ce domaine. Du coup, j’ai plein d'invitations pour des soirées privées ! On travaille dur à Berlin mais on sait également profiter de la vie. 

 

Comment drague-t-on en Allemagne ?

 

Il n'y a pas vraiment de code de séduction. Chacun fait selon sa personnalité.

Ebru 2Cependant, les hommes ne sont pas très doués pour aborder les femmes, ce qui complique un peu les rapports. Surtout si la jeune femme attend que l’homme fasse le premier pas…


Les Allemandes ont donc appris à être plus offensives, moins passives dans leurs rapports amoureux. Ce qui est un peu dommage.

Les Berlinois, qui ne sont pas d'origine allemande, sont plus épicés et savent peut être mieux s’y prendre pour draguer les femmes.

 

On trouve quoi dans ton placard ?

 

Des talons hauts, des bottes et des baskets

Jean, débardeur et les robes pour toutes les occasions : boulot, cocktail, robe de soirée...

 


Quelles sont tes 5 meilleures adresses ?


liquidrom grSPA : Liquidrom Berlin

Le Liquidrom est un lieu extraordinaire pour se détendre et flotter dans une eau thermale avec de la musique classique ou du jazz. Une fois dedans, on oublie le travail, les rues bondées, la circulation et les millions de bruits de la ville. Il faut penser à réserver un massage !


 

Restaurant: Mirchi Berlin Kreuzberg

Le Mirchi est un restaurant asiatique situé dans le quartier de Kreuzberg, également appelé "petit Istanbul". Situé à la fin de la rue Oranienstrasse, le restaurant offre à ses hôtes un grand jardin couvert par des parapluies asiatiques et des drapeaux de différentes couleurs. Les plats sont délicieux et à des prix très abordables. Il faut également tester les cocktails : je vous conseille la Maithai.


Beach Bar: Strandgut Berlin

Il n'y a rien de plus agréable, les chaudes nuits d'été à Berlin, que d'aller boire un verre frais au bord de l'eau, sous des tentes, dans des canapés en écoutant de la musique.


solarbarBar: Solar

Le bar solaire a ouvert il y a environ 5 ans. La vue sur la Potsdamer Platz avec sa ville DaimlerChrysler et le Sony Center est étonnante. C'est généralement là qu'on se retrouve pour aller boire un verre avant de sortir en boite.


Bar : Barfly

Je pense que j'ai passé la moitié de ma vie dans ce bar. Ado, on pouvait y passer nos après midi au lieu d'aller en cours. C'était un peu comme ma seconde maison. A chaque fois que je retourne à Berlin, je me replonge dans cette ambiance en allant y boire un café ou un verre de vin.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Une fille - une ville...
commenter cet article

commentaires

30/03/2010 10:23


Je voulais juste signifier mon admiration pour les berlinoises qui ont le mérite de trottiner sur des stilettos avec grâce alors que les trottoirs de la plupart des quartiers branchés (à l'Est de
la ville) sont défoncés et assez mal éclairés. Je me souviens d'un soir lors d'un de mes nombreux séjours où je me suis vautrée trois fois sous les yeux, heureusement compatissants, de mon
amoureux. Par la suite j'ai opté pour le plat ne retrouvant mes talons que de retour à Paris....
Berlin est une ville fantastique à part cela, pleine d'énergie et de douceur à la fois, le trafic y est vraiment moins important qu'à Paris, ce qui donne une impression de calme non négligeable.
Ebru, je t'envie....


Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook