Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2009 3 23 /12 /décembre /2009 12:00


P8230114Elena est née et a été élevée à Rome. Atteinte du syndrome de Peter Pan (éternelle enfant) elle en est à sa 11ème année d’études post bac et espère continuer encore étudier pendant 3 ans. Son domaine de prédilection : la chirurgie cardiaque.

Dans ses rêves, elle ne cesserait d’étudier parce que "être chercheur est le meilleur métier au monde".

A quoi ressemble Rome ?

Rome est comme une vielle dame magnifique, puissante et fière. Chaque HPIM0588pierre, chaque coin peut vous raconter une histoire. La ville vous surprendra avec ses couleurs, ses ruines, ses lieux exceptionnels. Quand on va à Rome il faut prendre son temps, flâner dans les ruelles, garder le nez en l’air, se perdre dans la ville… Bref il ne faut surtout pas être pressé. Audrey Hepburn a rendu célèbres les « vacances romaines » alors surtout, amusez vous.

... et les Romains ?


Les Romains sont très fiers de leur ville et l’adorent  : vivre ailleurs qu’à Rome n’est même pas envisageable.
HPIM0613

En théorie, ils sont très ouverts et chaleureux. Il est très facile de parler avec eux, de se sentir la bienvenue dans leur ville. Mais il faut savoir que les Romains n’ont que peu d’amis et beaucoup de connaissances. La distinction est importante. Les vrais amis sont ceux qu’on connaît depuis toujours, avec qui on a été à l’école.

Les hommes ont une véritable passion pour les étrangères : espagnoles, scandinaves, françaises, américaines...Mais le plus difficile pour elles n'est pas de sortir avec eux mais de rendre l'histoire sérieuse. Le Romain est allergique à l’engagement et fuit dès qu’il sent que les choses deviennent plus concrètes.


Pour moi c’est plus compliqué de juger les Romaines…. Je ne pense pas que nous soyons parfaites. Nous sommes moins chics que les milanaises, jalouses et on a une fâcheuse tendance à créer des problèmes… Mais bon, on nous aime comme ça !

Quels sont les codes de séductions ?

Les Italiens (hommes) adorent penser qu’ils sont les plus forts et les meilleurs du monde. Même si c’est vous qui avez tout planifié, il faut impérativement qu’ils pensent que ce sont eux qui ont réussi à nous conquérir. Et que ça a été très dur de réussir à nous avoir. En résumé, le Romain est très macho !
Quand vous aurez réussi à en attraper un, dites lui que vous ne voulez pas d’une histoire sérieuse, que vous ne pensez pas du tout au mariage et que vous voulez juste une histoire "tranquille" (mot magique). Si en plus vous y ajouter du mystère "je préférerais que les gens ne sachent pas qu’on est ensemble", il va devenir de plus en plus accro. Moins il pense que c’est sérieux, plus il va vouloir que ça le devienne. "Si ma non é una cosa seria".

Quels sont les indispensables dans le placard d'une jeune femme
qui vit là bas ?


P8290049Lunettes de soleil, crème autobronzante ou lampe UV, mini jupes, un trench, talons (même si c'est difficile de marcher sur le pavé romain qu’on s'appelle "sanpietrini"), les robes de Sandro Ferrone et la lingerie d'intimissimi.... Pour les chaussures sportswear des Hogan.


Tes 5 meilleures adresses

glacePour les glaces, rendez vous chez Giolitti
Le double crème chantilly, en dessous et au dessus de la glace est gratuite ! Vous ne trouverez ça nul part ailleurs dans le monde ! Même pas en Italie !

Pour un apéro typiquement romain : Freni e Frizioni. Tout le monde va là vas boire un verre, même au cœur de l’hiver (mais bon il ne faut jamais très froid chez nous)

La zucca stregata est une boutique ou il y a plein d’articles très mignons, du porte clé à la serviette de plage.

Sandro Ferrone est un créateur romain. Je ne suis pas fan mais j’ai des amies qui adorent.

Intimissimi est une chaine de lingerie partenaire de Victoria's Secret. Vous en trouverez à tous les coins de rue !

 

 

Copyright photos : Lucie de Paola - Giolitti - DR

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Une fille - une ville...
commenter cet article

commentaires

Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook