Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2009 6 12 /12 /décembre /2009 14:10


Qui n'a jamais entendu parler de Louboutin ? La marque de stilletos à semelle rouge ultra sexy ? La marque de chaussures d'Angelina Jolie et de Victoria Beckham. Celles que portent les filles de "Sex and the City" ? Même Barbie fête ses 50 ans en s'en s'offrant 4 paires !

 


LouboutinChristian Louboutin a découvert l'existence des talons aiguilles à 9 ans. Au musée d'Art africain et océanique, un panneau indiquait qu'il était interdit d'en porter pour ne pas rayer les parquets. L'image lui est restée.

Après un apprentissage chez les plus grands, Chanel, YSL.... il ouvre sa première boutique à Paris en 1992. Aujourd'hui il est vendu dans 46 pays...

En 2002 il dessine les chaussures du dernier défilé Yves Saint Laurent qui seront présentées sous le label Louboutin. C'est la première fois que Saint Laurent s'associe officiellement à un autre designer.


 

Louboutin 3Le moyen le plus sur pour reconnaitre une paire de Louboutin, c'est de regarder la semelle. Si elle est rouge, c'est gagné ! Dans une interview accordée à Luxe-magazine, le créateur nous explique pourquoi : "Quand j'ai vu mes premiers souliers arriver, il y avait cette énorme semelle noire qui gâchait tout. J'avais une assistante qui n'arrêtait pas de repeindre ses ongles en rouge, je lui ai emprunté son vernis et en ai recouvert la semelle. Tel un révélateur, le dessin est apparu. Du coup, je l'ai gardé. »


 

Chaque paire est pensée comme un bijou. Féminines à souhait, perchées sur ces talons vertigineux, on en oublie la douleur et on se sent ultra sexy. Oublier leur prix est un peu plus dur…. A partir de 390 euros la paire de stilletos, il n’y a pas que nos orteils qui souffrent…. notre compte en banque est en arrêt cardiaque !

 


Louboutin 5Pour vivre notre rêve par procuration, on peut retomber en enfance et jouer à la Barbie ! Pour ses 50 ans, la plus célèbre des poupées, agrandit sa garde robe. Après avoir été habillée par Dior, Chanel…. elle se chausse désormais chez Louboutin !

Dessinée par le créateur, elle ressemble à s'y méprendre à Catwoman avec sa combi en cuir noir. Pour assouvir notre fantasme elle est vendue avec 4 paires de chaussures, dans leurs minies boites estampillées Louboutin et leurs sacs anti-poussière ! Bottes léopards, pump rose fushia, boots noires et sandales dorées, vous aurez l'embarras du choix !

 


Louboutin 4Cette Barbie, première d’une série de 4, sera vendue au prix de 112 euros en janvier 2010. Dans chaque boite, vous pourrez trouver un calendrier intitulé "Une année à Paris" où l'on peut voir Christian Louboutin posant avec Barbie aux jardins des Tuileries, dans son studio de création ou dans sa maison de campagne.

 

Et puis, en ce mois de décembre, personne ne nous empêche de croire encore au Père Noël !!!

 

Louboutin 2

Copyright photos : Christian Louboutin et Mattel

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Fashion
commenter cet article

commentaires

lilichoo 03/01/2010 19:43


louboutin... le rêve de tous les pieds !


Lucie de Paola 03/01/2010 20:33


Je ne sais pas si mes pieds en rêvent mais mon esprit oui ;)
Je me demande combien de temps je peux rester perchées sur des 12 cms ???


berrydelight 13/12/2009 18:34


j'adore, elle sont trop magnifique ces chaussure et aussi hors de prix


Lucie de Paola 13/12/2009 21:43


C'est le problème en fait : leur prix....


Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook