Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 12:00

 

C’est quoi un "Fuck Friend" ? Je pensais avoir déjà sommairement répondu dans un article précédent mais après avoir lu un post sur SexActu, je me suis dit que j’avais peut être été légère et succincte dans ma définition.

Retour sur le Fuck Friend (FF) en 10 points.

 

where is the love

 

On couche ensemble

A priori c’est la base : on couche ensemble.  Avec un peu de chance, on ne se pose pas de question. Pas de "trop fréquent ", de "pas assez ", les choses se font naturellement, quand on en a envie. Et, a priori, personne ne se prend la tête. C'est la partie "Fuck"

 

On s’apprécie en tant que personne

C’est le deuxième point important. Un FF n’est pas quelqu’un qu’on ne connaît pas, ou quasi pas. Ca, ce sont des one night stand dont on se fiche. Un FF c’est quelqu’un qu’on apprécie, dont la personnalité nous plait, nous intéresse. Bref, ce n'est pas un bulot ramassé sur le bord d'une plage. C'est la partie "Friend".

 

On discute

Ce point rejoint le précédent. Connaître quelqu’un implique qu’on se parle… On peut se parler avant, après ou pendant qu’on fait l’amour… mais au moins on se parle. Et pas uniquement de ce dont on a envie sexuellement... mais également de nos vraies vies (boulot, famille, amis...)

 

On peut sortir ensemble

Et oui, un FF n’est pas là que pour l’aspect sexuel de l’affaire. On peut avoir envie de se faire un ciné, d’aller au restau… bref de faire des trucs autres que sexuels !

 

On peut se voir avec d’autres gens

Après le truc c’est : savent-ils qu’on couche ensemble ou pas ? A priori, personne n’est au courant. Sauf peut être deux ou trois amis proches qui ne connaissent pas notre FF.

 

On peut avoir de vrais moments de tendresse

On peut se faire des câlins, avoir des gestes tendres, être attentionnés.

 

On peut s’endormir dans les bras l’un de l’autre

Parce que justement, un FF n’est pas un one night stand, on peut s’endormir ensemble, se réveiller ensemble et recommencer à coucher ensemble le matin !

 

Je m'arrête un instant, parce que je vous sens sceptiques… Vous pensez : "Mais là, il n’y a pas de distinction entre un Amoureux et un Fuck Friend ! Elle se fiche de nous !" Mais non, je n'oserai pas... laissez moi finir cet article ! Vous êtes pressés, c’est dingue !

 

On n’a pas de sentiment amoureux

Voilà la principale distinction entre un Amoureux et un FF !

Un Amoureux on l’aime, un FF on l’aime bien.

L’un nous met des papillons dans le ventre, nous donne envie de chanter toute la journée, nous fait sourire (même coincées dans le métro aux heures de pointe) ; l’autre n’obnubile pas nos pensées.

 

On ne se jure pas fidélité

La fidélité n’existe pas entre FF. On ne se doit rien. En revanche, je ne suis pas certaine qu’il soit très judicieux de se raconter toutes nos aventures

 

Mais surtout, surtout : on laisse la porte ouverte à l’opportunité de rencontrer un Amoureux !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Sexe etc
commenter cet article

commentaires

gambas 03/03/2013 19:49

Article très utile
Dur dur de définir le FF
Dans le cas où le FF est en plus un ex, la configuration change.
Nous sommes d'abord sorti ensemble deux mois. Après une rupture d'un (plus ou moins) commun accord, nous n'avons jamais pu nous empêcher de nous revoir.
Beaucoup d'amitié, une entente sexuelle idéale.
D'autres relations sont venues se greffer. Pour ma part, j'ai pris de la distance dés que ces relations commençaient. Lui, ne m'avouait pas toujours être dans une relation.
Aujourd'hui sa peur de l'engagement me saute aux yeux ( pas par rapport à moi), je pense que nous avons des sentiments l'un pour l'autre, et que la solution FF est dans notre cas, une solution de
facilité.

SexFriend 12/11/2011 01:56


je suis d'accord sexfriend c kan meme plus joli que Fuck friend....


Cyril 27/10/2011 02:16


Pourquoi pas plutôt Sex Friend que Fuck Friend...car Fuck n'est pas un mot engageant, Sex n'est pas terrible non plus mais c'est mieux. Et Fuck pour un homme à la limite, mais pour une femme cela
s'accorde moins.

Et même pourquoi pas Friend Sex si on veut donner un peu plus d'importance à l'amitié qu'au sexe, si on est plus amis qu'amants.

D'ailleurs le film ne s'intitule-t-il (à prononcer à voix haute ;o) pas Sex Friends ?


Lucie de Paola 30/10/2011 18:18



Les deux existent et au final veulent dire la même chose mais tu seras content d'apprendre que dans le livre je parle de "Sex Friend" :)



myrtille 10/09/2011 15:05


mouaif ..et si on laissait parler son coeur sans suivre ces conseils qui sont un peu ..

SORTIR COUVERT ! voilà ce qu'il faut faire impérativement en tout cas en cas de relations +++


Lucie de Paola 13/09/2011 12:09



Absolument ! :)



Aline Éa 21/05/2011 00:25


Ouh.. pour moi le concept de FF ne passerait pas la porte de la chambre. Pas de sorties, pas d'amis en commun.. Juste de la complicité, une attirance et basta. :)


Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook