Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 12:00

 

Après Noël on parle souvent des cadeaux ratés, ceux qu’on va aller échanger ou revendre. C’est devenu tellement banal que les différents JT du soir se sentent obligés de nous faire un sujet chaque année. 

Mais personne ne semble s'être réellement préoccupé des cadeaux de nos exs. Par exemple, que fait-on des bijoux que notre ancien amoureux avait eu la bonne idée de nous offrir ? S’il a  eu la bonne idée de nous en offrir, évidemment.

 

boite Tiffany and Co

 

Naturellement, on peut les garder et les porter quand l’occasion se présente. Personnellement, j’attache une valeur sentimentale aux bijoux. Impossible de mettre la bague, le bracelet ou les boucles d’oreilles que mon ex m’a offerts. Si vous êtes comme moi, ça ne nous laisse que deux solutions : oublier notre quincaillerie au fond d’un tiroir ou nous en débarrasser une bonne fois pour toutes.

Si on opte pour la seconde solution il faut être certaine que cette séparation est une vraie rupture sans espoir de retour en arrière. Sinon, bon courage pour expliquer où est passé le collier dans lequel notre chéri avait claqué deux mois d’économies…  

 

Les plus mélodramatiques romantiques iront sur un pont / une plage / une bouche d’égout et jetteront leur précieux bien à l’eau. Adieu alliance gravée à notre amour  éternel, pendentif en forme de cœur et autres cadeaux de l'amour.

Les plus vénales pragmatiques ne se poseront pas de question et fileront directement dans un dépôt-vente, sur eBay, le Bon coin, où à une braderie de copines pour revendre leur butin.

 

Depuis quelques temps, on peut également compter sur le site Exboyfriendjewelry. Conçu comme un site de revente classique, il s’est spécialisé dans la vente de bijoux d’ex. « C’est un site qui permet d’acheter/vendre/échanger et bloguer à propos de tous ces souvenirs douloureux qui trainent dans votre boite à bijoux et qui vous font vous demander « mais qu’est ce que j’ai bien pu lui trouver ? » (…) Vous vous en débarrassez en faisant de la place dans votre esprit ».

Une manière de tourner la page en se faisant des bénéfices ?

 

Et vous ? Qu’avez-vous fait des cadeaux de votre ex ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Love etc
commenter cet article

commentaires

Laure 29/01/2013 10:18

J'ai tout gardé, peut-être que je revendrais un jour, mais je m'attache pas mal aux objetx, et pour moi, ça fait parti des bons souvenirs, donc pas prête à m'en séparer, je préfère oublié les
mauvais souvenirs ;)

Isa 23/01/2013 14:24

Comme vous j'attache une certaine valeur sentimentale aux cadeaux.
Le père de mes filles m'ayant offert en une très longue vie commune seulement deux bagues ( plus l'alliance), lors de notre séparation, j'ai mis le tout au fond d'un carton.

L'une de mes filles a exprimé le souhait de les récupérer... j'ai accepté bien volontiers, j'ai trouvé que c'était une bonne solution.

De toutes les façons, je ne les aurais plus JAMAIS reportées.

Elyse 22/01/2013 18:56

Pour ma part je gardais les bijoux de mes ex dans un coffre à bijoux... Et puis en fin d'année je me suis décidée à tout rapporter dans une bijouterie qui rachète l'or et qui m'a fait un bon
d'achat. J'ai attendu les soldes et je me suis offert la montre que je lorgnais depuis des semaines dans la vitrine ! Sans regret !!!

Aurélie C. 22/01/2013 11:48

Je les garde ! C'est peut-être de la nostalgie, mais j'aime garder un souvenir de ce qui a été un passage dans ma vie. Et pour les bijoux les plus beaux, je me demande si je ne pourrais pas les
remettre un jour, s'ils n'ont plus de valeur sentimentale trop forte.

Oscara 21/01/2013 22:36

Je les garde pour l'instant. Je ne sais pas encore quoi en faire... Pas de bijoux, mais des objets quotidiens, vêtements,etc. Pas facile.

Lucie de Paola 22/01/2013 14:29



Les vêtements j'avoue que je m'en fiche un peu donc je les garde sans me poser de question :)



Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook