Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 12:00

         
A votre bon coeur les filles (et les garçons qui font des cadeaux aux filles de leurs coeurs !) : Maje s’associe avec Mécénat Chirurgie cardiaque et, grâce à une dizaine d'artistes, crée des foulards originaux en vente depuis le 22 octobre au Bon Marché. Tous les bénéfices des ventes seront directement reversés à l’association.


Une histoire de coeur

C'est en regardant un documentaire sur le professeur Francine Leca que la créatrice de la célèbre marque Maje, Judith Milgrom, a voulu aider la fondation Mécénat Chirurgie cardiaque.
"Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de graves maladies cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France, lorsque c'est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers." Depuis 1996, 1500 enfants ont pu être sauvés.
Chaque opération coûte environ 10 000 euros. Judith Milgrom espère donc que la vente des foulards permettra d'opérer au moins 5 enfants.


Des artistes aux grands coeurs

26 artistes se sont joints à la marraine de la fondation, Inés de la Fressange, pour créer des œuvres originales. 
Au Bon Marché depuis le 22 octobre, cette exposition - vente réunit les travaux de Vanessa Paradis, M, Guillaume Canet, Frédéric Beigbeder, Mademoiselle Agnès, Philippe Katherine... Vous avez jusqu'au 21 novembre pour les admirer et les acheter !

La deuxième partie de l'opération est la création de foulards, répliques de certaines des oeuvres exposées, qui seront vendus entre 50 et 150 euros. En photo le travail d'Inès de la Fressange : un foulard où se trouvent plein de mots d'amour : "Tu mérites plus que ce cadeau, mais, grâce à toi, on va sauver une vie". Certains modèles sont déjà en vente au Bon Marché et le reste suivra dans les boutiques Maje (partout en France sauf grands magasins) à partir du 12 novembre.

Conclusion : soyez stylées tout en ayant du coeur !



 Je compte sur vous pour le concours ! Merci !




Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Combat
commenter cet article

commentaires

Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook