Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 12:00

 

Dans le dernier épisode de “How I met your mother”, Marshall s’étonne que les filles parlent de tout, y compris de leur vie sexuelle. Pourtant, le succès de “Sex and the City” aurait dû lui mettre la puce à l’oreille. Les filles se racontent tout et parlent surtout des hommes…

 

filles parlent

 

Non seulement les filles se racontent tout mais en plus nous aurions tendance à le faire au moment M. On croise l’ex d’une de nos amie dans la rue, et hop, nous dégainons notre portable pour lui envoyer un sms “J’ai vu X rue Marbeuf”.  Réaction de l’Homme à côté de nous “mais pourquoi tu lui envoies un texto pour lui dire ça ? ça va changer quoi ?” Dans les faits, rien, mais c’est notre devoir d’amie de le faire.

 

On se raconte aussi nos coups de coeur. C’est pour ça que les hommes ne devraient jamais draguer dans le même cercle d’amies. C’est pour eux le meilleur moyen de ne conclure avec aucune. Les femmes ont  un code d’honneur : elles ne sortent jamais avec l’amoureux, l’ex ou la target d’une amie, c’est une régle d’or immuable. En revanche dès qu’on a un coup de coeur, on prévient toute notre bande. “J’ai rencontré l’homme de ma vie, il faut que je te raconte.”

 

On parle autant d’amour et de sentiments que de détails croustillants. “Je t’assure, je ne le sentais pas. Je n’avais qu’un hâte, que ça se termine”.  “Il est nul en cunnilingus, mais alors nul. “ “C’est le meilleur amant que j’ai eu. Il me fait décoller au moins 2 fois à chaque fois. Et quand il est en forme, c’est un truc incroyable” Bref, en mal ou en bien, on se raconte régulièrement nos ébats et on ne lésine pas sur les détails…

 

Si jamais l’histoire ne fonctionne pas, rebelote, on va passer 3 heures au téléphone avec notre meilleure amie qui va nous expliquer que franchement “ce type était un looser qui ne te méritait pas”. Les 3 heures serviront à détailler par le menu tous les défauts de celui qui vient de nous briser le coeur. 

 

Evidemment on parle aussi de notre boulot, de notre famille, mais ça, c'est une autre histoire...

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Life
commenter cet article

commentaires

Captain 26/10/2010 23:17


Tu as tellement tellement raison ! 99% des conversations avec mes copines tournent autour des mecs et du sexe... le 1% restant est composé de 0,99% sur nos études et de 0,01% sur le reste.


Célibataire et Stupéfiante 25/10/2010 20:09


Trop vrai! Et génial l'épisode de How I Met Your Mother avec Marshall qui avait l'air totalement déboussolé! lol


Sylvain 25/10/2010 15:05


;)


EL 25/10/2010 14:10


j'aime bien la photo :) un beau souvenir! bravo au photographe!


Delphine 25/10/2010 13:58


Eh bien, en fait, oui... et non.

Oui parce que les femmes ont besoin d'exprimer ce qu'elles ressentent et que ce point est vraiment purement féminin par opposition à l'homme qui a besoin de "retirer dans sa cave" (voir Les Hommes
Viennent d...e Mars et les Femmes de Vénus).

Non car la description que tu fais correspond à un trait de personnalité bien précis qu'on ne retrouve pas chez toutes les filles.
Le besoin de cancaner, de lire des magazines people, de téléphoner aux ami(e)s pour tout dire, peut également se retrouver chez certains hommes.
Il est propre au besoin d'attirer l'attention de l'autre,et issu d'un manque affectif avec le parent du sexe opposé.


Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook