Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 12:00

 

La célèbre marque de lingerie Etam avait marqué les esprits l’année dernière avec un show digne d’un défilé américain. Les stars étaient au rendez-vous pour applaudir la ligne de lingerie lancée par le top Natalia Vodianova. Cette année, bis repetita avec moins de showbiz étranger mais toujours autant de paillettes. Retour sur une soirée mémorable.

 

Warning : je ne suis pas une blogueuse mode donc il y aura très peu de commentaires « tendances » dans cet article. Vous voilà prévenus !

 

Etam Natalia Vodianova

 

 

Lundi soir, effervescence devant l’école des Beaux-Arts à Paris. 20h30, les flashs crépitent, les gens s’amassent devant les grilles. J’aperçois Cécile Cassel qui prend la pose devant les photographes. Voilà à quoi on reconnaît une star : elle va aux soirées sans manteau, elle a des talons hyper hauts, sourit même s’il fait froid et s’engouffre rapidement dans la salle. Le commun des mortels continue d’attendre, emmitouflé, que les portes s’ouvrent. Même s’il pleut un peu, tout le monde attend sagement.

 

Arrivée dans la salle, je cherche ma place. Evidemment, il faudra faire tout le tour du podium pour y arriver. Je passe donc près des front-rows où s’entassent les VIP. Je vous fais un rapide name dropping, dans le désordre : Julie Depardieu et Philippe Katerine (en pantalon à carreaux rouge et blanc), Elsa Zilberstein, Raphaël et Mélanie Thierry, Cécile Cassel, Gilles Lelouche, Alice Taglioni, Béatrice Dalle,  Virginie Efira, Aure Atika, Audrey Marnay et j’en oublie… (et puis surtout, je m’en fiche un peu).

La bataille des places est engagée. Il faut croire qu’il y a du surbooking parce que ma place est occupée quand j’arrive. A priori, tout le banc est « squatté » par des élèves des Beaux-Arts, ce qui n’arrange pas du tout les jeunes femmes qui nous placent. Personnellement je suis ravie, je passe du quatrième au troisième rang et je suis super bien placée. Autour de moi le staff de chez Etam (dont la directrice de collection) qui se demande si telle ou telle tenue sera bien présente ce soir.

En attendant le début du défilé, les télé et les photographes assaillent les premiers rangs. Certaines stars s’ennuient ferme, d’autres n’arrêtent pas de papoter (entre elles), tandis que quelques-unes se font coucou de part et d’autre du podium. Bref, on a hâte que ça démarre.

 

Ca y est, les musiciens prennent place, le show peut commencer. C’est une sculpturale Grace Jones qui ouvre le bal en body noir. Elle chante « La vie en rose » alors que les mannequins font leur apparition. Laissez-moi vous dire que le corps de Grace Jones à son âge, ça impose le respect (et me fait penser que je dois retourner à la gym) !

Nul besoin de parler de la maigreur des modèles (aucun bonnet supérieur à A n’a défilé) mais la bonne nouvelle, pour celles qui s’angoissent avec leur corps : les mannequins ont (presque) toutes de la cellulite ! L’autre bonne nouvelle c’est que j’en ai aperçues quelques-unes galérer avec leurs talons aiguilles. Bienvenue dans le monde réel !!!

 

Etam defile 2012

 

Au programme les Pointer Sister, Gloria Gaynor et Sister Sledge, l'ambiance musicale est assurée par les mythiques artistes de la Motown des années 1970. Toute la salle chante et sautille sur son banc (moi la première). L’ambiance monte et les mannequins improvisent quelques pas de danse et semblent vraiment s’amuser. (Ce qui change des défiles haute-couture).

Je ne sais toujours pas ce qui sera « mode » au printemps prochain. La collection 2012 est un mélange de rose bonbon, de lamé or, de noir intense, de pois, de strass… mais pas tout en même temps.

Sur scène on voit des serpents lovés dans le cou des filles. Un peu plus tard, des chiens customisés en rose, en vert, en jaune pour la soirée accompagnent les mannequins. L’ambiance est au rendez-vous.

 

Vingt minutes plus tard, c’est terminé. Les divas font un dernier rappel, les modèles reviennent sur scène et toute la salle est debout. Pari réussi pour Etam. Cette année encore, son défilé va faire parler de lui ! 

 

 

En exclusivité, rien que pour vous, je me suis essayée à la vidéo. Je n'ai pas réussi à télécharger la HD mais bon, je débute... 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Fashion
commenter cet article

commentaires

Récréation florale 25/01/2012 23:35

Merci pour nous embarquer avec toi à ce défilé ! Trop top la vidéo pour toutes celles comme moi qui n'avons pas reçu notre invit ! Pascale

Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook