Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 12:00


Ce mois ci, Maxime a accepté de jouer le jeu. Lecteur et commentateur fidèle du blog, j'avais envie qu'il nous écrive quelque chose pour "Les hommes pensent que..." Merci Max d'avoir participé sans même que je sois obligée de te harceler.

Parce que sachez que dans les potentiels hommes, j'en ai trois qui m'ont dit "je te fais un article très vite" et que j'attends encore... (J'ai promis de ne pas citer de nom mais ils se reconnaitront !!!)

Rencontre et amour via internet, c'est ce que nous propose Max. Il est agréable de voir, que si nous nous prenons régulièrement la tête, les hommes ne sont pas en reste ! 

Maxime


Max

 

Pourquoi tomber amoureux a distance quand il y a plein de filles autour de nous ? Peut-être parce que l’homme cherche une partenaire qui lui corresponde aussi bien sur les plans physique, mental et émotionnel. Le problème c’est que bien souvent il se laisse abuser par "l’emballage" exactement comme les femmes par celui des hommes. Par la suite vient la déception d’être avec une jolie personne qui n’a pas les mêmes goûts ou les mêmes sentiments… Dépité l’homme en vient à chasser sur un terrain offert par les nouvelles technologies : le net.

Et c’est parti pour un "Blind date" ! Premier objectif : apprendre à connaitre la personne et oublier un peu le physique…

1ère étape : Discussions

Tout d’abord trouver une personne avec qui on a un minimum de points communs : "Tiens cette femme qui me contacte fait également de la photographie" ou "J’aime beaucoup ce qu’écrit cette jeune femme". Puis en établissant le dialogue pour voir si l’on possède des goûts en commun : "Si j’ai aimé l’adaptation du Fantôme de l’Opéra par Andrew Lloyd Webber ? Oui, c’est toujours une version plus fidèle que ce qu’on pouvait en espérer" plutôt que "Non,  Carmen ce n’est pas une émission de télé réalité."

Au fur et à mesure s’installe une chose essentielle dans une amitié ou dans un couple : la Complicité. On apprend à se connaitre, on devine ses réactions, on mémorise son emploi du temps pour savoir quand elle sera connectée. On sait que le samedi soir elle décompresse et est enroulée dans sa couette pour regarder le Simpson’s show.

Finalement en gentleman on propose notre numéro en guise de premiers pas (oui oui, nous savons pertinemment que vous n’aimez pas toutes faire le premier pas) et cherchons l’occasion de vous appeler. Jamais un homme ne vous le dira aussi directement mais nous aimons entendre le son de votre voix (ça reste entre nous ).

2ème étape : se voir

Le premier contact est établi. Depuis un moment on se parle, de tout de rien, on s’échange des photos, on parle de notre vie au quotidien, … On se connait mieux mais on ne sait toujours pas comment est l’autre "en vrai" donc si nous n'avons pas de webcam on court s’en acheter une.

Les hommes ont besoin de voir.

On a oublié le physique pendant un moment…  elle, elle nous convient parfaitement sur le plan mental et relationnel, mais les photos ne parlent pas aussi bien que la vidéo. Branchements faits mais ça ne marche toujours pas ! On se plonge dans la notice de la webcam.

Non mais qu’est-ce qu’elle nous fait faire (lire une notice moi jamais ! Je n’en ai pas besoin !)

Enfin ça marche ! Après moult efforts, enfin on la voit et là… c'est quitte ou double. Soit c’est la déception et on s’adapte avec le temps (parce qu’une âme sœur ça ne se rencontre pas partout soyons réalistes) soit c’est le coup de foudre et là ça va très vite.

Mais soyons optimistes pour la suite.

3ème étape : se rencontrer

Moment angoissant ! Que faire ? Où aller ? Comment gérer notre premier rendez-vous ? Notre première soirée ? Quand on connaît une personne sans l’avoir rencontrée ça pose plusieurs problèmes : dois-je l’emmener au restaurant ou au cinéma ?

Je sais qu’elle aime la nourriture asiatique alors si je lui faisais découvrir autre chose ? Ou bien jouer la sécurité et aller dans ce restaurant vietnamien qui fait de très bons plats ?

Elle a aimé "Prince of Persia" et sait que j’adore "PS : I love you" donc on a des goûts communs pour les films mais une sortie ciné ça fait très ado pour une première sortie…

Bon va pour le restaurant ! Viens le moment de la raccompagner… J’espère décrocher un baiser mais attention à la chute ! Avant de quitter le restaurant, je suis passé par le miroir des toilettes pour vérifier si j'étais présentable. Oui ? Parfait ! Mon chewing gum ou la pastille de menthe à fait son effet et la preuve a discrètement disparue.

Enfin vient le baiser.

Pour ce qui est de la nuit tout ne dépendra que d’ELLE (oui, vous mes demoiselles qui lisez ceci) et je vous renvoie à l’article sur le premier soir.

Quel que soit le résultat de la soirée, arrive l’inévitable moment de la séparation pour peu que l’on soit dans deux villes différentes. Je l’ai rencontrée sur le net, je veux la revoir mais maintenant comment va-t-on s’organiser ? Je la rejoins ? Elle me rejoint? Peut-être faut-il rester éloignés pendant un temps d’adaptation et se rejoindre progressivement (le week-end par exemple).

N’oublions pas qu’elles ont leur vie et leurs habitudes, alors attention à ne pas devenir vite envahissant…   

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Les hommes pensent que...
commenter cet article

commentaires

Laurent 07/07/2011 23:07


C'est plus simple, oui !


Laurent 07/07/2011 22:48


Cela me rappelle de lointains, lointains, lointains, enfin pas si lointains (je vais sur mes 80 ans, mais j'ai encore de la marge) souvenirs...

Ps : je veux bien t'en écrire, moi, des lignes...


Lucie de Paola 07/07/2011 22:56



Youpi !!! On en parle par mail ?



phalae 23/06/2010 17:32


La webcam c'est un gros piège ! Mais c'est toujours mieux qu'une photo faites par son amie photographe et qui maitrise photoshop ! :)


Lucie de Paola 23/06/2010 22:57



On sent le vécu... ;)



Lolo 22/06/2010 17:34


Ouf, j'ai pas promis de rédaction d'article... :) Sauvé


Lucie de Paola 23/06/2010 22:59



Mais tu peux te proposer ;)



Johanna 17/06/2010 16:01


J'ai déjà rencontré des hommes via le net. J'ai même vécu plusieurs mois avec certains d'entre eux mais rien ne vaut la petite rencontre concoctée par les hasards de la vie.


Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook