Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 10:22

 

La théorie (et/ou la pratique) veut que les femmes adorent faire du shopping. La légende dit que nous sommes capables de rester des heures entières dans des boutiques pour ne finalement rien acheter. Voilà en tout cas la raison que les hommes donnent pour échapper à la "corvée".

Mais quand un homme a besoin "d'un avis féminin" pour se refaire une garde robe, on devrait se méfier...Surtout quand il veut des "boutiques sympas pas un grand magasin où on trouve tout et n'importe quoi"...

 

man shopping

 

Début de la journée shopping

 

Hyper motivée, on se lance dans une après midi shopping avec son amoureux, son meilleur ami ou son frère. Il a enfin décidé de refaire sa garde robe et on est complètement d'accord pour l'aider. Depuis le temps qu'on trouve qu'il s'habille n'importe comment...Notre avis ne pourra lui être qu'utile.

 

Première décision : quel genre de fringues ? "Chais pas trop... on va voir.... En tout cas, j'ai besoin d'un pantalon, de hauts, de chaussures et puis peut être d'une veste". En résumé, il a besoin de tout sans savoir exactement quoi. Pleine d'énergie, on est prête à l'assister dans cette mission.

 

Après trois rues où les magasins ne l'inspiraient pas, on tombe enfin sur quelque chose qui a l'air de lui plaire. Nous, on aurait jamais mis un pied dans cette boutique bizarre, mais en même temps, on est là pour lui. Lorsqu'un vendeur s'approche avec son "Je peux vous aider", l'Homme gémit "oui, chais pas... chais pas trop ce que je cherche... elles sont jolies ces chemises mais bon..." 30 minutes après, le vendeur lui a fait passer 3 chemises et 2 pantalons, 4 polos. Nous on est assises et on donne notre avis, c'est pour ça qu'on a été embauchées !

 

On sort avec une chemise...

 

Ca va durer encore longtemps ?

 

Bon c'était sympa d'arpenter les rues à la recherche de magasins pour hommes. Maintenant qu'on a tourné pendant des plombes et qu'on a enfin réussi à trouver une chemise, on va peut être se poser un peu non ? Ah non ? Il faut encore qu'on trouve un pantalon, des hauts qui ne sont pas des chemises, une veste et des chaussures...A ce moment là, on sent que la journée risque d'être moins chouette et sympa que prévu... On arrive in extremis à acheter ELLE histoire d'avoir un truc à lire pendant les prochains essayages de Monsieur.

 

On se rend compte de l'intérêt du grand magasin où tout est à porté de stilletos... parce que là franchement, on en a un peu marre de piétiner.


5 boutiques plus tard, devant l’indécision de l’Homme à choisir un tshirt en coton tout bête, on demande enfin : "mais tu veux quoi exactement ?" "Chais pas trop, j’ai besoin d’avoir un déclic, un coup de foudre". Le coup de foudre pour un basique tshirt blanc n’existe pas !

 

"Et ce pull, tu en penses quoi ? Le noir ça mincit non ?" Après avoir essayé la moitié du stock de fringues disponibles, l'Homme a choisi... une chemise . Malheureusement, arrivé à la caisse il ouvre de grands yeux et s'exclame : "t'as vu, ils ont des vestes super sympas aussi !" Non, nous on ne voit plus rien, parce qu'on ne pense qu'à une chose : se poser en terrasse et boire un coca light !

 

On sort avec une seconde chemise.

 

Jamais plus !

 

On n'en peut plus ! Il faut que ça s'arrête. Plus de 4h30 de shopping sans pause c'est trop ! Même pour nous. Parce que nous au moins quand on fait du shopping, on achète ! Et on sait ce qu'on veut !


Du coup, on accélère, et on marche devant, sans attendre l'Homme. Direction le café le plus proche. On s'en fiche qu'il y ait "pleins d'autres boutiques trop bien". On se veut se poser !!!


"C'était vraiment sympa cette aprèm avec toi. Le seul truc c'est que je n'ai pas acheté ce que je voulais" Ah ? et les chemises alors ? "Les chemises ? Mais j'en ai déjà trop, c'est pile ce que je ne voulais pas acheter. T'es libre samedi prochain ?"

 


 

N'oubliez pas de voter pour le blog !


macaron


Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Ah... Les hommes...
commenter cet article

commentaires

Célibataire et Stupéfiante 18/09/2010 13:34


C'est vrai que les filles sont peut-être accro du shopping et passent du temps dans les magasins, mais au moins, elles achètent! Donc ça sert à quelque chose! lol
Parait qu'une étude scientifique a montré que les hommes ne pouvaient pas tenir plus de 72 minutes dans un magasin...


Lucie de Paola 20/09/2010 11:38



A midi tu pourras lire un nouvel article qui encouragera, peut être, les hommes à faire du shopping :)



Bigmumu 12/04/2010 23:02


Tu as trop été conditionnée à entendre ça. ^^


Lucie de Paola 12/04/2010 23:03



si seulement....



Bigmumu 12/04/2010 21:49


J'ai pas dit que c'était l'homme qui payait, je disais en général. ;)


Lucie de Paola 12/04/2010 21:50



Mouais, mouais... ça pretait à confusion...



Feather 12/04/2010 10:56


S'ils ne prêtent pas attention à leur look, vite fait bien fait, on peut les habiller de pied en cap à notre goût et dans des délais super rapides, Un rêve, sinon...........


Lucie de Paola 12/04/2010 16:12



Un rêve...



Bigmumu 10/04/2010 21:52


"La légende dit que nous sommes capables de rester des heures entières dans des boutiques pour ne finalement rien acheter. "
Effectivement c'est un légende comme tu le fais remarquer à la fin de l'article. La vérité c'est que ça coûte bonbon à la fin. ^^
Sinon moi je suis pas comme ça...
... sauf pour les chaussures. Mais mon problème pour les chaussures, c'est la pointures. La différence c'est que je fais toutes les boutiques ou il y a maxi 4 paires à ma taille, 2 trop chères, une
pas belle et une dernière qui a pas ma forme de pieds. Mais bon, je subis ça seul. ^^


Lucie de Paola 12/04/2010 21:42



Ca coute bonbon ??? Aux dernières nouvelles, on était indépendantes et on achetait nos fringues sans vous !


La dernière fois qu'un homme m'a entrainée acheter des chaussures, j'ai failli le tuer !!! Il avait décidé d'y aller pendant les soldes, dans un grand magasin, un
samedi apres midi ! Je suis un ANGE !



Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook