Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 12:00

         

       

      Fernanda Isabelle est d’origine franco-brésilienne. Sa mère, française, et son père, brésilien, ont tous les deux voulu lui donner un prénom de leur pays. Du coup, elle en porte deux ! Elle aime autant s'appeler Fernanda qu'Isabelle mais pense que les 2 accolés c'est un peu trop.
Longtemps bénévole pour les familles les plus démunies, elle a également été bénévole dans les hôpitaux pour améliorer le quotidien des enfants malades.
Suite à de graves problèmes de santé, Fernanda Isabelle a dû arrêter toutes ses activités pour prendre soin d'elle même.

 

  

      

       ★ A quoi ressemble São Paulo ?

São Paulo est connu au Brésil pour être une ville où l'on ne dort jamais. Si on connait les bonnes adresses et si on a suffisamment d'argent, on peut faire to
ut ce qu'on veut.



       C'est une ville très cosmopolite et de nombreux quartiers se sont formés sur des regroupements ethniques : japonais, italiens, libanais... Par certains aspects São Paulo ressemble beaucoup à New York ou à Tokyo.


       Il ne faut cependant pas oublier qu'il a beaucoup de pauvreté et de violence. Les mêmes rues peuvent abriter maisons absolument sublimes et favelas où règne une grande souffrance humaine. Les voitures de luxes croisent des hommes qui portent sur leur dos des tonnes de papiers, cannettes ou autres détritus pour essayer de les revendre pour gagner quelques sous.

Et les Brésiliens ?

Nous sommes toujours de bonne humeur.
Nous sommes extrêmement positifs et gardons toujours espoir, même lorsque les moments difficiles s'enchaînent. Nous sommes passionnés. Nous adorons danser et ne manquons pas de descendre dans la rue pour fêter les victoires des matchs de foot ou faire le Carnaval.
Nous sommes également contradctoires. Nous parlons aux étrangers, mais nous ne connaissons pas nos proches voisins. Nous donnons nos affaires aux pauvres, aux personnes qui sont dans la misère, mais nous n'adressons pas la parole aux enfants qui mendient dans la rue lorsque nous sommes dans nos voitures équipées de vitres pare balles.

Je suis peux être trop française pour le Brésil mais j'aime en faire partie. Et de toute façon je suis trop brésilienne pour la France.

Dans un pays où on fait la fête tout le temps, comment drague-t-on ?

       Nous avons tellement de soirées qu'on peut sortir tous les soirs de la semaine. Il y a des clubs pour tout le monde : les technos, les gothiques, les homos.... et ils ont tous leur propre "dress code".
Les Brésiliens sont très très très ouverts. Ils peuvent embrasser plein de gens à la même soirée. Parfois plus d'une dizaine. Pendant la période du Carnaval c'est encore pire. Ils se regardent, ils s'apprécient et ils s'embrassent. S'ils voient quelqu'un d'autre qui leur plait, ils recommencent....


       Personnellement, je pense qu'il est triste que les femmes soient si faciles parce que du coup les hommes en profitent. Les Brésiliennes ont envie que les hommes tombent amoureux d'elles. Elles sont donc souvent déçues quand elles se rendent compte que c'était juste une histoire d'un soir.

On trouve quoi dans le placard d'une Brésilienne ?

Pour aller travailler tout le monde met le sempiternel tailleur. Mais le soir, tout rétrécit ! Mini jupe, mini short, mini robe, mini tshirt. Plus on montre de peau, mieux c'est !

Tes 5 bonnes adresses


    

     Jardins
C'est un quartier de São Paulo ou il y a plein de boites, de restau, de spa, de salons de beauté.... et la rue Oscar Freire où il y a toutes les boutiques de luxe.

 

 

 

    

     Parque do Ibirapuera:
C'est le parc où les gens vont faire leur jogging. C'est également un espace vert très agréable pour se reposer. Il y a toujours plein d'expositions. En ce moment, comme c'est l'année de la France au Brésil, on peut découvrir une exposition sur Le Petit Prince.

Shopping Iguatemi

Le meilleur centre commercial de la ville. On peut facilement y rester la journée à faire du shopping, déjeuner, aller au cinéma...

D.O.M.
Nourriture extraordinaire et un chef brillant. J'adore manger, que dire d'autre ?

Pacha São Paulo
C'est mon frère qui a choisi cette boite. A la base c'est une boite espagnole qu'on trouve à Ibiza. C'est très cher, il y a beaucoup de monde et c'est rempli de mannequins et d'hommes d'affaires.
 

 

            Copyright photos : DR

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Une fille - une ville...
commenter cet article

commentaires

PEDROWINTER 12/03/2014 00:06

J'ai longtemps discuté avec cette jeune femme... Savez-vous ce qu'elle est devenue? Merci d'avance

séverine 01/12/2009 20:41


Vivement que j'aille découvrir ce beau pays ;) et rencontrer la jolie Fernanda ^^


Lucie de Paola 03/12/2009 23:45


On devrait tous y aller ensemble :)


HNV 27/11/2009 12:08


Ca me donne envie d'aller voir ce qui se passe la-bas... par curiosite... et pour voir Isa aussi :) ! Allez les loulous, on se donne rendez-vous quand a Sao-Paulo ? Bisous


Lucie de Paola 27/11/2009 12:11


Vite ? ;)


Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook