Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 12:00



 

Gina est née en Nouvelle Zélande mais elle a vécu aux Etats-Unis, au Venezuela, à Bruxelles, à Londres et à Paris. Voyager est une passion familiale dont elle a hérité !


Laduree 6Après avoir travaillé  pendant 10 ans comme "consumer research" à Londres, Gina a décidé de changer de carrière. Elle est maintenant "Visual Merchandising Manager". Ouverture de nouvelles boutiques, réaménagement de l’espace d’anciennes… son expérience précédente lui a permis de connaitre les habitudes des clients et elle est plus à même de mettre en valeur les produits pour lesquels elle travaille.


C’est avec son amoureux, Français, qu’ils ont décidé de repartir vivre en Nouvelle Zélande il y a quelques années.


Comment est la vie à Auckland ?


Auckland est une des cinq villes au monde où il fait le meilleur vivre, selon une récente étude. Et c’est vrai ! C’est une ville très agréable. Même si c’est à l’autre bout du monde, elle mérite vraiment qu’on la visite.


 

clairedonatien (3 sur 9)Ce que je préfère c’est habiter à 5 minutes du centre ville et à 2 minutes de plages magnifiques. Ma maison est entourée d’arbres et de bosquets, ce qui l’isole complètement nous laissant une grande intimité. Du coup j’ai l’impression de vivre à la campagne ou d’être en vacances toute l’année, j’adore !


 

 

Auckland est surnommée "la ville de la Voile" parce que la navigation est une seconde nature chez nous. whanga-32Nous sommes très fiers de notre expertise dans ce domaine, d’autant plus que nous avons gagné l’America’s cup… deux fois ! Les conditions météo sont idéales pour la voile et les sports nautiques sont très populaires : wakeboarding, windsurfing, natation… Nous avons également une faune marine exceptionnelle, des dauphins et des baleines nagent de temps en temps près des côtes.


Il y a également plein de supers restaurants, surtout si vous aimez les sushi ou la fusion asiatique. Les Néo-Zélandais adorent la musique et en été nous faisons beaucoup de pique-niques dans les vignobles, écoutant du jazz et contemplant le coucher du soleil sur l’océan !


 

Parle nous un peu de ses habitants, les kiwis ?


Les gens sont chaleureux et tu rencontres assez facilement tes voisins. Même si les Kiwis sont assez discrets et peuvent parfois paraitre timides, ils sont très accueillants et aiment faire de nouvelles rencontres.


Les Neo-Zélandais adorent voyager, découvrir de nouvelles cultures, ils aiment la vie en général. Ils adorent importer des idées recueillies dans d’autres pays et monter leur propre business de retour au pays.


Les Kiwis sont très ouverts et très honnêtes. Je pense que c’est ça qui fait de la Nouvelle Zélande un pays à part. Ici si tu perds ton portefeuille, les gens te le rendront avec tout l’argent qu’il contenait !


 

Comment drague-t-on en NZ ?


Les Neozélandais sont très différents des Européens ou des Américains. Ils ne courent pas vraiment après les filles et sont plutôt timides et discrets. C’est donc à nous de faire le premier pas ! Gina 7265Ils ont peur de nous faire fuir en étant trop rapides ou trop machos, du coup, ils préfèrent qu’on devienne amis dans un premier temps.


Il ne faut pas oublier que la NZ est le premier pays qui a obtenu le droit de vote pour les femmes, nous avons eu deux femmes Premier Ministre et le juge de la cour suprême est également une femme. Les hommes nous respectent et nous considèrent comme leurs égales. Si vous souhaitez vous faire choyer et traiter comme une Princesse, oubliez la NZ ! Les hommes attendent que vous soyez autonomes, capables de naviguer et de tondre la pelouse.

 


On trouve quoi dans le placard d’une Kiwi ?


PlageLà encore la mode est très différente de ce qu’on peut voir en Europe. C’est très éclectique. Nous avons une petite mais puissante industrie de la mode. (J’ai travaillé pour un des meilleurs stylistes néozélandais quand j’avais 20 ans.)

Tous les designers ont leurs propres styles, un peu comme les néozélandaises. Elles ont tendance à s’approprier un look pour qu’il devienne unique et propre à elles. La mode est également très bohémien chic, avec pas mal de vêtements que tu peux porter pour aller à la plage.

 


Tes 5 meilleures adresses


Soul : Un restaurant avec une excellente cuisine et une vue sur le port d’Auckland

 

 

Cable BaySPQR : Un restaurant/bar très fashion. La cuisine est bonne et la musique sympa


Cable Bay : Un vignoble sur l’île de Waihiki. On peut y aller en hélicoptère si on veut !


Zambesi : Un des meilleurs stylistes NZ. Un look unique avec des tissus qui viennent du monde entier 


Zarbo : Un traiteur qui importe beaucoup de délicieux produits européens. Miam !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Une fille - une ville...
commenter cet article

commentaires

Steph 29/01/2010 14:07


hum, ca donne envie de voyager et meme s'y installer!


Lucie de Paola 01/02/2010 12:53


Je ne sais pas si je pourrais m'y installer, mais en revanche j'ai très envie d'y aller maintenant !


Constance 29/01/2010 12:54


ça donne envie d'y aller surtout à cette époque de l'année....


Lucie de Paola 29/01/2010 13:05


Carrément !!! Je n'arrête pas de me dire, bon cette fois tu économises et tu vas la voir l'année prochaine ! (en hiver pour nous donc plein été pour eux)


Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook