Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 12:00


La célèbre marque suédoise de meubles en kit a trouvé une parade incroyable pour que nos mecs / frères / potes (bras musclés masculins qui portent des trucs lourds) nous accompagnent faire des courses sans râler. Impossible pensez-vous, et pourtant « Ikea est là ». Hot dogs, écrans plats et jeux vidéo sont là pour les occuper tandis que nous nous perdons dans les allées.

 

ikea-manland.jpg

Manland à Sydney

 

Jusqu’à présent, il y avait le Småland, « une zone de jeu surveillée pour les 4-7 ans, située près de l’entrée » spécialement conçue pour les enfants qui s’ennuient lorsque leurs parents réaménagent leurs placards, font des plans pour leur cuisine ou s’interrogent sur la possibilité de prendre un nouveau canapé.

 

« Dès votre arrivée, vous pouvez déposer votre enfant pour une visite du magasin en toute quiétude. Vous pouvez, si vous le souhaitez, le récupérer en milieu de parcours, à l'entrée du Libre Service Marché. Chaque semaine le Småland vous propose une activité manuelle, comme la peinture sur pot, le moulin à vent, ou le pense-bête... Pour la sécurité de votre enfant, nous vous demanderons une pièce d'identité à l'admission et à la restitution de l'enfant. »

 

Une solution qui semble idéale pour ne pas avoir à supporter les cris d’impatience de notre progéniture : « C’est bientôt fini Maman ? Dis maman, on rentre à la maison ? M-A-M-A-N !!! » poussés au bout de 3 minutes de pérégrination dans l'antre bleu et jaune.

 

Les hommes : de grands enfants ?

 

A l’occasion de la fête des pères en Australie, Ikea a essayé le centre de jeux pour hommes. Manland est la version adulte-mâle de Smaland. Votre amoureux n’aime pas faire du shopping ? Grâce à Manland, vous n’aurez plus besoin de l’entendre geindre et se plaindre. « On n'a pas besoin d'une nouvelle housse de couette »« A quoi ça sert d'acheter une nouvelle étagère ? L'ancienne est très bien »... Déposez-le à une jeune hôtesse et récupérez-le plus tard. (Sauf s’il est parti avec l’hôtesse…)

A défaut de peinture sur pot ou de moulin à vent, place au babyfoot, à Space Invader et au flipper. Le paradis pour hommes selon Ikea.

Le plus merveilleux ? Les femmes disposent d’alarmes qui les préviennent de venir récupérer leur cher et tendre au bout de 30 minutes. On ne sait jamais, elles auraient pu les oublier.

(Que celles qui finissent leurs courses en 1/2 heure chez Ikea me fassent signe)

 

Misandrie à peine dissimulée ?

 

Je me demande quelles auraient été les réactions si une marque de voiture avait eu la même idée : « Les femmes ne s’intéressent pas aux voitures, cantonnons-les à ce qu’elles aiment faire : des manucures/de la cuisine/de la couture ». Ce qu’il y a de bien avec le sexisme, c’est qu’il va dans les deux sens.

Le raisonnement est simpliste simple : nous sommes des femmes, nous aimons faire du shopping. Sauf que, entre perdre mon temps dans des allées trop grandes avec un caddie géant pour trouver une poignée de porte et jouer aux jeux vidéo, mon choix est vite fait.

La bonne nouvelle c’est que Manland n’a été que temporaire en Australie. La mauvaise nouvelle c’est qu’une pétition circule pour faire perdurer ce nouvel espace. 

 

Question quizz : dans un couple homo, qui reste dans le centre aéré ? 

 

Source : HuffingtonPost 

 

Une petite vidéo pour illustrer la "garderie"

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Ah... Les hommes...
commenter cet article

commentaires

Delphine 15/10/2011 14:08


Aaaaaah ! Les adulescents...


jessy 14/10/2011 16:47


Héhé ! Heureusement qu'Ikea est là ! ^^ xD
Passes me voir à l'occaz' ça me fairait super plaisir ! ^^
Bisou
Bien à toi,
Jessy ^^


Marina 14/10/2011 14:05


Intéressant! Je pense qu'ils ont voulu réparer les dégâts quand ils se sont rendus compte que leur enseigne était à l'origine de certaines disputes dans les ménages :) Ou qu'ils ont préféré laisser
les femmes choisir leur déco seules, sachant que la plupart du temps nous sommes plus dépensières...!


Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook