Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 13:20


Notons comme les gens se mêlent régulièrement de ce qui ne les regarde pas… Famille, collègues ou amis qu’on a pas vus depuis 15 ans mais qu’on a retrouvés via FB, il y a toujours quelqu’un pour vous poser LA question à laquelle vous n’avez pas envie de répondre et qui concerne généralement votre vie sentimentale. Que ça parte d’une bonne intention ou pas, le problème reste entier : il y a des questions qu’il ne faut pas poser ! Parce que remuer le couteau dans la plaie n’est pas forcément une idée très intelligente. Parfois, on a juste envie de répondre un truc vraiment idiot histoire de clouer le bec à ces pipelettes !

 

le-cri-munch
 

"Alors ? Il y a un homme dans ta vie ?"

Aux dernières nouvelles, si on avait un homme dans notre vie, un homme dont on est amoureuse et qui est raide dingue de nous, il y a des chances pour qu’on le crie sur tous les toits… A priori, ce n’est pas le genre d’info qu’on planque au reste du monde… Sauf si notre homme c'est George, mais là, c'est les tabloïds qui annonceraient notre union à la planète ! 

La réponse qu’on aurait envie de donner : Un ? Pourquoi se contenter d’un seul homme ? Il y en a plein des hommes dans ma vie. Tant qu’à être célibataire, autant en profiter ! J’ai une vie sexuelle ultra épanouie. Encore hier soir, j’ai passé une nuit incroyable… Ah si tu savais… D’ailleurs plus j’y pense plus je me dis que le célibat est la meilleure chose qui me soit arrivée. J’en pouvais plus d’être en couple, la routine, tout ça… tu vois ce que je veux dire ?

Celle qu’on donne parce qu’on est polie : Malheureusement je suis toujours célibataire, mais je ne désespère pas de rencontrer rapidement l’homme de ma vie pour m’installer et fonder une famille.

"Tu envisages de te marier ?"


Deux possibilités : on est célibataire donc nous marier sans avoir à partager la vie de quelqu'un c'est compliqué... On est en couple mais pas prêt de se marier pour des raisons x et y qui ne regardent que notre couple. Dans un cas comme dans l'autre, on sature assez rapidement d'entendre cette question 20 fois par jour. Bizarrement, personne ne semble se soucier de notre vie professionnelle... 

La réponse qu’on aurait envie de donner : Me marier ? Sûrement pas. Je trouve que le mariage est un asservissement de la femme à l'homme totalement dépassé. Bienvenue au XXIème siécle où les femmes sont enfin indépendantes, où nous ne sommes plus obligées de nous marier pour acquérir un statut social et une reconnaissance de la société en tant qu'être humain. On n'a plus besoin de cette vieille institution pour montrer qu'on s'aime.

En plus, tu savais qu'à Paris 3 mariages sur 4 finissent par un divorce ? On peut inventer des stats.... Ca va toi ton couple ?

Celle qu’on donne parce qu’on est polie : Le mariage est un véritable engagement que je ne veux pas prendre à la légère. J'attends d'être vraiment sûre pour me lancer dans cette merveilleuse aventure.

 

"Ca t’irait bien un bébé…"

 

Passé un certain âge, la question qui revient en permanence c'est celle du bébé. A croire que jamais personne ne pense qu'on puisse ne pas avoir envie d'être mère. Parce qu'il faut le savoir : toutes les femmes au monde ne veulent pas être maman... On peut également en rêver nuit et jour mais avoir des problèmes de stérilité. La situation est déjà assez douloureuse comme ça, ce n'est pas la peine d'en recoller une couche ! Pour d'autres c'est encore une question d'âge ou de célibat. On n'a pas d'enfant parce qu'on n'a pas la bonne personne pour en faire un !

La réponse qu’on aurait envie de donner : Oui, je suis assez d'accord ! Depuis que Gisèle Bündchen en a eu un, moi aussi j'en veux ! Si toutes les stars en ont, je ne peux pas passer à côté. Moi aussi je veux être aussi glam que Nicole Richie qui promène ses deux enfants. En plus c'est génial parce que je pourrais les habiller comme je veux. La petite Suri Cruise aura l'air d'une bohémienne à côté de ma fille. Bon en attendant, je vais peut être me laisser tenter par un sac pour cet été... 9 mois c'est long quand même pour être au top de la branchitude.

Celle qu’on donne parce qu’on est polie : Pour le moment, on a d'autres priorités, mais on y songe.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Life
commenter cet article

commentaires

Mata2 26/04/2010 09:24


Excellente initiative ! Je pourrai t'aider : relecture correction, c'est mon domaine ;-)
A bientôt et continue d'écrire !


Mata2 23/04/2010 17:30


J'aime ta plume. Le ton est léger et ironique juste ce qu'il faut, et il sied à ravir à tes propos. Continue d'écrire !


Lucie de Paola 25/04/2010 20:49



Merci beaucoup :) Dès que j'ai un peu plus de courage, je me lance dans la rédaction d'un roman...



Pearl & Beauty 23/04/2010 13:52


J'adore ton article.
Moi, la question que je ne supporte plus c'est: Alors c'est pour quand le bébé?!
Et ce que je déteste encore plus c'est quand je réponds que nous n'en voulons pas pour l'instant: "ah mais vous verrez, vous changerez d'avis"


Lucie de Paola 25/04/2010 20:49



Souvent ceux qui posent ces merveilleuses questions savent mieux que nous, ce que nous voulons... c'est magique... ;)



merla 23/04/2010 12:14


Merci pour cet article sur ces 3 must-have sinon tu as raté ta vie.
Je ne cherche même pas à donner une explication je réponds juste "parce que" mais celle qui m'énerve le plus c'est celle des enfants:est-on plus égoïste que celle qui dit je "veux un enfant" comme
"je veux ma marinière Gaultier"?


Lucie de Paola 25/04/2010 20:48



Le problème c'est quand le "parce que" ne suffit pas.... En général plus tu es évasive plus on t'interroge. A se demander pourquoi les gens ne comprennent pas qu'on
puisse être sciemment évasif...



Laëtitia 23/04/2010 10:03


Excellent cet article ! Tu m'as bien fait rire. J'aimerai avoir l'aplomb de ne pas être polie :) Je pense m'entraîner pour le ou la prochaine qui posera l'1 de ces questions.


Lucie de Paola 23/04/2010 10:08



Je m'entraine aussi ;)



Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook