Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 00:00

 

Que les choses soient claires, ce n'est pas le moment de se plaindre. Peu importe ce qui vous tracasse, souriez et gardez pour vous tous vos problèmes. Dites-vous que, quoi qu'il arrive, la personne à qui vous faites part de vos ennuis trouvera le moyen de vous expliquer que sa vie à elle est bien pire que la vôtre. 

 

defense-de-se-plaindre.jpg

 

Avoir des enfants c’est formidable. Oser se plaindre de sa progéniture est un crime de lèse-majesté. Le petit dernier ne fait pas ses nuits à 4 ans et hurle pour qu’on s’occupe de lui ? Notre ado de 13 ans nous donne des envies de meurtres ? Non mais franchement, est-ce qu’on pense à la chance qu’on a d’être maman ? On devrait remercier Dame Nature tous les jours de notre bonheur et faire fi de tout le reste.

 

Idem quand on est enceinte, interdiction de geindre. Jamais. Grossesse difficile ou pas, quand on va avoir un bébé, on doit s’extasier en permanence de porter la vie et ne pas souffler mot de nos différents maux, de nos angoisses, de notre fatigue.

 

A bien y réfléchir, on ne peut pas non plus se plaindre de son mec, ni dire qu’on a régulièrement envie de lui arracher les yeux parce qu’on a plein de copines qui sont célibataires et qui aimeraient bien être à notre place. Leur expliquer que parfois on regrette notre célibat, qu’on voudrait bien retrouver ce sentiment d’exaltation quand on rencontre un nouveau mec, ces moments bénis ou on peut être égoïste et faire tout ce qu’on veut…

       

De toute façon, lorsqu’on est célibataire et qu’on enchaine les rencontres on ne peut pas trop la ramener non plus. Ça ne serait pas sympa pour nos potes qui rêvent de s’envoyer en l’air depuis des mois, sans succès. Selon elles, on a une vie sexuelle et ça devrait déjà nous combler.

 

En même temps, se lamenter qu’on ne rencontre jamais personne est mal venu. Au moins, on n’enchaîne pas les désillusions, les connards, les plans foireux, les plans cul qui se révèlent calamiteux… On devrait s’estimer heureuse d’être seule parce que tout le monde le sait « mieux vaut être seule que mal accompagnée ».

 

Maman (ou pas), enceinte (ou pas), en couple ou célibataire  « Arrête de te plaindre, tu ne te rends pas compte de la chance que tu as » nous serine-t-on à longueur de journée. Sauf que parfois, on aimerait bien pouvoir tomber sur une oreille compatissante qui nous dise « je te comprends » sans nous juger.

 

Alors n’hésitez pas, allez vous plaindre autant que vous le souhaitez (et que vous en avez besoin) dans les commentaires ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Life
commenter cet article

commentaires

alban 13/09/2013 23:50

J'ai 25 ans, j'ai été célibataire toute ma vie (a part une copine à l'age de 13 ans ou ça a duré 2 mois).

Personnellement, j'ai un profond respect pour la gente féminine, et j'ai le sentiment d'avoir plus besoin de donner que de recevoir (vous me direz les 2 sont liés).

Je suis plutôt sentimental et je suis naturellement plus attiré par les histoires d'amour que les plan q.

Sans aucune prétention, je pense être un mec bien, plein de qualité, je suis plutôt mignon, et je commence à vivre de ma passion qu'est la musique.

Mais je suis timide et je souffre de ne pas pouvoir donner mon amour. Cependant, ça fait un petit moment que je me fais la remarque (et ce que je viens de lire sur ce blog le confirme) : je me
plains souvent de la solitude, mais j'en fais un centre d'intérêt, comme si ça me donnait une identité de "victime".

La vie a tellement à nous offrir, encore plus quand on la perçoit positivement, et cette vie de célibataire m'a ancré dans cette état d'esprit collectif qu'est le "toujours plus" : j'ai Tout ça
mais il me manque cette piece du puzzle donc rien ne va.

M'enfin, ce sera toujours présent, j'ai quand même très envie de trouver une copine ! :)

Pitch 30/06/2013 16:28

Ah ça je suis celib depuis bientot 3 ans sniff ça passe et on me la sort souvent la phrase " vaut mieux etre seule que mal accompagnée" mais bon dès fois j'aimerai etre mal accompagnée ça changerai
de ma sollitude.

Et j'ai aussi droit, ta 34 ans ma grande l'horloge tourne vite trouve toi un mec... ué ben ça ne se trouve pas si facilement le mal avec qui on aurai envie de construire une famille, sont marrant
les gens mariés depuis plus de 20/30 ans.

Voila c'était mon moment de plaintitude^^

Vanessa 10/06/2013 20:32

J'adhore l'entrée en matière!! excelent :)

GentlemanW 05/06/2013 23:11

Je vais me plaindre des blogueuses adorables qui ne publient plus assez pour me faire rire et sourire.

Bises à vous, adorable Lucie

Lucie de Paola 06/06/2013 12:35



Oui mais elles ont une excuse en or massif ! Leur esprit semble accaparé par le bébé qu'elle porte (et pourtant elles essayent vraiment d'écrire régulièrement mais a priori, ça ne fonctionne
pas).


;)



Feather 05/06/2013 12:25

YYYYYYYYEEEEEEEEEESSSSSS!!!

Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook