Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 09:00

 

Si le titre semble très féministe, il n’en est rien. Selon le professeur Jean-Denis Rouillon, le soutien-gorge ne sert à rien, pire il ne serait pas bénéfique pour nos seins. Voilà donc 30 ans qu'on me répète que, quand je serai vieille, dans longtemps donc, ma poitrine ressemblera à de vieux gants de toilette moisis si je ne porte pas de soutif. On m’aurait donc menti ?!?

 

nippies

On met toutes des nippies alors ?

 

 

A Besançon 330 paires de seins ont testé le « no soutien-gorge » et la plupart des femmes ont ressenti une amélioration au niveau de leur problème de dos. Elles respirent mieux, se tiennent plus droites… « Nos premiers résultats valident l'hypothèse que le soutien-gorge est un faux besoin. Médicalement, physiologiquement, anatomiquement, le sein ne tire pas bénéfice d'être privé de la pesanteur. Au contraire, il s'étiole avec le soutien-gorge » déclare Jean-Denis Rouillon*.

 

Me voilà extrêmement perplexe. Que les petites poitrines n’aient pas besoin d’être soutenues je comprends, mais quand on atteint un certain bonnet, la pesanteur entre en action. Ça aussi c'est scientifique. Comment peut-on se tenir plus droite avec un poids important au niveau de la poitrine ?

Indépendamment du côté « j’ai besoin de soutien », nombreuses sont les femmes qui aiment leurs soutifs parce que c’est joli, qu'elles aiment se sentir bien dans leurs fringues ou sexy lors d'une soirée/nuit de sexe torride. Peu importe qu’on fasse du A ou de E, la lingerie reste un accessoire de mode, de séduction pour soi d’abord et accessoirement pour notre amoureux (ou notre plan cul).

 

La bonne nouvelle c’est les résultats de l’étude sont préliminaires. En effet, l'échantillon de femmes qui ont testé ne serait pas très représentatif des Françaises (jeunes femmes de 18 à 25 ans qui font un bonnet B et C). « Il serait dangereux de conseiller aux femmes d'arrêter de mettre des soutiens gorge » a indiqué Jean-Denis Rouillon sur France Info.

Ben alors Jean-Denis, il faudrait songer à se décider.

 

Et vous, prêtes à jeter vos soutiens gorge ou pas ? 

 

 

Ecouter le reportage de Marion Streicher, France bleu Besançon, sur le site de France Info

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Life
commenter cet article

commentaires

Laure 26/04/2013 10:19

je garde mes soutifs !!

Morgane D 12/04/2013 00:36

Moui... Comme dit par quelqu'un d'autre, il y a une majorité de femmes qui portent une mauvaise taille de soutien-gorge.

Or une mauvaise taille de soutien-gorge peut créer des douleurs importantes et notamment des douleurs de dos.
Donc c'est sûr qu'une fille qui croit faire un bonnet B et devoir porter du 90B mais fait en réalité un 85D va se sentir très mal à l'aise dans son soutien-gorge trop petit qui ne soutient rien du
tout... et avoir l'impression que ça va mieux quand elle l'enlève. Mais si elle porte la bonne taille, le problème n'existera plus et elle se sentira même mieux.

Donc on a là un chercheur qui fait une étude sur les soutiens-gorge et leur maintien alors qu'il n'y connait visiblement rien. Super!

rondinette 11/04/2013 23:03

Comme Aurélie, bénéficiant (ou supportant) un bonnet E , je me vois mal me promener sans soutien-gorge. Je me trouve très moche sans soutien-gorge et j'aurais l'impression de me balader nue :).
Meme si parfois ils me cisaillent les épaules, je les aime mes soutiens-gorges:).

Gentleman W 11/04/2013 21:15

Il y a encore des chercheurs qui travaillent sur des sujets peu utiles, et encore pire avec des statistiques douteuses ou improbables. Je suis consterné, car effectivement si certaines poitrines
jeunes, et entre A et C se tiennent bien, il y a tant d'autres seins plus volumineux, plus vieux et simplement moins forts qui baissent la tête, tirent sur le dos.

Alors accusons le soutien-gorge, sachant que 75% des femmes en portent de mauvaises tailles, souvent trop petit (et sachant aussi que vous n'avez pas une taille, mais des tailles sur une vie où
votre corps bouge, change, et que de plus les coupes de certaines marques font varier ses tailles et formes ) alors oui celui-ci est un criminel caché dans vos dessous.

Si ce chercheur avait un problème pour faire retirer celui de sa femme, il y avait d'autres moyens qu'un rapport inutile.

Oui à la belle lingerie, à des dessous de bonne taille et confortables ! Pour vous d'abord, pour celui qui vous embrassera avant de le retirer ensuite !

Bises

Max.v 11/04/2013 10:15

Bon d’un point de vue masculin j’ai toujours trouvé le soutiens gorge un peu galère et n’étant pas concerné par le port de ce vêtement on a tendance à se concentrer plus sur l’aspect esthétique de
la chose.
Or pour ce qui est soutiens gorge comme pour ce qui est de vos culottes-string-boxer-tanga-etc… vous avez la chance mesdames de pouvoir vous sentir belles et sexy avec de la belle lingerie.
Pour nous les mecs la lingerie sexy ce n’est pas forcément simple à trouver !
Soit c’est loin d’être sexy et c’est tue l’amour, soit c’est un peu trop voyant et ça fait un peu trop homosexuel (du coup pour la fille en face ça doit refroidir un peu) soit on se contente de
choses ordinaires et là ça dépend en grande partie de notre physique.
Donc si les créateurs de sous vêtements masculin pouvaient se pencher sur le problème ce serait trèèès sympathique de leur part.

Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook