Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 12:27


 

Un des mot clé qui revient le plus souvent dans les recherche Google pour venir sur ce blog : "récupérer son ex". Vouloir le récupérer, pourquoi pas, mais il faut aussi savoir repartir à zéro quand ça ne fonctionne pas. On doit apprendre à soigner ses blessures et à savoir accepter à notre nouvelle vie de célibataire.

Carrie Bradshaw et Bridget Jones nous ont ouvert la voie : on peut être célibataire et stupéfiante (petit clin d'oeil à la bloggeuse) ! Il suffit de le décider.


 

Bridget Jones

 

 

Se réapproprier les pièces de l’appartement

 

A commencer par le salon. Fini le temps où nous étions obligées de regarder les matchs de foot (l’inconvénient d’avoir une seule télé) ! Si on a envie de faire une indigestion de séries de fille, il n’y aura personne pour râler ! A nous les Gossip Girl, Desperate Housewives, Glee…


Personne non plus pour nous casser les pieds si on passe 2h30 dans la salle de bain. Bain moussant, gommage, épilation, masque pour le visage, pour les cheveux, manucure et pédicure, on récupère la pièce et on la transforme en Spa à domicile.


Dans les placards de la cuisine il n’y a plus que des trucs qui nous plaisent (ATTENTION à l’overdose de Nutella quand même), idem dans le frigidaire. On prend le temps de se faire des soupes si ça nous branche ou des cupcakes (l’un n’empêche pas l’autre d’ailleurs) On suit le régime alimentaire qui nous convient et on ne se prend plus la tête le soir pour organiser des dîners ou tout le monde (nous et lui) est d’accord.


On redécore la chambre : coussins, housse de couette girly, photos ou tableaux qui nous plaisent au mur. On se débarrasse de toute présence masculine : on vit désormais dans un appart de fille ! Dans la penderie on profite de la place pour réorganiser ses vêtements par couleur et par saison.

Et surtout, on en profite pour squatter toute la place dans le lit et dormir en étoile !

 

Se réapproprier son image

 

Comportement tout à fait féminin : on se sent toujours mieux avec de nouvelles fringues. C’est le moment d’en profiter pour refaire sa garde robe (en plus comme on a plus de place dans le placard, autant le remplir correctement). On s’octroie également le plaisir de porter ce qu’on aime et non pas ce qu’il lui plaisait. S’il était jaloux et nous interdisait les tenues sexy, à nous les mini jupes et les hauts décolletés. Si, au contraire, il ne jurait que par les fringues ultra féminines alors que nous on préfère être en jean-sweat à capuche-Ugg, welcome back à nos fringue chéries !


Ensuite rien de tel qu’un petit tour chez le coiffeur pour changer de tête ! Coupe, extension, balayage, couleur… le choix des possibles est infini. Se faire chouchouter pendant des heures, il n’y a rien de tel pour se sentir mieux. Et sincèrement, qui ne s’est pas senti plus belle après une après midi de soin capillaire ? J’exclue évidemment dans cette remarque les tests chez un nouveau coiffeur qui ne nous connaît pas et a totalement planté notre coupe/couleur…


Depuis qu’on a transformé la salle de bain en spa perso, on peut s’amuser à essayer différentes couleurs de vernis à ongle, à changer son maquillage (il y a des tas de blog beauté qui donnent des conseils), à s’asperger de SON parfum (on jette celui que notre ex nous avait acheté… retrouver SON odeur, il n’y a rien de tel)...

 

Se réapproprier son temps

 

Forcément une fois seule, on a plus de temps à nous. Si au départ ça peut nous sembler étrange, on prend vite l’habitude de faire des choses en célibataire. On redécouvre les dîners et les sorties en boite entre copines (parfois, quand on est en couple, on a tendance à oublier qu’elles sont toujours dans le coin), qui restent des moments privilégiés. Papotage, fou rires, délires de fille : rien de tel que ce genre de soirée pour remonter le moral ! On danse comme des folles jusqu’à pas d’heure sans avoir à se soucier de qui que se soit.


C’est également un bon moment pour rencontrer de nouvelles personnes, se faire de nouveaux potes (pas forcément repartir en quête de l’âme sœur), élargir son cercle d’amis voir même de relations professionnelles.


De temps en temps, il est également agréable d’être toute seule. Personne à qui parler, personne pour nous casser les pieds. On redécouvre les joies de la solitude. On bouquine, on va voir des expos auxquelles on avait envie d’assister depuis des mois, on se met à la photo/peinture/poterie/yoga… On fait ce qu’on veut quand on veut ! Et si ça implique trainer en pyjama chez soi tout le dimanche : qu’il en soit ainsi !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Love etc
commenter cet article

commentaires

Coraline83 11/01/2012 17:10

Un article qui me remet du baume au coeur ! En pleine rupture, je repars de zéro moi aussi : nouvel appart certes plus petit, nouvelle ville plus près de mon travail.... Pas évident tout ça ! la
solitude ça m'effraie un peu, 10 ans avec quelqu'un on s'habitue à sa présence, ses bras... mais il faut avancer ! j'essaierai de garder ton article en tête dans les moments les plus décourageants
!

Lucie de Paola 12/01/2012 00:20



Bon, on va croire que je fais un peu d'auto-promo mais je te recommande quand même mon livre. Si je me permets de le faire c'est parce que j'ai quelques amies qui se
sont séparées au moment de sa parution et elles m'ont dit que ça les avait bien aidées (et beaucoup fait rire). Et comme des inconnues m'ont dit la même chose, je me dit que ça doit être vrai
;)


En tout cas, même si tu vis des moments difficiles (voire douloureux), garde bien en tête que ça passera (facile à dire mais tellement vrai). Eclate toi dans ton
nouvel appart et profites en pour faire tout ce dont tu as envie !



La Brunette 12/06/2011 19:20


Le célibat à du bon quand même !


Ally 09/02/2011 20:25


Un article criant de vérité... Perso j'ai quitté l'appart et j'ai MON studio... ceci-dit j'ai mis du temps avant de me l'approprier.. et d'appréhender mes soirées et mes week-end... (Maintenant je
gère ça comme une pro - oui carrément - me faudrait juste un peu plus de temps pour pouvoir tout faire ! :)


Wiki 25/01/2011 18:59


Repartir à zéro n'a pas de sens ! On repart "de" zéro, non ?


Lucie de Paola 25/01/2011 20:33



Là tout de suite j'ai envie de te répondre "Pffff" Mais c'est juste parce que c'est toi :)



Fanny - anosenfants 25/01/2011 10:50


Le mieux du mieux c'est de s'autoriser enfin à être 100% nous-même... (Attention ça prend du temps de redevenir soi-même, on ne sait plus trop au début puisqu'il part avec le miroir qu'il nous
avait tendu pendant trop longtemps). Mais le mieux surtout c'est de retrouver les joies et les joyaux des courtisans. Moi pour prolonger l'effet et vraiment profiter, je multiplie les courtisans.
(un courtisan n'est pas une conquête... Ne pas niquer !) avec un ou deux occasionnellement mais pas plus ;-))


Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook