Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 12:00

 

C'est l'histoire de l'arroseur arrosé... Nasser commente assez régulièrement le blog et j'aimais bien son ton. Comme je suis toujours à la recherche d'hommes pour cette rubrique (si vous avez pensé 30 secondes que c'était pour me caser vous étiez dans l'erreur ! Mauvais esprit !), je lui avais envoyé un petit mail. A la base il voulait aborder un tout autre sujet mais, il semblerait que mon dernier article l'ait inspiré...

Quand il m'a envoyé sa prose, j'étais pliée (mon boss m'a même demandé pourquoi je riais autant) et ne pouvais que reconnaître la véracité de ses propos...

Voilà comment est née la collaboration de Nasser pour LFPQ.



 

Nasser

 

Nasser

Pour nous aussi, il faut parfois repartir à zéro et de manière d’autant plus radicale que, sauf les extra terrestres, tout le monde sait que les filles ne reviennent jamais et si elles le font, c’est juste le temps de se rappeler pourquoi elles sont partis (en France 70 % des divorces sont initiés par des femmes.)

Comme disait ma maman tu peux recoller une assiette brisée mais tu verras toujours les traces de colle. Alors le vent se lève, il faut tenter de vivre (c’est pas de moi c’est de Paul Valéry)

Se réapproprier l’appartement

Finis les 4 cm carré sur l’étagère de la salle de bain et la recherche hypothétiques de la crème de rasage perdue corps et bien au sein d’une multitude de pots et tubes aux propositions aussi mirifiques qu’improbables.

Finis "Desperates housewives" on va pouvoir retourner à "Stargate universe" ou "sanctuary" et plus besoin d’explications type : "tu vois un trou noir c’est un effondrement gravifique qui absorbe même la lumière". D’un autre cote je hais le foot alors je devrais peut être écumer les conventions de SF ou la Japan Expo.

On va pouvoir enfin dormir sans 10 kg de couettes couvertures et autres qui vous donnent l’impression de tester votre résistance au sauna (les filles sont en réalité nées sur Mercure ou la température moyenne avoisine les 179° Celsius mais chut faut pas le dire).

On va enfin pouvoir décorer sobre et virer les trucs "tellement mignons" qui vous donne des envies de suicide lorsque les copains vous regardent en se demandant si vous avez participé de près ou de loin à cette hérésie artistique.

Se réapproprier son image

Bon c’est pas tout, à moins d’envisager de se retirer au Monastère des Iles de Lérins, il va falloir repartir au combat et en conséquence refaire la carrosserie.

Il doit bien trainer quelque part la carte du club de sport recouverte de poussière et dont la vue entraine un sentiment de culpabilité que même Freud n’aurait pas pu vous enlever.

Il serait également temps de renvoyer vos fringues à la machine à remonter le temps qui les a apportés. Consultation impérative et assidue de GQ pour savoir comment obtenir ce look clochard so in (oui je sais on dit négligé chic quand on est bien élevé) avec 7.000 euros de vêtements sur le dos (Pourgeois pour les initiés)

Se réapproprier son temps

Alléluia mes frères, finis les soirées couples avec sujet de conversations imposés, leur marmot, ses premiers pas, son génie, son avenir. Dans les cas extrêmes séance de photos, pratique pourtant interdite par la Convention de Genève.

Oui je hais tous les films ou Hugues Grant figure au générique (peut être pas quatre mariages un enterrement) et dont on devine la fin après trois minutes de visionnage.

Libre de revoir sans vergogne ses potes (piliers de bars notoires) de rentrer à 3 heure du matin et de regarder les filles comme un naufragé qui voie se profiler une fumée à l’horizon.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Les hommes pensent que...
commenter cet article

commentaires

Olivier 23/02/2011 17:56


Je sors d'une réappropriation de l'appart et mon banquier m'en remercie chaque jour. Merci pour ce bon billet dans lequel je me suis reconnu à plusieurs reprises.


Michael Ange 21/02/2011 17:11


Oui bon Lucie rhôlala pfff :-)


Michael Ange 21/02/2011 17:02


Mdr. Très drôle. J'ai pensé pendant une demi-seconde, à tort, que Paola se marrait pour rien (ben c'est une fille aussi lol)... Quelle agréable surprise.

Je voudrais juste dire à l'auteur de cet article concernant le court retour des filles : "L'amour dans une rupture c'est comme du dentifrice dans un vieux tube: en cherchant bien on finit toujours
par en retrouver"

Heu ça c'est de moi:-) http://www.michael-ange.com/article-mes-droles-de-pensees-3-65217594.html


Lucie de Paola 21/02/2011 17:04



L'auteur de ce blog s'appelle LUCIE :p



halo 29/01/2011 13:43


@Mournblade : effectivement on aurait pu croire que c'était un clin d'oeil au personnage BD : j'adore la BD !...mais pas celle-ci ! Non, en fait, j'aime ce mot, tout simplement. Il est court,
frais, joli, simple, et l'image "halo de lumière", je trouve ça beau (mais attention hein, je me compare pas à un halo de lumière, loiiiiiin de là !)


MOURNBLADE 28/01/2011 16:21


@Halo, à l'exagération du trait, je l'avais supposé.
Une question qui me taraude, Halo cela vient du jeux, du personnage de BD ou tout simplement du halo au sens astrophysique du terme ?


Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook