Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 12:00

 

Je conçois que ce titre puisse sembler un peu rétrograde… Malheureusement, il semblerait que la seule manière d’attirer l’attention d’un homme qui nous plaît (et de la garder), c’est de se comporter comme une Princesse. C’est triste à dire mais c’est comme ça !

Je sais, c’est old school comme méthode. Normalement, les femmes devraient pouvoir agir comme les mecs, mais c’est oublier que les hommes adorent chasser, avoir l’impression que c’est eux qui décident (alors si ça peut leur faire plaisir, laissons les faire). Enfin quand ils ne se sont pas eux-mêmes transformés en Princesse…. mais ça j'en ai déjà parlé !

 

princess-diaries-800-75

 

Ne PAS reprendre contact la première

Ceci devrait être une règle élémentaire : ne pas appeler la première. Evidemment, c’est extrêmement tentant d’envoyer un sms après une première soirée. L’ambiance était romantique, on est encore sous son charme, on a envie de prolonger le moment…

Et bien non !!! On résiste !!! On éteint son téléphone, ou on le planque au fond de notre sac, histoire de ne pas être tentée. Parfois, il faut apprendre à rester silencieuse… et à titiller leur intérêt. Laissons les croire qu’on s’en fiche, ça devrait les intriguer.

Je sais que certaines d’entre vous vont me dire : « pffff... n’importe quoi, on est au XXIeme siècle, si on a envie de rappeler un mec, on ne va pas attendre qu’il le fasse ».  Sauf que, si le mec nous plaît vraiment, on attend qu’il se manifeste. Faire du rentre dedans à un mec n’a jamais été une méthode efficace. Si on sait se servir d'un téléphone : lui aussi !

 

Ne PAS être disponible 24h/24

On commence par ne pas répondre à tous ses coups de fil ou à tous ses messages. Ca s’appelle filtrer ! Qu’on regarde une série télé, qu’on soit dans un café avec ses copines ou juste en train de se vernir les ongles, on est occupée ! On le rappellera plus tard, rien ne presse.

Attendre comme une pomme devant son téléphone n’a rien de sexy. Idem pour les rendez vous : on n’est pas disponible quand ça l’arrange ! C’est tout ! Et surtout, on ne met pas notre vie sociale en « pause » pour être sûre de ne pas rater une chance de le voir.

Etre entourée d'autres d'hommes (voire se faire courtiser) ça fonctionne pas mal aussi. Ca attise leur jalousie, ça leur montre qu’il n’y a pas qu’eux qui pourraient nous séduire. La compétition, il n'y a rien de tel !

 

Savoir souffler le chaud et le froid

Si on boit toutes leurs paroles, si on les regarde avec des yeux en coeur dès qu'il s'adresse à nous, ça ne marchera pas ! On arrête de leur faire des compliments toutes les 30 secondes. On n'acquiesce pas à tout ce qu'ils disent. Ce qui ne veut pas dire qu'on est désagréable et méchante ! Il faut savoir doser habilement le niveau d'intérêt qu'on leur montre.

« Je veux ou je veux pas ? » devrait être notre nouveau crédo. On est tour à tour charmante et séduisante et dès qu’il semble s’intéresser à nous, hop, on redevient distance. On le trouve merveilleux et formidable un jour  et le lendemain on prend un air un peu ennuyée, limite agacée. C'est l'éternel jeu du chat et de la souris. On a beau se dire et se répéter que c'est totalement débile comme comportement, factuellement ça fonctionne. 

Souffler le chaud et le froid est une technique vieille comme le monde. Une fois leur précieux ego touché, ils voudront nous prouver qu’ils sont merveilleux (En vrai, on le sait déjà mais chuuuuut !

 

Ne PAS embrasser la première

Je sais, c’est RETROGRADE de dire ça mais les hommes aiment nous conquérir (je sais, ça aussi c'est vieillot comme idée mais ça reste vrai !) Autant on peut les amener à nous embrasser en papillonnant, en faisant des yeux de Bambi, en souriant… mais au moment fatidique, on ne bouge pas, on les laisse faire. Leurs lèvres trouveront facilement le chemin des nôtres (ou de notre cou s’ils sont joueurs). 

Quant à coucher le premier soir ou pas, nous avons déjà eu ce débat ici !


Bon, d'accord, jouer les princesses c'est être chiante... Mais les hommes préfèrent les chieuses non ? (laissez moi mes illusions !Je ne cesserai de le dire, de le redire, de le crier sur tous les toits : plus on est distante, plus ils sont accros ; plus on est présente, plus ils ont envie de courir le plus loin de nous possible ! On sait donc ce qu'il nous reste à faire si on veut les capturer !  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Love etc
commenter cet article

commentaires

Nico 05/01/2016 03:08

Bonjour,

Je savais ne pas être bien en phase avec mon époque, mais lorsque je lis ce type d'article (qui est surement pertinent pour beaucoup au regard de ce que j'ai pu observer), je me dis que pour survivre il ne me reste plus qu'à être sans pitié et totalement hypocrite!

Désespérant car trop vrai... enfin, c'était ma petite contribution à votre contribution pour faire des relations amoureuses (ou pas) un foutoir encore plus navrant...

Au plaisir!

PS; Je précise toutefois que je respecte votre prise de risque en osant prendre la parole... cela demande tout de même un certain "courage"...

Anonymous 02/09/2015 05:04

Hello tout le monde et plus particulièrement aux haters de l'article:
Travaillant dans ce domaine, et face aux moches critiques que certains se permettent, je me suis dit que ce serait chouette de remettre un peu de contexte autour de cet article.
Premièrement: les mecs qui s'offusquent parce qu'on a osé toucher à leur ego en démontrant à quel point il est si aisément manipulable, vos réactions sont très bêtes. Mais ici, pas d'étonnement, haha!
Les meufs qui se révulsent ...soit vous avez mal lu l'article, donc vous n'avez pas compris l'article et dans ce cas, c'est franchement stupide de critiquer. Soit vous n'avez clairement pas suffisamment de connaissances sur le sujet, et dans ce cas, c'est franchement stupide de critiquer.
Bossant pour la pub, et les entreprises qui vous séduisent tous inconsciemment au quotidien pour que vous dépensiez sans compter, j'aimerais ajouter quelques points sur le sujet:
1 - La biologie a montré et démontré par a + b cette histoire d'instinct mâle chasseur depuis bien longtemps, et dans le monde de la recherche scientifique, c'est une donnée qui est toujours d'actualité. Vous voulez vraiment remettre en cause l'une des bases premières du domaine? Bien. Lorsque vous aurez passé un diplôme de biologie, et plus précisément de neuro, on en reparlera, et là ce sera vraiment intéressant.
2 - L'ensemble des sciences humaines a testé, monté des situations expérimentales, calculé le bien-fondé de ses théories, encore une fois depuis une belle lurette déjà, et encore une fois c'est toujours d'actualité dans la recherche, notamment en psycho et en socio. À leur grand dam, ils ont bel et bien été obligés d'admettre que oui! L'être humain est si facilement manipulable et le capitalisme s'en sert bien quotidiennement, grâce aux ignorants qui pensent être intouchables.
3- Tous les grands séducteurs, depuis la nuit des temps, fictifs et réels, de Dom Juan à Ninon de Lenclos, ont utilisé ces mêmes techniques. Vous pensez être au-dessus de ça, sous prétexte que vous êtes au XXIe siècle...haha! Et bien on en reparle à votre prochaine rupture.

Maintenant.

Les pseudo-féministes qui sont si choquées: sachez mesdames que les hommes chassent les femmes depuis toujours, c'est instinctif et inconscient, ça fait partie du processus de survie. Les cerveaux homme-femme sont câblés différemment c'est tout, c'est comme ça, sinon la vie serait bien plus ennuyeuse. Et dans ce cas, l'égalité consiste bel et bien à proposer des contre-attaques aux victimes de ces petits jeux. Combien de femmes souffrent de s'être faites entubées par de vils séducteurs. Vous avez déjà tapé "techniques de séduction" sur Google : la grande majorité des résultats (en France, ça va encore mais regardez du côté des USA, les champions modernes de la séduction et de la vente) s'adressent aux hommes avec des titres racoleurs qui font comprendre qu'ils pourront baiser n'importe quelle femme en un temps record, ce qui n'est, en plus pas si faux, et ce qui fait qu'un tas de gens se font un tas de fric de cette manière. Avec les grandes lignes de cet article, si une femme arrive à maîtriser le truc, elle pourra bien plus facilement se rendre compte de qui veut la baiser pour la baiser, autrement dit de qui la manipule, et à qui elle peut un peu plus faire confiance: et ça, oui, c'est un pas vers l'égalité.

Les techniques de séduction, comme absolument toutes les techniques ( comme en peinture, musique, technologies, et tutti quanti), il faut les maîtriser, sinon comme toutes les techniques, ça marche pas.

Ensuite, les personnes qui vivent un amour parfait, avec mariage et enfant, et qui ne comprennent pas qu'on puisse écrire ce genre d'article, parce que leur amour à eux s'est passé si "naturellement": tant mieux, mais soyons honnêtes, il n'y a qu'un très faible pourcentage de la population mondiale qui a votre chance, qui en plus n'est pas éternelle.

Enfin, pour les grands défenseurs de l'amour vrai et honnête avec un grand A: ça n'existe plus vraiment, ou alors il faut avoir vécu une longue intimité avec son/sa partenaire pour accéder à cela, et c'est un travail de tous les jours. Et au début, dans toute séduction, ne nous mentons pas, rien ne fut vrai et honnête, encore une fois, c'est juste inconscient.

Voilà. Ceci n'est qu'un commentaire de plus sur la vaste toile, il n'y a pas lieu de créer de la haine autour de celui-ci, le mieux c'est de ne pas se sentir visé.

A bon entendeur, salut!

splaf 22/05/2015 23:29

le nombre de nana qui m'ont laisser passé en espérant que j'allait retourner le monde pour elles...c'est con j'ai une vie as côter

Drake 22/05/2015 21:01

Si une meuf me joue la princesse je passe a autre chose direct je suis pas son toutou

jen 29/06/2016 04:02

Peut-être que vous ne valez pas la peine non plus.Si un homme n'est pas capable de remuer ciel et terre pour la femme qu'il aime,selon moi il ne vaut pas la peine.Avec tout les sacrifices que sont obligée de faire les femmes
( 9 mois de grossesse pour qu'enfin leur marri les quitte pour une plus jeunes sans responsabilité et bien sûr en s' assurant de déplacer tout l'argent sous le compte de sa maîtresse.)

marc 04/04/2015 22:44

Moi aussi je deteste ce type de comportement,je l'ai subit et en plus la princesse a tendance à ne pas accepter les reproches et ne voit aucunement ses erreurs.
Je ne trouve pas normal qu'une femme ou un homme fasse courir son futur partenaire.
Une relation doit se faire à deux.

Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook