Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 12:00

 

Je vous ai déjà dit que je trouvais ce sujet inépuisable ? Après avoir écrit Comment se remettre avec un ex (qui reste mon article le plus consulté, allez savoir pourquoi), il fallait étudier comment s'en débarrasser virtuellement !!!

Parfois, il faut savoir faire un vraie coupure pour pouvoir passer à autre chose. Avec la technologie d’aujourd’hui, c’est plus facile à dire qu’à faire…Vive le ménage sur internet !



 

Ex

 

 

Tout le monde sait qu’on ne résiste pas à la tentation donc autant en avoir le moins possible !

 

Le masquer sur FB : c’est la version petite joueuse light. On reste connecté avec son ex mais ses informations n’arrivent plus dans nos actualités. Plus besoin de connaître ses statuts, les vidéos qu'il poste, les soirées auxquelles il se rendra sans nous… sans pour autant le virer complètement de notre vie. 

Lui, de son côté, aura toujours accès à nos news donc évitons les messages pas sublimaux  dans nos statuts "Un seul être vous manque...", "Sans lui, je ne suis rien..."

 

Le bloquer des chats (FB, Gmail, MSN, Skype) : Le voir connecté, c'est la tentation de lui parler. Commencer à lui parler : c'est le début de la fin... Donc on le bloque ! Mais si c'est possible  : il y a une option pour ça, il suffit de la chercher...

Qu’il soit en ligne ou pas, une fois bloqué, on ne le sait pas. Dans un premier temps ça évite de le "surveiller" : "aaaah il est connecté, donc il est chez lui" (erreur magistrale. On peut être connecté même depuis son téléphone...) Dans un second temps, ça évite de lui parler pour ne rien dire. 

 

Se désabonner de son twitter/blog : Sa vie, son œuvre, on s’en fiche ! Enfin on devrait.... Pas besoin de savoir ce qu’il raconte à ses potes via Twitter (ou pire, à ses nouvelles conquêtes), pas besoin de lire sa pros ! Il y a d’autres blogs beaucoup plus passionnants (dont "Les filles pensent que..." of course !)

Remuer le couteau dans la plaie, c'est du masochisme et à part nous énerver, ça ne servira à rien.

 

Le bloquer sur FB  (ou tout autre réseau social) : On devient  un peu plus radicale. Le bloquer sur FB veut dire qu’il ne nous voit plus et que nous ne le voyons plus... du tout ! Nous n’existons plus l’un pour l’autre, sur FB. Il n'y a aucun moyen d’aller jeter un coup d’œil sur son wall ou sur ses photos et vice versa.

Autant commencer une nouvelle vie sans avoir le sentiment d'être surveillée.

 

Effacer le numéro de téléphone : et virer les sms (je ne sais pas pourquoi cette précision me semble importante…) Si on garde les sms, on triche ! Ca ne sert à rien de contempler en pleurant les messages siiiiiii adorables qu’il nous envoyait ! Avoir son numéro de téléphone implique qu’on peut l’appeler en plein milieu de la nuit (ou envoyer des sms) après une soirée beaucoup trop alcoolisée, dire beaucoup de trucs idiots "tu me maaaaaaaaaaaaaaanques ! reviiiiiiiiiiiiiiiiiiiens !!!" Enfin bref, vous voyez ce que je veux dire… (certaines plus que d’autres d’ailleurs mais c’est un autre sujet)

 

Effacer l’adresse mail et les différents mails échangés : idem que pour le téléphone !

 

 Block your ex : le site qui nous débarrasse pour toujours de celui dont on ne doit plus prononcer le nom (et qu’on doit virer de notre esprit aussi rapidement que possible) Avec un prénom et un nom de famille, il sera aussitôt effacé de FB, Twitter... nos vies virtuelles quoi !

 

Pour info : n'oublions pas que tout ceci s'applique à d'autres profils : mecs avec qui ça ne marchera jamais/players/boulets/....

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Love etc
commenter cet article

commentaires

Virginie 11/02/2011 01:12


Tout a fait d'accord avec ça, je dirai que c'est le premier pas vers "la liberté ". Le rayer de facebook pour ne pas a avoir à pleurer en voyant sa photo de profil avec sa nouvelle copine, effacer
le numéro et toute autres coordonées pour ne pas être tenté (surtout de lui dire que c'est un gros connard, le jenre de message inutile mais qu'on peut pas s'empécher de lui balancer). Moi il m'a
fallu un an pour y arrivé j'ai tout effacé et ce n'est qu'aprés que j'ai vraiment réussie a passer a autre chose (mm si j'avais eu des copains entre temps ça coincer).
Aprés l'étape la plus "ultime" je dirai, c'est effacer toutes les photos et videos ou quelconque souvenirs qui nous rattache a lui, la on peut dire qu'on est vraiment passé a autres choses.

Certe se n'est pas facile, mais c'est necessaire et il faut savoir avancer aprés tout, on ne peut pas laisser un homme nous pourrir la vie.


B 05/11/2010 14:48


J'adore! Le ex blocker est tres drole. Neanmoins, comment faire lrosaue l'ex bosse (dans la meme ville a l etranger hein faut se donner) a approximatuivement 14 secondes de votre bureau et que vous
pouvez pas vous acheter un fanta zero sans le croiser?!


Maxine 09/10/2010 11:25


Meuh non, tu as été très claire, je dis seulement que le virtuel ne suffit hélas pas à faire le deuil. Mais ton article remplit parfaitement son objectif ma chère ! :-)


Paola Trezzi-Smith 09/10/2010 10:38


Absolument, il faut le faire! La premmiere chause que j'ai fait, j'ai enleve' tous les photos encadrees que j'avait de lui et moi ensemble. Apres, j'ai donne' a Oxfam ma robe de mariage avec tous
les accessoires que j'avait apportes le jour. Il faut creer de la place pour permettre a quelq'un de nouveau d'apparaitre dans ta vie. Je n'est pas espere' longtemps. Ca fait trois ans que j'ai
rencontre' un homme marvellieux.


Maxine 08/10/2010 18:27


Mouais.... Tu oublies, effacer les chansons qu'on écoutait ensemble, éviter le café où on s'auscultait mutuellement les amygdales, pfffff tout ce ménage qu'il faut faire, bordel !


Lucie de Paola 08/10/2010 18:34



Je n'ai RIEN oublié du tout.... Mais j'ai pas du être claire, tu es la 3eme à me dire ça :(


Je parle d'un effacement virtuel, pas complet... Sinon tu penses, la liste serait trop longue !



Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook