Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 12:00


Greg Behrendt et Liz Tuccillo, consultants pour "Sex and the City" ont écrit un livre qui pourrait devenir notre bible. Son adaptation au cinéma "He's not just that into you" (Ce que pensent les hommes) a ouvert les yeux de beaucoup d'entre nous sur le fonctionnement des hommes. Malheureusement, nous avons toujours tendance à échafauder tous les scénarios possibles qui expliqueraient, sans briser notre égo, pourquoi ils ne rappellent pas... et nous sommes toujours à côté de la plaque... Quand ils ne rappellent pas, c'est qu'ils ne s'intéressent pas vraiment à nous !!! Evitons de fantasmer sur des mecs qui ne s'intéressent pas à nous... et gardons les yeux ouverts pour les autres !


 



Toutes les citations en gras sont des conseils de Greg tirées du livre "Laisse tomber il ne te mérite pas" (traduction absolument nulle).


1 – S’il ne nous propose pas de rendez vous

 

Ca y est, on a rencontré un mec qui nous plait. On a passé toute la soirée à discuter, à flirter.... mais depuis pas de nouvelles. Peut être qu’il ne nous a pas bien vues parce qu’il faisait assez sombre dans cette boite ? On s’est parlé trop rapidement, il n’a pas eu le temps de se rendre compte à quel point on était formidables ? "Si vous pensez ne pas lui avoir laissé le temps de vous remarquer, prenez le temps qu’il vous a fallu pour le remarquer et divisez le par deux".

Il nous a donné sa carte, c’est bien pour qu’on l’utilise.  "Ne les laissez pas vous persuader de décrocher votre téléphone". Ah ? donc on attend qu'il nous appelle...

Peut être qu’on devrait lui proposer un rendez vous ? Il a sûrement trop de boulot et n’a pas le temps de nous recontacter. Et puis, on est au XXIème siècle, la domination de l’homme s’est finie, nous aussi on peut prendre des initiatives. "La plupart des hommes aiment courir après les femmes. Nous aimons nous demander si nous parviendrons à vous attraper." Quand on rencontre enfin quelqu’un qui nous plait, rester passive est très frustrant. On a envie que les choses s’accélèrent.

Mais, si c’est lui qui prend les initiatives, au moins, on est sûres qu’il est intéressé. "J’ai la conviction que si vous devez les assiéger (…) c’est que vous ne leur plaisez pas vraiment." 

 

2 – Il est trop occupé pour nous appeler

 

Notre amoureux a un boulot ultra prenant qui ne le laisse pas respirer de la journée. Pauvre chéri, il a vraiment autre chose à faire que de nous appeler. C'est ça de sortir avec un homme important, il n'a le temps de rien. Et puis il n’aime pas trop le téléphone. "Le terme "occupé" n’est qu’une ânerie employée le plus souvent par des connards". "100% des hommes sondés ont affirmé n’être jamais trop occupés pour appeler une femme dont ils sont fous". Conclusion ? S’il ne rappelle pas c’est que finalement nous ne sommes pas si importantes que ça à ses yeux.

Qui a envie d’être toujours n° 3, 4 ou 5 dans la liste des priorités d’un homme ?


3 – On n’est pas vraiment en couple


Au début d'une histoire, on n’est pas encore vraiment en couple. On sort ensemble, on se voit, on couche ensemble, mais les intentions de notre "potentiel" amoureux ne sont pas claires. D’un côté il nous a dit qu’il ne voulait pas être en couple mais d’un autre côté il passe son temps à nous faire des crises de jalousie quand un autre mec nous approche, il est plein d’attentions hyper mignonnes... Si ça se trouve il est amoureux de nous mais n’ose pas se l’avouer ? Peut être que ça lui fait peur ? "Je ne veux pas m’installer dans une relation sérieuse, signifie en toute sincérité : Je ne veux pas m’installer dans une relation sérieuse avec toi".

Il faut prendre au pied de la lettre ce que les hommes disent et pas interpréter leurs actions ! Et pas de fausse excuse "il sort d’une rupture difficile, il lui faut du temps", "il travaille trop il n’a pas le temps de s’investir dans une relation de couple"... Réveillons nous : il s'en fout !!!


4 – Il ne couche pas avec nous


On s’entend vraiment bien, on s’embrasse parfois, on peut passer la nuit ensemble à se faire des câlins mais c’est tout… pas de sexe. Pourtant, on a en vraiment envie et on lui a fait savoir. Mais rien n’y fait, on ne couche pas ensemble. Peut être a-t-il peur que ça aille trop vite et préfère-t-il prendre son temps pour être sûr ?  "La vérité est simple, crue et claire comme le jour : vous ne l’attirez pas, et lui ne veut pas vous faire de la peine".

D’autres en revanche couchent avec la planète terre et sporadiquement avec nous. Le reste du temps, ils nous font la cuisine, nous jouent du piano... mais veulent garder leur liberté d'action : coucher avec qui ils veulent et pas uniquement nous. "Quand un homme vous dit qu’il ne peut pas être monogame, vous feriez mieux de le croire." A-t-on envie de faire partie d'un harem ? 

 

Lire la suite

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Ah... Les hommes...
commenter cet article

commentaires

Capricieuse 12/08/2012 18:14

J'ai adoré ton premier livre que j'ai lu en 1 semaine, j attend le second avec impatience! J'aime beaucoup ce que tu fais et j'ai converti mes copines ;) bonne continuation ;)

Lucie de Paola 12/08/2012 22:13



Alors j'espère que le second te plaira autant :)



Capricieuse 12/08/2012 17:57

Cet article devoré hier met fin à 1 semaine de questions sans réponses! Pourquoi cet homme qui m'harcelait de messages depuis 15 jours, qui m a finalement embrassée un soir puis revu le lendemain
qui voulait savoir ce que je faisais le w end dernier n'a plus donné signe de vie et encore moins d'explication! Et puis ce matin confirmation sur facebook ou je le vois posé avec une fille en
photo.. Certes cet article est vieux mais toujours d'actualité car hélas les hommes fantômes existent encore... Livre de Greg commandé, on ne m'y reprendra plus!

Lucie de Paola 12/08/2012 18:06



Je ne peux que t'encourager à lire le mien aussi alors ;)



assia 18/10/2011 22:56


ce que pensent les hommes ... une vrai leçon de moral et le livre je vais m'en faire une bible dés l'achat !!!!
Il est clair que quand ils ne veulent pas de nous , ils ne veulent pas de nous ... DEPRIMANT !! lol
en tous cas je suis bien contente qu'on met offert ton livre aujourd'hui et que j'en est fait qu'une boucher !! un gros BRAVO !!!!


Lucie de Paola 18/10/2011 23:00



Merci !!! Je suis ravie qu'il t'ait plu :)



Célibataire et Stupéfiante 17/09/2010 15:13


J'aurais dû connaître ces trucs quand je suis sortie avec mon ex moi... il rentre dans toutes les catégories... (à part le fait d'appeler, bon on était plutôt textos, mais j'avais 50 textos par
jour de lui)
Mais bon, depuis qu'on est plus ensemble, j'ai compris.


Lucie de Paola 18/09/2010 13:08



Pareil pour moi... j'aurais gagné un temps incroyable ! Mais depuis je me relis et j'avoue que ça peut remets les idées aux claires régulièrement ;)


Lis les 2 autes articles !



Captain 12/09/2010 12:34


J'aime beaucoup cet article. J'avais vu le film à sa sortie et ça m'avait amenée à réfléchir à propos des attitudes des hommes. Et j'ai pu remarquer depuis que je suis célibataire que quelqu'un qui
veut m'appeler m'appelle sans que je doive lui courir après.


Lucie de Paola 13/09/2010 17:21



Ce film a été une révélation ! Du coup lire le livre m'a encore plus encore ouvert les yeux. Si tu as le temps de lire les 2 autres articles, n'hésite pas :)


En tout cas, mon comportement vis à vis des hommes a changé : s'ils veulent, quelque chose ils savent très bien le montrer !



Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook