Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 12:00

 

 

Selon The Guardian, il y a 10 règles pour s’habiller cet hiver.  Les Anglaises ont des codes vestimentaires pour le moins étranges : elles sortent à moitié nues le soir quand il fait -2°… L’alcool aide à avoir chaud parait-il.

Passons en revue les conseils de Jess Cartner-Morley, journaliste mode du quotidien.

 

louis-vuitton-hiver-2010-2011J'ai arbitrairement mis une photo de LV...

 

En hiver les vêtements doivent avoir des manches

En ce qui me concerne, c'est une évidence... Comment pourrait-on avoir envie de sortir les bras nus ?  Voir les jambes nues ? A priori, les Anglaises sont tout à fait capables de sortir en débardeurs et en sandales mêmes s'il fait un froid polaire. Idem pour les collants/bas, elles n'en portent pas en hiver. Comme je l'ai souligné en introduction, elles boivent beaucoup donc le froid n'a pas une grande prise sur elles...

Le conseil "portez des manches" n'a donc aucun sens pour nous : on aime avoir chaud et au pire on enlève les différents superpositions au fur et à mesure de la soirée...

Ne pas porter des talons bobines avec une jupe crayon

Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. Je ne suis pas fan des talons bobines. Je préfère les vrais talons, les ballerines, les bottes où les converses.

En revanche je trouve les jupes crayons ultra sexys. Merci Mad Men !

Acheter des bottes plates que vous aimez vraiment

Mais pourquoi acheterait-on des bottes que nous n'aimons pas ? A priori le vrai conseil de cette phrase est "plates". En hiver il fait froid et parfois il gèle (j'aime énoncer des platitudes). Les trottoirs sont donc glissants et le port de bottes à talons est très peu recommandé.

D'autre part, je vous rappelle qu'une étude anglaise nous a déjà dit que les hommes ne nous trouvaient pas plus sexys en talons... 

Portez un vrai manteau et pas un anorak

Un anorak ? Mais ça existe encore ? Selon la journaliste : Kate Moss et Alexa Chung en ont porté l'hiver dernier... L'hiver dernier c'est donc dépassé !!! ouf ! Pour peu qu'au printemps prochain on nous demande de ressortir nos Kway...

Par vrai manteau, je suis certaine que Jess ne parle pas de doudoune. Si on suit son raisonnement, cet hiver nous sommes des femmes adultes qui assumons notre féminité. Nous avons de vrais beaux manteaux dans nos placards !

Je ne me pose jamais autant de questions existentielles quand même... Cet article réveille la fille qui est en moi !

Le léopard c’est le nouveau jean

Alors là, je dis NON ! Le léopard n'est pas aussi banal que le jean ! Ca ne peut pas se porter avec tout, ni tout le temps... Chère Jess, vous êtes adorable mais n'exagérons rien. Le léopard, même s'il fait des come back régulièrement, ne sera jamais aussi passe partout que le jean.

Portez un slim léopard et vous me direz si les gens vous regardent de la même manière...

Ne négligez pas les pantalons noirs

Pourquoi les Anglaises négligeraient-elles les pantalons noirs ? "Un pantalon noir est un atout mode majeur" Rien de neuf sous le soleil. Un pantalon noir n'est-il pas un basique qu'on devrait toutes avoir dans nos placard ? Au même titre qu'un jean, une paire de ballerine et une paire de talons ?

J'avoue cet article me laisse de plus en plus perplexe....

Ignorez les capes

Il faudrait savoir : la cape c'était LA tendance de cet automne (dixit ELLE et Vogue). Selon la journaliste anglaise, la cape n'est pas pratique. Personellement, je trouve ça très chouette les jolies capes. Pour le côté pratique, je suis désolée mais il y a des trucs bien pires dans notre garde robe !

Elle ajoute que la cape ne fait pas de nous des superhéros... Mais personne ne pense ça voyons ! La cape nous transforme en fée moyenâgeuse. Elle n'y connait vraiment rien en mythes, légendes et histoires de la table ronde cette journaliste... Nous, on aime ressembler à la fée Morgane !

Faites attention avec les paillettes

C'était à la mode il y a 2 ans parait-il.  Sauf que depuis la mort du King of the Pop, les épaulettes à paillettes sont extrêmement tendance ! Evidemment si on porte un haut à paillettes, une jupe, une veste et des chaussures ça risque de faire un peu too much... Mais n'importe quelle jeune femme normalement constituée sait ça....

Quand vous tentez le look militaire n’oubliez pas que vous n’êtes pas à un défilé

Elle est vraiment rabat joie cette Jess... Si on aime s'habiller en mode combat ? Autant le léopard, je trouve ça connoté autant le camouflage passe plutôt bien dans une tenue de tous les jours.

Bon en même temps, moi je ne suis pas journaliste mode alors clairement je n'y connais rien !

Portez du rouge

... surtout quand on sait que le rouge est une couleur qui attire l'attention des mâles ! "Pour l'hiver 2010-2011 le rouge est le nouveau noir" En voilà une bonne nouvelle ! Pour peu qu'on mette un peu de blanc dans notre tenue et nous voilà transformées en Mère Noël !!!

Ooooooh je plaisante, j'adore mettre du rouge !

 

Chère Jess, je note que rédactrice mode ne s'invente pas. Je suis beaucoup trop indisciplinée pour suivre vos conseils et ceux des magazines. J'appliquerai donc sporadiquement vos avis : essentiellement quand je serai d'accord avec vous !


Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Fashion
commenter cet article

commentaires

Frédérique 05/11/2011 22:31


trop drole et tres instructif, bref un bon moment... je suis ok à 100%...


Lucie de Paola 09/11/2011 12:49



:)



Miss Terrieuse 16/11/2010 10:57


Ah la jupe crayon ! J’adore ! Un classique indémodable. Moi qui suis assistante de direction, je dois dire que c’est un peu mon « bleu de travail ». :-)
Avec des petits talons, des bas coutures, c’est super glamour et féminin a n’en plus pouvoir.


millgram 05/11/2010 08:19


et un bon point pour toi de lire the guardian plutot que the sun^^ !
I go vote!!


Lucie de Paola 05/11/2010 09:19



Aaaaaah !!!! Je me demandais si j'arrive réussi à te convaincre ;) Tu penses que tu vas voter tous les jours ? LOL ! (notons que je ne perds pas le nord)



millgram 05/11/2010 08:09


une cape rouge et des bottes p plates????
OMG!! it's little red riding-hood!!! arfffffff!!!


Domi 04/11/2010 19:53


ai voté pour toi et encore bravo


Lucie de Paola 05/11/2010 00:00



Merci :))) Tu peux même partager le lien pour que d'autres votent :)



Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook