Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 12:00

David Buss, professeur à l'Université du Texas, spécialiste des émotions et du désir, et sa collègue 
Cindy Meston, spécialiste de la sexualité publient 
"Why women have sex ?" Sous titré : "Comprendre les motivations sexuelles de l'aventure à la vengeance. (Et tout ce qu'il y a entre les deux)"
A travers le monde, Etats-Unis, Canada, Europe, Australie, Israël et Chine, 1006 femmes ont été interrogées pour mieux cerner nos pulsions sexuelles. En 2007, une première étude avait été faite, incluant les hommes.
Au final 237 raisons : de l'attirance physique, à la perte de calories, en passant par un simple remerciement...
Love
Raisons physiques


Le première raison pour faire l'amour est l'attirance, le plaisir, le désir physique... et pas le sentiment amoureux ! Un mythe s'effondre... Nous aussi nous succombons à nos instincts !  En revanche, il semblerait que nous ayons parfois d'autres idées en tête, beaucoup plus terre à terre. Perdre du poids et se muscler ? Faire l'amour remplacerait une bonne séance de gym ! Selon Medisite,  si la dépense calorique dépend de notre ardeur, on élimine en moyenne 300 calories pour 30 minutes de sport en chambre ! Avouons le plus, agréable que le vélo elliptique ou un cours d'abdo fessier !!!
Certaines femmes font l'amour pour faire passer leur migraine. En effet les endorphines créées lors de l'acte sexuel enlèvent la douleur. L'excuse "Non chéri pas ce soir j'ai la migraine" est à revoir... D'autres pour trouver le sommeil ou pour évacuer leur stress. Rassurez vous les garçons, si vous vous y prenez bien, elles s'endorment après, pas pendant !

Raisons émotionnelles

Enfin on y arrive : les femmes font l'amour parce qu'elles sont amoureuses et veulent le montrer. C'est une manière de s'engager avec son amoureux, de se donner à lui... Rien de très neuf sous le soleil. "Je voulais montrer mon affection à mon partenaire" est en 3ème position, "Je voulais lui montrer mon amour" en 4ème "j'étais amoureuse" en 9ème... Pour les hommes, ces mêmes raisons sont placées en 5ème, 8ème et 17ème position... Quelqu'un est étonné ?
Dans une interview donnée au Times David Buss a déclaré : "Les femmes, plus que les hommes, aiment le sexe lorsqu'elles ressentent une connexion émotionnelle. Les hommes font l'amour plus parce qu'ils en ont l'opportunité."
D'autres raisons moins glamours entrent en ligne de compte : vaincre l'ennui ou tout simplement pour s'occuper... Plus sexy que se mettre au tricot !

Raisons de sécurité

Maintenant que nous savons que le désir et l'amour occupent une place prépondérante dans notre libido, que reste-t-il ? La sécurité !
Quoi de mieux pour rebooster notre confiance en soi, nous sentir belle et désirable que de faire l'amour ? Ça nous rassure sur notre pouvoir de séduction, notre sex appeal... et regonfle notre égo.
On peut aussi faire l'amour avec son amoureux pas tellement par envie, mais plutôt pour être sûre qu'il n'ira pas voir ailleurs. Cette méthode n'est pas scientifiquement prouvée...
Certaines utilisent le sexe pour obtenir ou conserver un statut social. On n'a jamais dit que les femmes vénales n'existaient pas, on dit juste qu'elles ne sont pas des lectrices du blog...

Raisons utilitaires

Voilà la partie la moins avouable : le sexe est également utilisé comme un moyen d'obtenir ce que l'ont veut. Rhoooo c'est moche de faire ça... 84 % d'entre nous s'en servent pour éviter les conflits au sein de notre couple ou faire en sorte que notre partenaire fasse les tâches ménagères, oui cette réponse a bien été donnée... ou juste par "devoir conjugal", ça donne envie de se marier...
Dans 10 % des cas, faire l'amour est un remerciement. Lors de leur enquête une des femmes a répondu à David Buss et Cindy Meston : "Il m'avait offert à dîner". A priori, ça fonctionne pour n'importe quel cadeau...
Et pour être tout à fait honnête, il faut savoir qu'on s'en sert aussi pour prendre notre revanche. Trompée, larguée, humiliée, pour se venger on couchera avec le premier venu.

En résumé, la bonne nouvelle c'est qu'on a plein de raisons de faire l'amour ! La mauvaise nouvelle c'est que selon David Buss, le nombre d'hommes véritablement désirables et disponibles est limité. On avait remarqué ! Nous sommes donc sexuellement en compétition les unes contre les autres pour en attraper un... ★ 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Sexe etc
commenter cet article

commentaires

Feather 24/11/2009 10:23


Et que dire d'un diner avec Gargantua ou son fiston : Certaines payent -elle la note ?


Lucie de Paola 24/11/2009 11:25


Vaste débat que celui qui doit régler la note.... on y renviendra :)


Feather 24/11/2009 09:09


Ca laisse rêveur.....ca laisse rêveuse...........


Lucie de Paola 24/11/2009 09:19


Mmm.... Pas complétement quand même parce que faire l'amour pour remercier d'un dîner me laisse plus pantoise que rêveuse....


Alicia 23/11/2009 22:35


Il n'y a que des bonnes raisons de faire l'amour, c'est tellement magique, surtout quand c'est avec la personne qu'on aime. Bise


Lucie de Paola 24/11/2009 09:17


Malheureusement toutes les raisons évoquées dans les 237 ne sont pas toutes bonnes mais je n'ai pas voulu nous plomber le moral :)
Mais c'est toi qui a la meilleure des raisons sans aucun doute :)


Bigmumu 23/11/2009 22:26


Pareil, ne vous battez pas. Il y a aussi de la place chez moi. (si si, c'est vrai)


Lucie de Paola 24/11/2009 09:15


Ben tiens... C'est vous qui allez vous battre au final !


HNV 23/11/2009 12:24


j'adore, de maniere civilisee :), on commence par un date ?


Lucie de Paola 24/11/2009 09:16


Il faudrait que tu viennes à Paris pour ça !


Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook