Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 12:00


La semaine dernière, nous faisions la liste des 10 pires choses que peuvent
faire les hommes quand ils nous draguent
. Comme promis, cette fois ci ce sont
les hommes qui nous donnent leur top 10 et à y regarder de plus près, il n’est
pas si différent du notre…

Les hommes pensent que...

… s’épiler n’est pas une option

C'est la crise certes, mais ce n’est pas une raison pour faire l’impasse sur les soins épilatoires. On ne trouve pas que les poils sous les bras "ça fait naturel, non ?"... Le déo non plus d'ailleurs n'est pas une option !
Ne parlons pas du maillot. Mesdemoiselles : nous ne sommes pas tous des adeptes du jardin à la française mais la coupe Afro c'était tendance pendant les années 70.

… avoir QI de dinde n’aide pas
Elle est jolie, élégante, douce et raffinée à la fois, tous les mâles en présence donneraient volontiers un organe pour être à notre place... Et pourtant, après 1 heure, on en est encore à se demander si à part abonder dans notre sens et s'émerveiller de la pertinence ( ?) de nos remarques elle est capable de penser toute seule ?

… il faut leur laisser un peu de temps et d’espace
Sms reçu 4 minutes après que nous nous soyons quittés : "J'ai adoré faire ta connaissance, on se voit bientôt j'espère ?"
 

Rien de pire que la texto-dépendante : celle qui vous envoie immédiatement une dizaine de sms, mails, msn, message privés sur FB… En plus si on ne répond pas dans la seconde, elle fait la tête. 

… ils n’aiment pas les filles trop rentre dedans

On oublie : "hé psiit beau gosse ! Ca te dit pas de lâcher ton 06 ?" ou encore "ca fait deux minutes que je te regarde, et comme t'as pas l'air de comprendre, bah je me lance !". Pas non plus d'ultimatum douteux ou de requêtes menaçantes. Ne parlons même pas de la fausse nympho qui, passé les promesses langoureuses, s’avère être plus glacée que le dernier parfum Ben & Jerry's.


… l’obsédées des apparences c’est fatiguant

Cette fille est en permanence à la quête d'une surface réfléchissante afin de vérifier, au choix : cette "vilaine mèche rebelle" au milieu du brushing, ce petit bouton qui la "défigure" (aussi microscopique soit-il), l'évaporation de son parfum (mais pas de panique elle a un échantillon dans son sac à main et l'a vidé avant même le dessert).



Copyright : Aurore Cantagrel


 

... leur parler de futur au bout de 3 minutes c'est flippant

"Tu penses quoi du mariage ? Et les enfants, tu aimes ? Moi, j'adore ! Tu verras, j'ai des neveux incroyables, super choux ! je te les présenterai un jour... J'ai déjà choisi le prénom de mes futurs enfants en fait. Mais il faut que tu connaisses mes parents d'abord. Ils sont géniaux ! Je leur ai parlé de toi, ils veulent te rencontrer. A propos, tu fais quoi dimanche ?"

No comment ! ...

... parler de vous, de vous et encore un peu de vous c'est saoulant
On a envie de vous connaître jusqu'au bout de vos jolis ongles manucurés, mais... au fil des rencontres ! Au premier contact, inutile de nous parler de Kiki votre caniche royal qui sait donner la patte, ou de cette grand mère qui vous faisait si bien les beignets quand vous passiez vos vacances chez elle à l'âge de 5 ans... Encore pire la séance d'auto-analyse thérapeutique "J'ai toujours eu de problèmes avec les hommes mais c'est surement lié à ma relation conflictuelle avec mon père."

... les filles habillées trop sexys
Mini jupe, talons de 10cms, décolleté plongeant, maquillage outrancier... Celles qui affichent une tenue trop provoc semblent dire : "tu vois un peu avec qui tu sors, t'as plutôt intérêt à assurer". Idem pour celles qui nous font clairement passer le message "On y va maintenant ? On a assez discuté".

Pour modérer nos propos, on va dire que certains hommes aiment ça, mais dites vous que ce n'est pas une généralité. Tout dépend de ce qu'on cherche...

... parler de ses ex pour nous valoriser ça ne fonctionne pas
"Tu sais, j'ai beaucoup souffert. Je me remets mal d'une histoire très forte, très passionnelle. Un type atroce mais tu vois je l'aimais passionnément !"
On a pas spécialement envie de sentir la pression sur nos épaules : ça n'a pas marché avec votre ex et vous attendez qu'on vienne sauver votre vie sentimentale ? Un peu trop de pression pour un premier rendez vous.
L'inverse est vrai aussi "Mon ex est mon meilleur ami ! C'est lui qui me connait le mieux et je sais que je pourrais toujours compter sur lui." Tant mieux pour vous mais s'il n'y a pas de place pour un autre homme dans votre vie, autant le dire tout de suite.... on gagnera du temps !

... ils ne veulent pas connaitre tout votre passé médical
Chirurgie plastique, naissance de vos enfants sans péridurale, opération du genou longue et  douloureuse, grave dépression... Tout ces sujets sont à proscrire lors d'un premier rendez vous. "Alors tu vois le col de l'utérus était ouvert à 4 cms et du coup..." Ca ne nous intéresse pas et on se passe des détails ! Idem pour "Suis désolée. Suis d'une humeur affreuse mais c'est chaque fois la même chose, quand j'ai les règles..." On ne veut pas le savoir !

Encore merci à tous les garçons qui ont joué le jeu en répondant à mon appel !
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Ah... Les hommes...
commenter cet article

commentaires

Lolo 03/11/2009 18:26


Suis-je donc si prévisible... :-(


Lucie de Paola 06/11/2009 20:40


oui.... ;)


Lolo 03/11/2009 17:28


Ah, tu t'épiles pas et tu mets pas de déo ? :-)


Lucie de Paola 03/11/2009 17:29


J'en attendais pas mon de ta part mon cher Loïc ! :-p


Chouchou 02/11/2009 15:54


non mais qui fait ça ???? quelle mauvaise publicité pour nous, "les princesses", celles qui sont tjs tirées à 4 épingles mais sans en faire trop, celles qui ont des trucs à dire mais qui savent qd
mm écouter, celles qui sont un peu fleur bleue mais pas complètement niaises ???


Lucie de Paola 02/11/2009 15:57


Je suis bien d'accord avec toi : nous sommes parfaites :)
Bon j'avoue.... je dois faire 2 trucs dans cette liste que je ne devrais donc pas faire... mais même en le sachant c'est plus fort que moi !


02/11/2009 13:15


Mouais ben finalement tu vois, on n'est pas si différents... de nos amis les hommes.


Lucie de Paola 02/11/2009 15:02


Et oui.... comme quoi.... disons que on pense plus ou moins les mêmes choses sauf que nous ne les exprimons pas vraiment de la même façon ;-)


Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook