Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 00:00

 


A quelques semaines de la plage et de la pseudo épreuve du maillot de bain, je reçois un mail de Sophie, du blog WonderSophie, qui m’invite à goûter, en avant première, un éclair de chez Fauchon

QUI aurait dit non ?  Ben voilà, moi non j’ai pas su dire non… Une fois de plus, je me suis sacrifiée pour le blog ! Ne me remerciez pas…


 

Fauchon

Copyright : LFPQ

 

 

Je reçois beaucoup de mails bizarres d’attachées de presse. « Les filles pensent que… » a atterri dans des listings très étranges donc je lis souvent en diagonale ce qu’on m’envoie. Non merci, je n’ai pas la peau grasse ; je ne veux pas non plus tester ton sauna échangiste ; je ne fais pas de « partenariat » avec des boutiques de sextoys…

Bref, le mail de Sophie était intitulé : « Envie de découvrir l'éclair Éclair Fauchon ? » Demandé comme ça... la réponse est évidente non ? Elle me proposait de me faire parvenir où je voulais sur Paris le nouvel éclair de la maison Fauchon en exclusivité. Il ne sera en vente que les 8, 9 et 10 septembre pour le weekend Eclair. J’avais envie de rencontrer Sophie, rendez-vous donc place de la Madeleine.

 

Lorsque je suis arrivée, Laurent, du blog A Chicken in the Kitchen, était déjà là. Nous en avons donc profité pour goûter ensemble. Le goûter, il n'y a rien de tel dans une journée. Au menu : thé et madeleines (délicieuses…)

Après avoir papoté blog quelques minutes, déformation de blogueurs qui, quand ils se rencontrent, parlent de leur blog respectifs, on est vite passé à de vraies questions : où trouver un bon restau italien ? quels sont les meilleures cupcakes ? Un moment vraiment agréable, de jolies rencontres.

Sophie avait préparé des sacs avec 2 éclairs à déguster quand on le voulait. Après les madeleines, une petite pause semblait nécessaire…

 

L ‘éclair « Eclair » de Fauchon a une coque en chocolat au lait qui fait penser au super héros Flash Gordon. 

Je ne suis pas experte ès éclair, mais je l'ai trouvé vraiment très bon. La coque n'est pas trop sucrée. Rigide, on pourrait l'enlever pour ne manger qu'elle. La crème à l'intérieur est un mélange chocolat au lait et fruits de la passion. Il faut savoir que j'adore ce mélange (qu'on retrouve dans les macarons de certains pâtissiers). Cette alliance n'est pas toujours réussie mais là, c'était parfait. L'acidité des fruits et la douceur du chocolat au lait : un pur délice. Sa texture n'était pas trop lourde comme peuvent être certaines crèmes.

Seul mini bémol : la pâte à choux de l'éclair. Elle était peut-être un peu trop épaisse à mon goût. J'avoue, je chipote... je devais bien trouver un mini truc qui cloche.

La légèreté de cet éclair permet, à mon avis, d'en déguster plusieurs... Voilà le véritable piège !

Résultat : testé et totalement approuvé par moi ! (qui ai donc un avis très subjectif)

 

Je conçois que 5 euros pour un éclair soit cher. En même temps, je n’achète pas souvent de gâteau en boulangerie, contrairement à ce que vous pourriez penser, rhooo. Du coup, ça ne me dérange pas de payer une certaine somme pour un très bon gâteau de temps en temps.

J’ai donc noté dans mon agenda de retourner faire un petit tour place de la Madeleine début septembre. A défaut de tous les acheter, je régalerai mes yeux avec toutes leurs couleurs et leurs dessins originaux.

Oui, bon ok, je craquerai peut être... mais ça sera encore pour le blog... je suis vraiment dévouée à mes lecteurs

 

 

Fauchon

26 place de la Madeleine

75008 PARIS

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Testé et approuvé (ou pas)
commenter cet article

commentaires

Gentil Salaud 15/07/2011 05:51


Ouais bah autant dire que le prix du sweat A&F est justifie par la paye des designers a ce moment la et que la aussi tu payes un savoir faire...

Faut pas croire chez Fauchon t'as le grand nom qui fait la recette et le design, pis apres c'est une armee d'eleves patissiers payes au SMIC qui le fabriquent a la chaine.Tu me diras au moins ils
delocalisent pas l'esclavage c'est deja ca de pris ;)


Gentil Salaud 10/07/2011 03:09


5€ l'éclair? Putain j'aurais trop l'impression d'être pris pour un gros con!

Pour moi c'est l'équivalent d'Abercombie&Fitch, quand les marges dépasse les 1000% pour des questions de marketing.

Mais après tout ils ont raison si y'a des gens qui sont près à acheter...


Lucie de Paola 11/07/2011 12:27



Enfin sauf que les éclairs sont faits à la main par un pâtissier... Les pulls A&F sont faits en chine par des machines. Dans les 5 euros (chers je te l'accorde)
tu payes un savoir faire.



Laurent 09/07/2011 07:56


On parle de moi ! C'est vrai que j'ai un côté super héros, les filles tombent en un éclair (mais c'est Fauchon uniquement...). Je confirme également pour la vicieuse petite gâterie à l'entrée de
l'été... C'est bon !


Feather 08/07/2011 22:53


Flash Gordon devrait apprécier également, comme nous tous.
... Dans mon agenda les 8, 9 et 10 septembre sont déjà marqués d'un bel éclair au stylo rouge....Miam..


Un célibat au goût de Nutella 08/07/2011 22:52


T'as de la chance toi, on te propose de découvrir les éclairs Fauchon... moi on me propose d'aller à des soirées de célibataires soit fans de chevaux, soit fans de poker... je suis effectivement
célibataire mais fan ni de l'un ni de l'autre... en revanche, Fauchon, pourquoi pas ^^


Lucie de Paola 08/07/2011 23:03



Ah moi aussi j'ai eu le truc du poker... et les trucs échangistes, et les trucs chelous de réseaux sociaux... enfin bref, je t'assure, je croule sous les mails à la
con ! Pour une fois, j'en profite :)))



Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook