Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 11:00

 

Célibataires du monde entier, arrêtez de chercher le Prince Charmant ! Non seulement ça ne sert à rien (tout vient à point, blablabla) mais en plus c’est très mauvais pour la ligne. Arrêtons de fantasmer sur un mariage de conte de fées et continuons de vivre notre vie de femme libre et sans attache.

A une époque, Frédéric Beigbeder nous expliquait que l’amour durait 3 ans, perspective peu réjouissante. En 2011 le couperet tombe. Une étude américaine nous informe qu’être mariée fait grossir. Il ne manquait plus que ça.

 

Balance amour

 

Selon Dmitry Tumin, sociologue à l’Université d’Ohio State: « Dans une période donnée de deux ans, les femmes mariées ont 46% plus de chances de prendre beaucoup de poids que les femmes restées célibataires. » Ses recherches s’appuient sur plus de 10 000 Américains (femmes et hommes) interviewés entre 1986 et 2008. Au départ du « test » les sujets avaient entre 22 et 29 ans. A la fin les plus vieux avaient donc 51 ans.

Sauf que les études, j’y crois moyennement. Rappelez-vous de la théorie ridicule des talons hauts. Tout le monde grossit en vieillissant. Non ? Perplexe, j’ai voulu m’adresser à de vrais spécialistes : les filles en couple ! Malheureusement, la sentence est sans appel : vivre avec un mec c’est le début des kilos en trop. Plus 5 kilos pour l’un, 8 pour l’autre… la catastrophe.

 

Pour peu que notre amoureux soit adepte du régime « chips-pizza », on a un sérieux problème. Le voir en train de dévorer des paquets de chips à n’importe quelle heure, ça donne envie ! Or, tout le monde le sait, commencer à en grignoter une (« non mais juste pour se souvenir du goût, j’en prends pas plus ») équivaut à manger tout le paquet.

Il faudrait (ré)introduire en douceur les légumes. On imagine déjà le regard interloqué de l’homme : des quoi ? des lé-quoi ? La partie est loin d’être gagnée.

 

Sans compter ceux qui ont faim tout le temps et qui sont capables d’avaler des portions gargantuesques. On a beau essayé de suivre leur rythme, notre appétit ne suit pas toujours. Les protéines et les sucres lents c’est bien, mais à chaque repas et en dose massive, notre joli ventre rebondi ne s’en remet pas.

 

Certains hommes aiment faire la cuisine (oui, oui, ça existe) et préparent de petits plats délicieux. Comment songer à se plaindre ? Un homme qui cuisine pour nous ça ressemble à une vraie déclaration d’amour. Ou alors, il estime à juste titre que nous sommes nulles en cuisine et qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Nos copines nous envient : « mais tu te rends compte de la chance que tu as ? ». En contemplant, avec tristesse, les nouveaux chiffres inscrits sur notre balance, on l’avoue à voix basse : non, on n’est pas spécialement ravie de devoir racheter une garde robe avec 1 taille de plus.

 

Comme c’est moche de tout rejeter sur les hommes (notez comme je deviens consensuelle), on pourrait légitiment se demander si ce n’est pas la routine qui nous empâterait ? Je ne reviendrai pas sur les couples glués, mais quand on vit avec quelqu’un, ne met-on pas moins d’énergie à bouger, sortir, faire du sport ?

On vit d’amour et d’eau fraîche au début d’une relation mais une fois le train-train quotidien installé, avouons qu’on se laisse aller. Personne n’a dit que c’était bien… mais personne n’a dit que c’était faux non plus.

On s’aime donc on se sent bien donc on mange donc on grossit. CQFD !

 

La mauvaise nouvelle de l’étude : les hommes ne prendraient du poids qu’au moment de la séparation. Voilà la preuve flagrante de la mauvaise foi de ces recherches : les hommes ont souvent  de « la brioche » une fois la corde au cou passée ! Dans ce domaine là, l'égalité homme-femme existe.

 

Alors, pour vivre mince, vivons célibataire ? 

 

N'oubliez pas de répondre au mini-questionnaire en cliquant ici. Merci !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Love etc
commenter cet article

commentaires

myrtille 13/09/2011 13:35


bon bah faudra dire au Parisien qu'il a pas tout vrai lol
la preuve moi ;))
et promis suis pas une extra terrestre ;)


halo 12/09/2011 14:05


plutôt d'accord avec Gentil Salaud : une fois l'Homme ferré, adieu bonnes résolutions pour rester sexy ! Bonjour la routine et son laisser-aller !
On pourrait même pousser le vice à dire qu'on devient même moche en se maquant : coiffeur une fois tous les 6 mois, épilations réservées aux mois d'été, nutella sur les cuisses 325 jours par
an...Mouahahaha, vive le célibat, va !


Lucie de Paola 13/09/2011 12:14



Rhooo.... pas toujours ! (notons que là, je fais preuve de beaucoup de mauvaise foi)



Laurent 11/09/2011 08:00


Mais non, mais non... Enfin si, un peu...


Lucie de Paola 13/09/2011 12:10



Ben ouais... c'est triste, mais c'est vrai ;)



myrtille 10/09/2011 14:55


lol bah alors y a un blème chez moi car je grossis vraiment pas haha
et pourtant ça me donne faim ;)
bizzz

Ps ou as-tu lu cette drole d'info lol


Lucie de Paola 13/09/2011 12:08



Dans le Parisien ;) Ensuite je suis allée chercher l'étude sur le net :)


 



mournblade 09/09/2011 09:49


C'est sans doute un acte manqué mais la vraie question est abordé par l'auteur mais dans les commentaires.
Sur ce blog Gentil Salaud disait " tu es le commercial de toi même" et c'est on ne peut plus vrai. Une fois le produit vendu vous connaissez un service après vente qui assure ?
Par définition le couple relache la disponibilité (ou alors t'as un gros problème)et dès lors pourquoi mettre en valeur ce que tu n'as pas l'intention de mettre sur le marché.
Dans un autre registre il faut mettre fin à une legende. LE SPORT NE FAIT PAS MAIGRIR. Sans contrôle alimentaire on peut faire autant de sport que l'on veut on grossira et pour ceux qui doutent
encore, je leur suggère de monter sur un de ces tapis de course muni d'un compteur de calorie. Une demie heure de course sera ruinée par un croissant aux amandes.


Lucie de Paola 13/09/2011 12:07



Même réponse qu'à Gentil Salaud, je le dis dans l'article.


J'adore vos comparaisons avec les "produits", j'ai l'impression d'être sur adopteunmec. Evidemment une fois en couple, on fait moins d'effort, mais entre moins et
plus du tout il y a une marge à ne pas dépasser.


Le sport ne fait pas maigrir mais il affine (et me permet de manger des mcdo en culpabilisant moins alors chuuuuuuut ! ne brise pas mes espoirs)



Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook