Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2009 6 24 /10 /octobre /2009 12:00


Au cœur du quartier de Saint Germain des Près s’est nichée une nouvelle boutique. La Boutique de Louise : un véritable piège à fille. Conçue comme un appartement de vraie parisienne, vous y trouverez plein d’idées cadeaux pour vos copines et pour vous.



Aux origines de la boutique


Ariane et Florence, sont deux amies qui ont décidé de s'associer et d'ouvrir une boutique originale.
Mais qui est Louise ? Dans la vraie vie : la grand mère d'Ariane, ancienne commerçante. Dans leur imaginaire, Louise a 30 ans. Elle est féminine et déterminée. Elle est aussi attachante qu’indépendante. Elle est passionnée de déco. Elle est coquette et elle adore cuisiner. En résumé, Louise c'est nous !

 

Le coin déco

Ikea c'est sympa mais avouons le, c'est pas très glamour pour customiser notre appart !
A la recherche de jolis vases, de bougies en forme d'oiseaux ou de porcelaines fines... la première partie de la boutique est faite pour vous.
Des créateurs européens ont été sélectionnés par les filles : Rikke Jakobsen, designer suédois, House doctor, entreprise familiale danoise... des objets originaux, qu'on ne verra pas chez tout le monde. Enfin !
 



Et si vous suivez avec avidité toutes les émissions de déco et que le "marouflage" n'a plus aucun secret pour vous, il y a aussi un coin stickers avec "Les invasions éphémères".
Si vous êtes fatiguée de décorer, la boutique vend aussi les livres des Paresseuses, des cahiers où raconter sa vie, bref, des vrais trucs de filles !

Le coin boudoir


Au fond du magasin la partie plus intime de notre appart... Un peu comme si on fouillait dans nos tiroirs. Soie, dentelles dans des coloris sobres mais chics ou un magnifique bleu turquoise, comment ne pas craquer sur la lingerie de l'espagnol Andres Sarda ?
Sexy à souhait et si votre taille n'est plus dispo, on vous la commande... Entre les dessous et les nuisettes, notre coeur balance...



Juste à côté les accessoires coquins qui pimenteront vos soirées.
Pas de "rabbit" comme dans Sex and the city mais le célèbre canard qui pour l'occasion est noir et or ou les galets vibrants de chez Lelo.

Plumes, bougies qui en se consumant se transforment en huile de massage, bijoux de peaux... A priori de quoi vous occuper quelques heures...

Le thème du mois


Chaque mois, la boutique de Louise est dédiée à un thème.
Le mois d'octobre a été consacré aux desserts chics. Livres de recettes, assiettes à gâteaux, petits moules, pelles à tartes... des objets utiles, élégants et chics.
Ariane et Florence ont même organisé une après midi dégustation de gâteaux pour leurs clients... Un régal !

Restent quelques surprises dont je ne vous ai pas parlées histoire de ménager le suspense... Si vous passez les voir, n'hésitez pas à papoter avec Ariane et Florence, elles sont adorables et vous conseilleront avec plaisir.

La boutique de Louise
32, rue du Dragon, 75006 Paris

Tél. 01 45 49 07 92
Horaires

Lundi 14h - 19h30
Du mardi au samedi 11h - 19h30




Copyright photos intérieur boutique : Aurore Cantagrel

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Adresses coup de coeur
commenter cet article

commentaires

Flora 26/10/2009 13:41


Est ce que tous les porte-monnaie s'y retrouvent ou on casse un peu la tirelire dans cette boutique? La lingerie a l'air sublime....


Lucie de Paola 26/10/2009 14:23


Sincérement tous les portes monnaies s'y retrouvent.
Mais je pense que c'est la lingerie qui coûte le plus cher... comme souvent...


Feather 24/10/2009 16:34


On adore ce genre de piège!!!!!!
Une adresse à noter illico.
S'il nous arrive parfois de manquer d'idées, cette chère "Louise" en aura pour nous grâce à Ariane et Florence. Merci par avance.


Lucie de Paola 25/10/2009 15:41



Elles sont adorables (ça change des vendeuses parisiennes !) donc n'hésite pas à leur demander conseil !



Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook