Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 12:00

 

Tout le monde le sait : le printemps, le soleil, la chaleur donnent envie de manger plus équilibré. Bon, d'accord, peut-être que la perspective d’être en maillot de bain dans quelques mois nous pousse à consommer d’avantage de légumes que de raclette... Dans un souci de nourrir notre corps de bonnes choses, nous sommes allées déjeuner à la Cantine de « Super Nature ».


 

Super Nature

 

Rendez vous un midi au soleil. Premier avantage du lieu : il y a une terrasse et quand il fait beau, avouons le, c’est appréciable. La rue n’est pas très passante donc on n’a pas l’impression de déjeuner entre 2 pots d’échappement et des poussettes qui se disputent le trottoir. J’ai jeté un rapide coup d’œil à l’intérieur pour vous : ça a l’air très agréable également.

 

Deuxième avantage : le personnel est adorable. Personne n’a râlé qu’on décale notre réservation de 30 minutes (j’en connais d’autres qui nous auraient lapidées). Quand j’ai voulu prendre un carrot cake en dessert et qu’il n’y en avait plus, elles se sont débrouillées pour que j’en ai quand même un petit bout et que je puisse goûter la crème qui recouvre normalement le gâteau. (Je précise qu’elles ne savaient pas que j’allais écrire sur le restaurant)

 

Super Nature Menu

 

Troisième avantage : tout est bio ! Si les végétariens trouvent leur bonheur, les carnivores aussi ! J’ai testé le cheeseburger bio. Etant une adepte des burgers gras, fromageux… j’ai contemplé d’un œil perplexe celui de Super Nature. Pain fait maison avec des graines de pavot sur le dessus, pousses de soja, une viande assez épaisse, 2 tranches de fromages (une dessus, une dessous) et une crème dont je n’ai aucune idée de la composition. Test réussi avec succès : pour la première fois de ma vie, j’ai eu le sentiment de manger un burger bon pour moi (pas juste calorique et bourré de graisses).

La carte change selon les saisons (bio oblige) mais ce cheese reste en place.

Les frites ne ressemblaient à rien de ce que j’avais mangé mais une fois de plus, excellente surprise.

Or de question de boire un coca light avec tout ça… Donc j’ai opté pour un jus de fruits frais. 

 

Super Nature Cheeseburger

 

Pour le dessert, plus de carrot cake ni de cheese cake… Mais comme je l’ai dit, devant ma déception, la serveuse m’a fait gouter des minis bouts de carrot cakes (qui accompagnaient nos salades de fruits rouges). Je retournerai chez Super Nature juste pour ça ! Ce carrot cake est une tuerie ! (et je m’y connais en carrot cake) Leur frosting est délicieux.

 

Bref, un vrai coup de cœur. Non seulement, c’était bon mais en plus, c’était sain ! Les prix ne m'ont pas semblé exorbitants pour les plats et leur qualité. Brunch le dimanche mais il est conseillé de réserver. 

  

 

Super Nature

12 rue de Trévise


75009 PARIS

01 47 70 21 03


Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Adresses coup de coeur
commenter cet article

commentaires

Aurélia 23/05/2011 10:20


Je valide je suis complètement Fan. Le Brunch est top et le prix est raisonnable.


isabelle 15/05/2011 11:04


la carte donne envie en effet ;-) et vu ton billet on est tenté de tester ce restaurant!
à loccasion en passant à paris peutetre!


Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook