Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 12:00

 

 

Comme tout le monde l’aura constaté, il fait un froid polaire. -17° dans certaines villes en France. Personnellement, ça ne me donne pas envie de me mettre en robe et en talons. Je sais que les Québécoises et les Anglaises ne reculent devant rien et que ces températures ne leur font pas froid aux yeux. Notez ce jeu de mot pourri hein ! Elles arborent fièrement minijupe (sans collant) et petit top branché sous leurs manteaux. Tant mieux pour elles ! Moi, j’ai froid !

La semaine dernière, je passais une grande partie de ma journée dehors avec un collègue. Sûrement plein de bonnes intentions, il a commencé à critiquer mes vêtements. Retour sur notre dialogue de sourds.  

 

Fille froid neige

 

- Enfin quand même tu pourrais te mettre en jupe, le jean c’est pas très classe.

- Je te rappelle qu’il fait – 7° et que je n’ai aucune envie de mourir congeler.

- Mais tu peux mettre des collants pour ne pas avoir froid. Ma fille, elle, elle met des collants.

- Ah merci de ne pas me suggérer de mettre des bas… trop aimable ! Ta fille (NdeLucie : sa fille a 4 ans), elle met des collants en quoi ?

- Ben en laine.

- Et oui… donc pour le côté sexy on repassera.

- Il y a bien des collants qui tiennent chaud et qui ne sont pas en laine ?

- Oui, ça s’appelle des leggings.

- Mais ça c’est pas sexy.

- Ben non, c’est un peu ce que je me tue à te dire. Là tu vois j’ai un collant mais il est sous mon jean, parce que je répète, il fait hyper froid.

- Bon ok mais au moins tu pourrais mettre des jolies chaussures de fille. Pas ces trucs moches que tu as aux pieds (NdeLucie : des Ugg)

- Personne, et surtout pas moi, n’a dit que les Ugg étaient jolis. En revanche, je te confirme que c’est hyper confortable et que ça tient hyper chaud aux pieds.

- Mais c’est pas très féminin…

- Non… mais là si tu veux, j’ai froid donc je me fous complétement d’être féminine du moment que mon corps ne se transforme pas en Mrs Freeze. En plus, tu aurais tendance à passer sous silence que j’ai mis un joli top sous ma doudoune et que je suis maquillée hein… A t’entendre on dirait que je sors de mon lit, que j’ai mis les premiers trucs qui me tombaient sous la main et que je suis partie au boulot !

- T’exagère. Je dis juste que tu n’es pas très féminine aujourd’hui.

 

Rétablissons quand même les faits : la féminité ne s’arrête pas aux vêtements. D’autre part, l’homme qui m’a fait ces reproches portait un caleçon long sous son jean « parce qu’il fait froid et qu’on passe beaucoup de temps en extérieur aujourd’hui », des pompes qui ne ressemblaient à rien mais qui étaient « pratiques pour crapahuter si besoin était », des couches de pulls et un vieux blouson moche mais « anti-froid ».

Alors je m’interroge : pourquoi devrais-je faire des efforts pour avoir l’air d’une bombasse en hiver au risque de mourir d’une pneumonie, alors que les mecs n’ont rien de bien sexy emmitouflé sous leur bonnet ridicule ? Hein ? Pourquoi ?


Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Homme Femme : mode d'emploi
commenter cet article

commentaires

Gentleman W 13/02/2012 21:05

Ahhhhhhhhhh les hommes, les mâles habillés par leur mère puis par leur femme, et incapable de sortir du pull moche et de leur propre tenue masculine sans petits plus. Et ce sont les mêmes qui
courtisent la première jupe croyant la cuisse accessible à un peu plus qu'un regard.

Ces êtres "couillus" et sans cervelle qui ne savent rien de la différence entre un bas et un collant, de la chaleur et surtout de la définition (à facettes multiples) de la Féminité.

On devrait faire une émission avec le 20h ou après pour montrer ces moments de machisme primaire qui pourraient nous faire rire ou pire encore nous faire pleurer de leur sombre réalité.

Que vos mots sont justes et la bêtise encore plus !

Heureusement le redoux revient et vous aurez le liberté de vous habiller comme bon vous semble. Car même si je suis un homme, amoureux de sa compagne en bas nylon, je respecte tous ses choix, dont
celui de glisser ses bas sous un collant et sous un pantalon. Libre d'être en jupe, libre d'être en pantalon ou autrement, libre d'être elle-même comme elle veut être face à sa féminité le matin
devant son miroir et son regard.

Ensuite je l'aime ainsi !!! (Bien que les Ugg ... ;-)))))

Bises chaudes chère Lucie

Laure 10/02/2012 09:31

C'est marrant, moi aussi, j'ai pensé à un plan drague, ton collègue ne peut pas travailler avec des filles qui ne sont pas sur leur 31? ça l'empêche de se concentrer? hihi!
Bon par contre, les ugg, j'ai juste envie de vomir dès que je vois une fille en porter, c'est pas possible ça. J'aime être au chaud emmitouflé sous, pull, écharpe immense, gros manteau...mais y a
des limites à ne pas dépasser !!! ;)

smile 09/02/2012 20:33

Moi je ne mets pas de jupes quand il fait froid car premièrement il fait froid mais aussi pour éviter les remarques comme "mais t'as pas froid comme ça?" et donc pour éviter de se faire passer pour
une fille "superficielle" qui est prête à être plus jolie au risque d'attraper un rhume... Suis-je la seule ici où quand on se couvre peu en hivers, on risque d'être "critiqué"?

mournblade 09/02/2012 10:44

Dire celà à une fille c'est tellement lourd que çà ressemble à un plan drague tordu.
Sinon je me souviens à l'Opéra de Moscou des petites dames qui arrivent moonboots au pieds, chapkas et fourrures que tu les regardes et tu te prends immédiatement pour David Crokett.
Lesdites petites dames enlèvent alors leurs affreux manteaux enfilent une paire de petites chaussures sur une robe du soir et tu vois ce que c'est l'adaptation au froid.

Céline 08/02/2012 17:40

Je lis l'article, tombe sur la partie des "trucs moches" et là je regarde mes pieds... Et je porte des UGG !
C'est moche mais alors qu'est ce que c'est chauuuud !

Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook