Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 12:00


Paris est une ville magique, et encore plus à la période de Noël. Comme chaque année la ville a déployé des trésors d'imagination pour maintenir sa réputation. Village de glace, patinoires, illuminations des Champs-Elysées, arbre de Noël géant devant Notre Dame... Cette année la nef du Grand Palais accueille une fête foraine. Dépaysement garanti !

 


 

DSC03953En 2005 l'expérience avait déjà accueilli plus de 250 000 visiteurs.

"Jours de fête" est une fête foraine installée à l'intérieur même du Grand Palais. Carrousel, grande roue, manèges à sensation, train fantôme... toutes les attractions sont là !


 

 


DSC03900Les petits ne sont pas en reste.... Pêche à la ligne, grande roue, manège 1900, toboggan géant, ils ont les yeux grands ouverts et sautillent dans tout les sens. "Maman on peut faire encore un tour de manège ?"

Les lots sont à la hauteur de toutes les fêtes foraines.... pas terribles ! Mais qu'importe parce que ce qui les amusent, c'est de jouer ! "Allez, on essaye encore le tir à la carabine ?"

 

 

DSC03929Du jamais vu dans un monument parisien : des manèges à sensation font le bonheur des ado et des adultes.

Vous vous retrouvez la tête à l'envers et les pieds dans le vide. "Ouais, enfin ça fait un peu peur quand même. Heureusement que j'avais pas mangé avant" raconte une ado toute décoiffée par son envolée...

 

 

DSC03881Heureusement que la nef centrale est assez haute (45 mètres) parce qu'il a fallu la mettre quelque part cette grande roue de 33 mètres !!!

Petit conseil pour ceux qui ont le vertige : abstenez vous ! Je parle en connaissance de cause parce que j'en connais certains qui se sont dit "même pas peur" et qui une fois en haut ont commencé à paniquer "demande à ce qu'on arrête, je veux descendre"... On ne peut PAS descendre de la grande roue quand elle tourne....

Pour les autres, n'hésitez pas, c'est génial de pouvoir atteindre le sommet de la verrière !



DSC03886Pas de panique pour les affamés, qui ne font pas les manèges, on le répète, barbes à papa, pommes d'amour, gauffres.... il ne manque rien ! "Hoooooooo t'as vu comment ils font la barbe à papa ?" "Hooooooooo j'adore les gauffres à la chantilly"... La tentation est grande, avouons le. Et puis de toute façon, après tout ce qu'on a mangé à Noël, on n'est pas à une crêpe au Nutella près... si ?

 

 

 

DSC03922Pour célébrer les 100 ans de la naissance de Django Reinhardt, des concerts de jazz manouche ponctuent votre immersion dans un monde féérique.

A partir de 14h des groupes jouent, ajoutant du tempo à la fête qui règne sous la nef.

Dans la soirée, les concerts de grands noms du jazz manouche sont là. On a raté Thomas Dutronc le 20 décembre et David Reinhardt le 19....

 

 

DSC03908Premier bémol : ça se finit le 1er janvier, donc il faut un peu se presser.... Arrivez avant 14h, il y aura un peu moins de queue.


Second bémol, si l'entrée n'est pas excessive (5 euros les adultes, 3 les enfants jusqu'à 10 ans), ensuite c'est la fête pour votre porte-monnaie : à 5 euros l'attraction, ça fait cher la journée...

Pas fous, les organisateurs ont prévu des distributeurs dans le Grand Palais !

 

Mais faire la fête dans un tel lieu, ça reste une expérience unique.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Adresses coup de coeur
commenter cet article

commentaires

Libelul 01/01/2010 12:08


Moi je vais tenter d'y aller aujourd'hui ;)
Happy decade et plein de belles choses pour 2010

Jane aka. Libelul


Lucie de Paola 01/01/2010 15:27


Très belle année Jane ! Plein de belles choses pour toi et tes proches !


Bigmumu 30/12/2009 19:54


Ca a l'air très sympa. Pourquoi c'est si loin Paris? :'(


Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook