Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 12:00

 

Ca fait des années que j’avais envie de tester la « fish pédicure » et la voilà enfin arrivée en France. Les principe est simple : vous mettez vos pieds dans un aquarium et des minis poissons viennent manger vos peaux mortes. Une pédicure naturelle. J’avoue que dis comme ça, ça à l’air dégoutant, mais pas du tout ! Nous, on a adoré ! 

 

Fish Pedicure

 

Comme tous les trucs nouveaux en France, la fish pédicure coûte un bras : 38 euros minimum pour rester 20 à 30 minutes les pieds dans l’eau, ça me semble excessif, voire du vol ! J’ai embarqué ma copine Constance dans un bon plan « Groupon » : fish pédicure à 18 euros.

Première tentative chez Cap Marine. Rendez vous pris 1 mois et demi en avance. Il n'avait pas de place avant... La veille du rendez vous, coup de fil « il faudrait reporter votre rendez vous. Ah, pourquoi ? On a eu un problème avec les poissons. C’est à dire ? Ils sont morts » Nous voilà consternées. La bonne nouvelle c’est qu’ils ne sont pas morts APRES avoir goûté nos pieds… J'avoue, j'aurais culpabilisé... Le prochain créneau disponible : 2 mois après… 45 minutes de mauvaise foi plus tard, nous avons réussi à nous faire rembourser notre avoir. Cap Marine : testé et clairement NON approuvé !

 

Toujours grâce à notre avoir Groupon, nous sommes allées dans un autre institut : Objectif Ligne. C'est chacune son tour que nous avons pu tester la fish pédicure. Mais nous avons pu rester ensemble à papoter. Rien de tel qu'une pédicure pour papoter entre copines !

Durée du soin : 20 minutes. Je préviens : ils mettent un minuteur, ça ne plaisante pas avec le temps !

Pour celles qui sont un peu flippées par l'hygiène, l'eau est filtrée et nos pieds ont été scrutés (même entre les orteils) : « vous avez mis de la crème ? depuis quand avez vous ce vernis ? », et lavés avant de faire la connaissance des poissons ! Hello les poissons !!!

 

J’avoue, j’avais un peu peur de ne pas résister aux chatouilles et de ne pas rester tranquillement 20 minutes dans l’eau. Mais ce n’est pas vraiment des chatouilles qu’on ressent. Plutôt des mini impulsions électriques. Les poissons n’ont pas de dents, mais des ventouses. Ils aspirent les peaux mortes plus qu’ils ne les grignotent ! C'est vraiment agréable et on résiste au fou rire ! D’autre part, c’est assez drôle de voir les poissons se jeter sur vos pieds. On a l’impression qu’ils n’ont pas été nourris depuis des jours !

 

NdLucie : Nous avons appris que les poissons n’aimaient pas tous les pieds. L’esthéticienne nous a raconté que parfois, ils refusaient d’aller sur les pieds des clientes, préférant rester au fond de l’aquarium… Pour peu qu’elles aient été déprimées ce jour là, ça a dû les achever !

 

 

Avis de Constance : « En sortant tu as l’impression d’avoir eu un massage. Tu as les pieds propres et tu te sens super détendue.

Le bémol : ce n'est pas non plus révolutionnaire. Pour avoir des pieds de bébé il faut que la séance dure plus longtemps ou le faire régulièrement ».


Mon avis : Hyper agréable ! Les pieds sont tout doux mais effectivement, il faut y aller plusieurs fois pour retrouver des pieds de nouveaux nés (des pieds qui ne connaissent pas les sandales ni les talons…) J’aurais bien aimé qu’on nous hydrate les pieds après… mais une fois sortis de l’eau, ils retournent directement dans nos chaussures (les nôtres étaient ouvertes mais quand même).

On a également trouvé ça dommage que les poissons ne nous débarrassent pas des poils, de la cellulite… (non, nous n’avons ni l'un ni l'autre sur les pieds mais vous voyez ce qu’on veut dire !)

 

Conseils avant de vous lancer : pas de crème sur les jambes ou sur les pieds, vernis appliqué minimum une semaine avant, pas de mycose ou de verrue (ça semble évident mais bon), et si vous avez un frottement dû à une nouvelle paire de chaussure, attendez que la peau soit redevenue parfaite sinon les poissons vont s’acharner dessus, et vous faire saigner (en enlevant la peau abimée).

Loin des "dents de la mer", la fish pédicure est une expérience vraiment chouette, à tester ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Testé et approuvé (ou pas)
commenter cet article

commentaires

laura 11/02/2012 13:10

slt ! moi g testé les mains et les pieds et j'ai trouvé ca super.l'estheticienne m'a lavé les pieds et les mains(desinfection) apres j'ai trempé pendant 20mn et j'ai retrouvé une peau de
bebe.l'endroit est tres propre.l'adresse c'est 3 rue des fossés st jacques paris 5eme
allez tester meme si vous avez peur ca vaut le coup !!!

Lily 20/05/2011 19:45


Ben moi je dis rien de mieux que la vraie pedicure....


Bombay Magic 18/05/2011 10:04


j'y crois pas, c'est exceptionnel!!
Je suis une grande fan des pedicures, et ici en Inde, c'est parfois folklorique. Viens chez moi si tu as 5 minutes, et lis un de mes anciens billets "Belle a Bombay". On pourra comparer les
notes... et les prix!


Lucie de Paola 18/05/2011 15:16



Je vais aller voir ça mais surtout je vais t'envoyer un mail :)



Val 17/05/2011 19:43


C'est une vie de chien qu'ils ont ces malheureux poissons...je me demande s'ils ont un mauvais karma...et me faire grignoter, aspirer ou quoi que ce soit, euh...j'ai un peu de mal avec l'idée.


Maxime.V 16/05/2011 23:53


Parce que je ne confirais pas mon corps à un poisson. lol


Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook