Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 12:00

 

 

Qu’on croit, ou pas, aux astres, aux tarots, aux boules de cristal (voir à la Magic Eight Ball), combien de fois nous sommes demandé de quoi demain serait fait ? Le Bar sans nom réserve ses soirées du mardi à la lecture gratuite des tarots de Marseille. Mais attention, il n'est pas vraiment question de voyance ici.


 

Bar sans nom

 

La méthode Jodorowsky

 

Ce sont les élèves d'Alexandro Jodorowsky qui vous tirent les tarots au Bar Sans Nom. Réalisateur, écrivain et scénariste de BD, ce Chilien d'origine russe est considéré comme "un maître du tarot psychologique". A la toute fin des années 1990, il créé avec Philippe Camoin une version modifiée et modernisée du  célèbre Tarot de Marseille

 

Son enseignement fait la part belle à la psychologie plus qu'à l'ésotérisme. On y étudie "les phénomènes intergénérationnels qui peuvent avoir un impact sur l’inconscient et l’émotionnel."

Il a publié La Voie du Tarot (éditions Albin Michel) qui reste le best seller des livres sur le Tarot. (Actuellement en rupture de stock, une réédition est prévue rapidement)

 

Du coup pour savoir si je vais épouser Camille Lacourt avoir une vie merveilleuse et formidable, il va falloir trouver un autre bar. Ici on va juste essayer de comprendre mon état d'esprit du moment (courage !!!)

 

En pratique il faut arriver tôt (vers 16h30) parce qu’on passe par ordre d’arrivée et qu’assez rapidement il n’y a plus de place.  Les tarots gratuits forcément ça fait venir du monde !!! Normalement les tirages se font entre 18h et 21h mais sincérement, les horaires sont très aléatoires… Il ne faut pas être pressé et ne pas hésiter à revenir une autre semaine en cas d’échec. 

Ambiance feutrée, lumière tamisée à la bougie, le Bar sans Nom invite à la magie. Consommations entre 5 et 10 €.

 

Dans nos cartes

 

J'aime bien tester avec d'autres gens histoire que vous n'ayez pas que mon son de cloche ! Du coup, nous étions deux à nous faire tirer les cartes par Josette, la taromancienne chouchoute du lieu.

"Nous ne sommes pas des voyants" insiste Josette, dans une interview "nous n’avons pas la prétention de prédire ce qui va se passer, mais d’offrir des pistes de réflexion." Perso, je réfléchis déjà trop, parfois j'aimerais bien qu'on me donne les réponses... Il parait que j'ai les réponses à l'intérieur de moi... Ah ?

 

Nous passons chacune notre tour et nos impressions sur Josette sont assez différentes "super agressive" pour l'une "apaisante" pour l'autre. 

Des tirages avec des questions différentes : amour pour l'une, travail pour l'autre ont amené des réponses assez identiques pour toutes les deux... même mot, même interprétation des cartes alors que domaines très différents. 

Au final nous sommes perplexe pour l'une, déçue pour l'autre. A aucun moment, nous n'avons ressenti de la voyance mais plus une interprétation de notre état d'esprit confus.   

 

Promis, je vous tiens au courant si Josette a vu juste dans ses cartes !

 

Bar Sans Nom

49 rue de Lappe

75011 Paris

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Testé et approuvé (ou pas)
commenter cet article

commentaires

paterson 06/11/2011 21:05


Moi par contre j'ai été bluffé....
J'y suis allée avec un groupe d'amis armés de patience, ayant fait la queue depuis plus de deux heures avant l'ouverture du bar et chacun est ressorti satisfait de leur tirage. Savoir analyser
également ce qu'on nous dit, faut savoir aussi travailler un peu notre futur, c'est mon avis
Quant au bar, il est fabuleux, il est magique !


Lucie de Paola 09/11/2011 12:45



Le bar est vraiment chouette ! En revanche pour le tirage, j'imagine que ça dépend des gens :)



lea 20/09/2010 12:03


perso j'ai été assez déçu de l'expérience, ma question c'etait au sujet d'un vraie raison d'une rupture où j'ai eu droit un pretexte bidon ("la chimie"), la réponse des cartes ": soit il y avait
quelque chose qui ne collait pas entre vous physiquement ou émotionnellement, soit il y a une autre femme". Sans blague...
et à la question "est ce que ça peut remarcher entre nous" : il faut attendre c'est trop. Sans blague bis....


Lucie de Paola 21/09/2010 23:07



LOL !!! Tu noteras que je n'ai moi même pas été très convaincue parce qu'elle m'a raconté...



Maxime.V 26/08/2010 11:22


Je connais mieux les runes... mais bon, je suis curieux. :)


Maxime.V 26/08/2010 09:23


Article intrigant mais amusant.
J'irais peut-être y faire un tour si je passe par Paris. ;)


Lucie de Paola 26/08/2010 10:06



Le bar est vraiment sympa. Maintenant le tarot... c'est à essayer dirais-je ;)



Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook