Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 12:00

 

Cette adresse est un vrai coup de coeur ! La première fois, que j'ai découvert la lingerie  du Boudoir de Marie, c’était il y a 1 an en voyant des photos de sa collection "pin up". J'étais tombé sous le charme. Il y a 6 mois, la créatrice a ouvert sa boutique-atelier près de Pigalle et moi, je l'ai enfin rencontrée !

Rendez vous dans un univers où la féminité n'est pas juste un concept.

 

Le boudoir de Marie

Copyright : Eve Saint Ramon

 

 

Marie c'est la jolie brune sur la photo. La blonde c'est Miss Liz Chérie, une sublime pin up qui porte avec beaucoup de sensualité la lingerie du Boudoir de Marie. Bienvenue dans un univers 50s à souhait !

 

Dès la devanture le ton est donné : l’univers de Marie est un univers pour des filles glamour, sexy, qui savent s’amuser. J’y suis restée 1h30 et les gens n'ont pas arrêté d'admirer la vitrine. Une femme qui voulait rentrer a failli casser la porte…. On a dû lui expliquer que c’était fermé... J'aime me sentir privilégier !


Marie ressemble à sa lingerie : ultra féminine, pétillante, souriante. Elle m'accueille avec une jupe imprimée Roy Lichtenstein avec plein de tulle, des talons vertigineux... une vraie femme qui s'assume, dans la lignée de Marylin Monroe ou de Betty Page.


 

Le boudoir de Marie

 

Dans le boudoir de Marie tout est ultra girly et le jazz des années 40 ou le rock des années 50 donnent le ton.

Des portants rose bonbon, des cintres en satin en blanc, des rubans,  des bougeoirs, des objets dénichés dans des brocantes…on se sent bien dans cette boutique de fille.


Ici, les femmes assument leurs corps et savent jouer de leurs atouts. Elles n’ont pas peur des conventions. Et si elles sont un peu timides en entrant, elles ressortent de la boutique pleine d’assurance. Avec la lingerie du boudoir de Marie on se sent belle et sexy !


 

Le boudoir de Marie

 

Du 80A au 95D, du 34 au 46, Marie a pensé à toutes les morphologies. Et pour sa prochaine collection elle espère aller jusqu’au 100F.

Les plus petites poitrines seront mises en valeur dans des triangles en soie sauvage ; les poitrines plus généreuses seront sublimées dans des soutiens-gorge corbeilles gancés de rubans de satin.


Des culottes à volants, des bloomers, des culottes avec jarretelles qui feront tourner la tête de plus d’un homme… Marie a également dessiné des corsets avec des laçages et des décolletés  affriolants, qu’elle décline aussi en robes ! Guêpières, ceintures, jarretières, serres-taille… le Boudoir de Marie est un appel à l’érotisme et à la fantaisie.

 


 

Le boudoir de Marie

 

Ses inspirations ? L'univers des pin-ups, les pubs des années 50, la BD…  Des rubans, des dentelles, des petites médailles, des nœuds, de frou frous, des lacets… cette lingerie donne envie de s’amuser, de se faire plaisir, de séduire.


Tout est made in France. Les corsets et les robes sont faits uniquement sur mesure. Si vous allez dans sa boutique, vous verrez d'ailleurs Marie derrière sa machine à coudre !


Compter entre 95 et 189 euros un soutien gorge, 349 euros un body, 89 euros une jupe parapluie.


 

Le boudoir de Marie

 

 

Boudoir de Marie :

47 bis rue d'Orsel, 75018 Paris

Métro : Abbesses, Anvers ou Pigalle

Du mardi au samedi : de 11h à 19H

Le lundi : uniquement sur rdv

 

Plus de photos sur le FB du blog ou sur celui du Boudoir de Marie  

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Adresses coup de coeur
commenter cet article

commentaires

Gentleman W. 17/01/2011 15:04


Ce lieu est magique, je vais lui consacrer aussi un article pour promouvoir ses créations et sa passion.

La nôtre : les féminités !


Captain 14/12/2010 00:45


Ca m'a l'air sublime et je trouve le concept génial ! ton article me fait rêver =) Malheureusement trop cher pour mon porte-monnaie d'étudiante :'(


Madmoiselleroro 13/12/2010 20:27


C'est superbe. Je connaissais déjà ma soeur est fan de vintage. Mais oui par contre c'est chéros..


Miss Terrieuse 13/12/2010 16:44


Merci pour l'information, je vais aller visiter cette boutique avant la fin de la semaine, moi ! :D


Jim de Vous Faire Hurler 13/12/2010 15:18


Je trouve cet article fabuleusement complémentaire de celui que je viens de publier.


Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook