Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 12:17

 

 

Le baiser est un art plus subtil qu'il n'y paraît... Qui ne s'est pas entraîné ado ou n'a pas écouté les conseils avisés des plus grands ? "Alors, tu mets ta langue dans la bouche de l'autre et tu tournes. N'oublie pas de fermer les yeux surtout" Hum... heureusement, des années d'entraînements et de petits amis ont perfectionné notre technique. Mais même après toutes ces années, le premier baiser reste le plus important !


 

french kiss

 

La subtilité de la langue


Le verbe baiser, du latin "bassiare" signifie "embrasser, tenir dans ses bras contre soi".  En italien, "baciare" continue d’ailleurs d’être traduit ainsi. D’où l’étonnement d’une amie italienne : "Mais je ne comprends pas. Les Français ils disent baiser pour dire qu’ils font l’amour et pour dire qu’ils embrassent ?" Rectification : faire l’amour et baiser sont deux choses très différentes…

Comment sommes nous passés du baise main, (pour info, les  lèvres ne doivent pas toucher la peau lors de ce cérémonial quelque peu dépassé) à coucher avec quelqu'un (où là, les lèvres se baladent sur tout le corps, où la langue entre en action, où toutes les parcelles de notre peau sont en contact direct avec l'autre) ?

Selon wikipédia (qui vaut ce que ça vaut en matière de fiabilité) ça serait grâce au Marquis de Sade que le verbe "baiser" aurait pris une connotation beaucoup moins chaste qu'un simple effleurement de lèvres. Franchement, on aurait pu deviner... 

 

L'importance du premier baiser

 

Le premier baiser est celui qu'on attends avec des papillons dans le ventre. Celui qui nous rend fébrile.  Celui auquel on pense quand on rêvasse à l'élu de notre coeur. Celui qu'on imagine. Combien de scénarios de premier baiser s'est on fait au cours de notre vie ? Celui qui scellera le début de notre histoire.

Mais,  ça passe ou ça casse... Si le premier baiser est raté, c'est la fin des haricots ! Parce que sans alchimie, on peut penser (à juste titre) que la relation sexuelle qui s'en suivra ne sera pas à la hauteur de nos attentes. Un baiser fait monter la tension, donne envie de l'autre, est un prémisse au reste. Quoi de plus excitant qu'un baiser ?

 

Un art français ?

 

"Les Français quand ils t'embrassent, c'est déguelasse ! Ils collent leur langue dans ta bouche et tourne dans tous les sens. On dirait un programme de machine à laver" raconte une Suédoise. Consternation chez tous les Français présents (hommes et femmes mélangés). 

Embrasser sans la langue, bouche fermée est une hérésie pour un latin ! C'est sensuel, c'est sexuel, c'est un aperçu de la suite... et si le baiser est à la hauteur on a rarement envie d'arrêter là !

Evidemment que le côté, "machine à laver en position essorage" n'est pas le meilleur moyen d'embrasser. Mais a priori on a arrêté  de faire ça il y a 15 ans non ? (Enfin tout dépend de l'âge que vous avez, mais vous voyez ce que je veux dire)

 

Un baiser ça se fait au feeling, c'est un jeu avec l'autre. Chaque baiser est différent en fonction de la personne que l'on embrasse, en fonction du moment de la relation. Au début d'une relation, on passe d'ailleurs son temps à jouer avec la langue de l'autre. Une fois en couple, on s'embrasse plus chastement, plus rapidement, mais dès que l'un des deux introduit doucement (ou pas) sa langue, lors du  baiser, c'est un appel au sexe !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Love etc
commenter cet article

commentaires

Liqueur 29/06/2010 15:17


Un baiser pour posséder, pour provoquer, pour remercier. A la fois préliminaire, pénétration et jouissance... Il révèle les gourmandes.


Lucie de Paola 29/06/2010 15:19



Absolument ! Merci pour ce très joli commentaire



Maxime.V 29/06/2010 14:26


"J'en ai encore mal aux lèvres" ^^
Blague a part pour ma part une seule rencontrée à un concert donc je suppose que j'ai dû tomber sur l'exeption.
Un coup de chance surment. :D


Maxime.V 29/06/2010 08:08


C’est un excellent article!
Je suis tout à fait d’accord avec cet article, en revanche nous ne devons pas fréquenter les même suédoises…
J’ai eu l’occasion d’en fréquenter une pendant un temps qui ne tenait pas le même discourt.
Tout comme une allemande et un irlandaise (désolé je n’ai pas plus de comparaison mais bon voyager coute cher de nos jours. :D ).
Les échos que j’ai eu de mon côté c’est que le french kiss qui nous est si sacré et aussi notre signature pour les pays étrangers (wiz zeu sexy Franch accent of courseuh).
Et pour revenir au premier baiser c’est vrai que ça passe ou ça casse mais au final ça reste expérience qui nous aidera à faire bien (ou pas) par la suite.
En tout cas voilà un article qui nous fait réagir. ^^


Lucie de Paola 29/06/2010 11:49



Il y avait 3 Suédoises à la table, plus un "expert" en Suédoises et je me suis renseignée auprès d'autres amies qui sortent avec des Suédois... du coup, je me suis
permis de faire une généralité sur une nationalité que je n'ai jamais embrassée ;)


Bien contente que l'article est provoqué autant d'envie de baisers :)



z... 29/06/2010 03:58


Il y a tout de même parfois dans tes articles de sacrés raccourcis.
Le 1er baiser n'est pas l'extase alors au pieu ce sera pareil.
Je ne pense pas cela forcément mais je crois l'avoir compris, je suis un être quelque peu différent.
A part cela, je ne me suis jamais posé autant de questions sur le baiser et sans me vanter (ce n'est absolument pas mon style, bien au contraire), je crois que je me débrouille. En fait je n'y suis
pour rien, cela vient tout seul avec le feeling, je ne crois pas qu'il y ait de technique à appliquer absolument.


Lucie de Paola 29/06/2010 11:53



Il y a des raccourcis parce que c'est un blog léger... mais je te promets que si je devais écrire un mémoire sur le baiser, j'approfondirai le sujet ;)


En revanche, je maintiens, si le premier baiser est raté, peu de chance que le reste fonctionne... c'est une question d'alchimie, de feeling comme tu le soulignes si
justement. Et je suis bien d'accord : AUCUNE technique ne doit s'appliquer... sinon ça perd de sa magie !



Fofifonfec 28/06/2010 22:16


Waouh chapeau tu es arrivée à placer le marquis de Sade, wikipédia (que pourtant j'aime pas) et la machine à laver dans le même texte. Bel exercice.
Je serai curieuse de savoir comment le sens de baiser a pu glisser. Faut que je lise tous les bouquins du marquis tu crois?
Bon, et j'embrasse qui moi maintenant avec tout ça... ;)


Lucie de Paola 28/06/2010 22:36



LOL !!! Merci :) Il semblerait que le livre soit "La philosophie dans le boudoir"... que je n'ai pas lu... Me suis arrêtée à Justine :)


 



Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook