Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 12:00


Vous pensez qu’avoir une jeune fille au pair est une solution pour garder vos enfants ? Qu’une baby-sitter pourra vous aider quand vous reprendrez le travail ? Attention !!! C’est parce que les hommes ont eu des nounous quand ils étaient enfants, qu’ils nous trompent aujourd’hui… En tout cas, c’est ce qu’affirme un psychiatre anglais… Si en plus les hommes nous trompent avec la baby-sitter, la boucle sera bouclée !


 

Nanny diariesCopyright : Nannie Diaries

En même temps, si on prend Scarlett Johansson comme nounou, faut pas s'étonner...


 

Le psychiatre anglais, Denis Friedman, publie un livre intitulé : "An unsolicited gift : why we do what we do" (Un cadeau non désiré : pourquoi faisons-nous ce que nous faisons). A la base, cet ouvrage parle de l’importance de l’attachement de l’enfant à sa mère. Mais le sujet qui a mis le plus en émoi l’Angleterre est cette affirmation (à priori dénuée de toute enquête sérieuse) : les hommes qui ont eu des jeunes filles au pair, nounou… après leur 1 an sont des séducteurs "nés" qui ont besoin de plusieurs femmes pour les satisfaire.

La baby-sitter "l’initie au concept de l’autre femme" affirme le docteur Friedman. "Ca crée une division dans son esprit entre la femme qu’il sait être sa mère naturelle et la femme avec laquelle il a une véritable relation : celle qui lui donne le bain et l’emmène au parc, celle avec laquelle il se sent en osmose." Notons que non seulement avoir une nounou fera de votre fils un futur serial lover mais en plus, vous êtes une mauvaise mère qui ne vous en occupez pas… Vous n’avez pas honte de travailler et de confiez vos enfants à garder ? Mères indignes !


Et puis surtout, faites leur l’école à la maison. On ne sait jamais, une maitresse (rien que le mot évoque l’adultère) un peu trop jolie pourrait l’emmener sur cette pente dangereuse qu’est l’infidélité. Tout le monde sait, que les hommes ne sont pas infidèles parce qu’ils aiment chasser… Non… rien à voir ! Ce sont toutes ces femmes qui se mettent entre un enfant et sa mère qui obligent les hommes à tromper leur future épouse.


Je pense que c’est le moment où je dois préciser que le bon professeur Friedman a 85 ans !!! Des valeurs passéistes ? Une volonté de voir la femme revenir à sa vraie place : aux fourneaux ? Non, pensez-vous… “L’enfant a le droit, dit-il, le droit d’avoir une relation avec une mère qui est 100 présente.” Et le droit pour une femme d’avoir une famille et une carrière ? Ca intéresse quelqu’un ?

 

"Du coup, il grandit avec l’idée que, bien qu’un jour il doive composer avec la vie sociale et sexuelle d’un mariage, il aura toujours au fond de lui cette notion de l’autre femme, qui non seulement le connait mais qui pourvoira à tous ses besoins". Bizarrement, ce sont toujours les besoins sexuels auxquels les baby-sitters doivent pourvoir… Hein Jude ? Ce n’est pas à cause de la baby-sitter que ta femme a demandé le divorce ?

On pourrait quand même, se demander pourquoi les besoins que la baby-sitter pourrait combler ne pourraient pas être le ménage, les repas avec les collègues où on n’a aucune envie d’aller ou ceux avec la belle famille ?  


Personnellement, le jour où j’aurai des enfants, je choisirai une nounou mâle (beau, jeune, et doué avec les enfants) comme ça, pas de problème !

 


 

N'oubliez pas de voter pour le blog !


macaron

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Ah... Les hommes...
commenter cet article

commentaires

z... 11/04/2010 15:20


Au sujet de votre futur babysitter, il serait opportun alors de ne pas avoir de fille. Et quid d'un garçon qui serait homo ?


Lucie de Paola 11/04/2010 23:50



Au contraire, je teste de nouvelles théories idiotes !!!


Bon, je ne suis pas prête d'avoir un bébé là tout de suite, donc il faudra attendre pour les résultats de cette expérience ;)



flo 05/04/2010 16:09


hé ben, ça donne envie de lire son livre :)


Lucie de Paola 05/04/2010 16:32



Je n'ai pas vérifié s'il était publié en France... ;)



Karine 05/04/2010 15:29


et moi naive qui pensait que l infidélité était intrinsèque .. maintenant on nous dit que c est à cause des baby sitters! il ne manquait plus que ça ... désormais on va viser les nannys mâles!!


Lucie de Paola 05/04/2010 16:32



peut etre que demain, ils trouveront une autre justification...



Roxane 05/04/2010 13:56


Très bel article ! Je ne crois pas vraiment à toutes ces théories psychologiques... Je n'ai pas été élevée par une nounou mais par mon grand-père, à quand l'analyse de ma relation avec les hommes ?
^^


Lucie de Paola 05/04/2010 14:00



Alors je gardais ça sous le coude ;) Notre bien aimé professeur nous explique que si une fille a eu une baby sitter, elle deviendra droguée ou alcoolique... Mais il
ne parle pas des hommes nounous... j'imagine que dans son monde, ça n'existe pas ;)



Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook