Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 12:00

 

Les copines, y'a vraiment rien de tel. Elles sont toujours là pour nous remonter le moral (sinon, ce ne sont pas de vraies copines), se réjouissent quand il nous arrive des trucs biens, partagent avec nous tous les moments importants (ou pas) de nos vies, nous écoutent pendant des heures raconter notre dernier chagrin d'amour (ou au contraire notre rencontre merveilleuse de romantisme avec notre nouveau boyfriend) en nous donnant les conseils. Bref, on ferait comment sans elles ?

 

SATC


La copine d'enfance

Elle nous connaît depuis toujours, a partagé toutes nos premières fois et se rappelle du nom de notre premier flirt quand nous, on l'a totalement oublié ! Elle connaît tous les moments les plus embarrassants de nos vies mais sait tenir sa langue (c'est comme l'arme nucléaire, comme on l'a toutes les deux, on ne va pas s'en servir !)


Cette copine là, elle est là depuis longtemps et elle reste de squatter encore un bout de temps. Quand ça ne va pas, elle sait généralement pourquoi et nous explique comment on a déjà supporté cette épreuve il y a 4 ans. Moins présente dans notre vie de tous les jours, on peut l'appeler en cas de coup dur, elle rappliquera avec un pot de Nutella familial.


La maman

Elle nous appelle "ma puce", "ma chérie" et nous caresse les cheveux quand on est triste. Elle n'oublie jamais de prendre de nouvelles surtout les jours importants (RV avec notre DRH pour une augmentation, lendemain de rencard avec notre nouveau boyfriend, première échographie...)


Elle pense à tout et surtout à notre bien être. Elle nous emmène boire un thé et faire du shopping quand on a le moral dans les chaussettes. Elle pense toujours à 3 000 détails qui nous échappent complètement et adore nous faire partager ses expériences histoire qu'on ne soit pas larguée le jour où ça nous tombera dessus. Grâce à elle, on se sent moins perdue dans ce monde de brute.


La party girl

Elle passe son temps à courir les soirées branchées, connaît tout le monde et n'hésite pas à nous incruster dans les meilleurs plans (soirée de lancement d'un magazine féminin, vernissage d'une expo au grand palais, défilés, ventes presse...)


Faire la fête est son leitmotiv et elle entend bien nous en faire profiter. Elle ne supporte pas qu'on fasse la tête et réussit toujours à nous faire rire. Une bulle de bonheur à elle toute seule, elle refuse que les gens qu'elle aime aient le cafard et se pliera en 24 pour leur remonter le moral.


La copine de tous les jours


Elle nous a vu plus de fois en vieux jogging-chaussons-qui-tiennent-chauds qu'en robe de soirée-talons. Elle sait de quoi on parle quand on lui dit "tu peux me passer ce pull là, celui dont je n'aime pas la couleur" alors qu'il y a 35 coloris devant elle. Au restau, elle sait d'avance ce qu'on va commander alors que nous, on hésite encore.

 

Si c'était un mec, on se mettrait directement en couple avec elle ! Jamais de prise de tête, jamais de jalousie, jamais d'enguelade... On a envie des mêmes choses au même moment. On se comprend au 1/4 de tour et tout est facile.


La copine qui en fait est un mec


Il peut papoter avec nous pendant des heures, nous donne des conseils sur les hommes (que décidemment on ne comprendra jamais), nous remet les pieds sur terre quand on s'emballe sans raison et sait quelle fringue nous met en valeur.

 

Il pense qu'on est formidable et merveilleuse et qu'on mérite de rencontrer un homme formidable et merveilleux. Alors du coup, il étudie avec attention les mâles qui nous entourent et nous met en garde quand il pense qu'on va se faire avoir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Life
commenter cet article

commentaires

cerise 15/02/2010 19:10


:-D, je comprends mieux le clin d'oeil de ce midi.... je crois que d'ailleurs ça ne sert strictement à rien de demander l'oeuf miroir, c'est quitte ou double ;-)...


Lucie de Paola 15/02/2010 19:40


C'est quand même pas compliqué un oeuf miroir... ça me tue moi... ;-)


Wiki 15/02/2010 14:04


Et vous vous faites avoir quand même... Mais on scrute toujours...


Lucie de Paola 15/02/2010 14:06


Tiens toi bien que MON meilleur ami ne sait même pas que j'ai eu le coeur brisé dernièrement.... comme quoi parfois, ils ne sont pas très au point.


annick 15/02/2010 12:48


que ferait-on sans elles!


Lucie de Paola 15/02/2010 14:03


c'est justement parce que je me posais la question que j'ai écrit cet article :-)


Justine 15/02/2010 12:41


J'ai reconnu au moins 3 de mes amis dans ton article ;)
La copine d'enfance, celle que l'on voit tout les jours et la copine qui est en fait un garçon, aussi un meilleur ami ^^


Lucie de Paola 15/02/2010 14:01


:-)


Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook