Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 00:00


Le phénomène n'est pas nouveau, mais il est de plus en plus à la mode. Une cougar est, selon le dictionnaire urbain, une femme de plus de 35 ans qui sort avec un homme de minimum 8 ans plus jeune qu'elle. Demi Moore et Madonna étant les chefs de file de ce mouvement, revenons sur ces femmes qui s'assument et qui croquent la vie, et les hommes ?, à pleines dents !

 

40 ans et juste sublime

 

Fût une époque où avoir 40 ans c'était être vieille. De nos jours avoir 40 ans c'est être jeune avec de l'expérience ! Il n'y a qu'à regarder autour de nous, les femmes de 40 ans sont belles, en pleine demi moore ashton kutcherforme, sexy, sûres d'elles... Jennifer Aniston, Julia Roberts, Halle Berry, Kylie Minogue.... toutes ont des corps de rêve et laissent plus d'un homme songeur !

 

Il était donc normal qu'à un moment la tendance s'équilibre et que les femmes puissent, elles aussi, sortir avec des hommes plus jeunes qu'elles. Aux Etats Unis il y a même une expression "Milf" (Mother I'd like to fuck) qui n'est pas très romantique mais qui a le mérite d'être claire !

 

En 2010 avoir 40 ans c'est comme avoir 20 ans en 1990 ! Les femmes sont indépendantes financièrement et sexuellement, elles s'assument et font ce qu'elles veulent sans avoir peur du regard des autres. Personne ne juge Demi Moore et Ashton Kutcher de quinze ans son cadet ou Claire Chazal et Arnaud, dix sept ans plus jeune. Ne parlons pas de Madonna...

 

Un buisness en marche

 

Comme tout bon filon aux Etats-Unis, celui des cougars est largement exploité ! Sites de rencontres spécifiques (plus de 25 000 membres), croisières, élections de Miss Cougar... tout un marketing s'est developpé autour du phénomène.

Date a cougar donne même des conseils aux hommes pour réussir à séduire les femmes ! Où la rencontrer, comment se comporter, où lui donner rendez vous pour une première soirée... Le site est américain donc les conseils spécifiques pour les Etats-Unis et pas vraiment pour les européens.

The Real Cougar Town est un guide, basé sur la série. Comment être une vraie cougar ? Comment en séduire une ?

 

Cougar town

 

Depuis septembre, Courtney Cox est l'héroïne de Cougar Town. Divorcée de 40 ans, elle élève son fils de 17 et sort avec un jeune homme qui doit avoir une cougar-town-s1vingtaine d'années. Loin du cliché de la "vieille" qui se tape un "petit jeune", la série illustre avec humour les relations de couple des quarantenaires.


Le premier épisode montre Jules (Courtney Cox) devant son miroir en train d'étudier son corps à la loupe et si elle a un corps sublime (le sport, les régimes et la chirurgie ? ça aident), on peut voir qu'elle a quand même la peau flasque à certains endroits, que ses pieds sont plus caleux que quand elle avait 20 ans, que ça lui prend la journée pour se préparer pour sa première nuit avec son nouveau mec... et ça rassure !

 

Un des moments les plus drôles est quand l'héroïne apprend l'art du baiser à son amant à l'aide d'une pomme... Tout un programme !

 

Bientôt un film

 

Jennifer Aniston sera à l'affiche de Pumas, une comédie romantique qui devrait être sur nos écrans en 2011. Le pitch : "Deux trentenaires ont pris l'habitude de s'amouracher d'hommes plus jeunes qu'elles. Cette routine va être mise à mal par des vacances aux sports d'Hiver." A suivre...


Si vous avez envie de partager votre expérience de "cougar" avec les lectrices du blog, envoyez moi un mail : lesfillespensentque@gmail.com

 


Copyrights photos DR

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Love etc
commenter cet article

commentaires

chris 08/11/2010 01:46


Mesdames bonsoir...


Lucie de Paola 08/11/2010 14:14



Je susi trop jeune... mais bonsoir Chris ;)



Cougar 14/10/2010 20:03


Quel belle nouvelle mode que les femmes cougar ! J'ai toujours aimé les femmes mures, mais maintenant elles ont un nom !


ALGERIE 29/09/2010 15:33


La jeune est une bélle fleur
La femme mure est un fruit savoureux


adrien 01/03/2010 19:14


Bien vu, le côté "business".
Evidemment, cela fait longtemps que ce phénomène existe, mais les journalistes le redécouvrent à la faveur de sorties de séries tv.

Néanmoins, une femme de plus de 35 ans est souvent plus à l'aise, elle connait mieux son corps, et elle s'embarrasse moins pour montrer son désir.
C'est très agréable pour un homme de séduire une cougar par rapport aux jeunes filles qui ne savent pas ce qu'elles veulent.
Se savoir désiré est très agréable et puis la relation est souvent plus intéressante.

http://www.styleseduction.fr/seduire-une-milf-ou-une-cougar/


Lucie de Paola 01/03/2010 20:34


Je pense que le phénomène, s'il n'est pas nouveau est à la mode, depuis quelques années. Fut une époque ou les femmes qui
couchaient avec des mecs plus jeunes étaient stéréotypées vieilles et riches qui se tapent un gigolo... Pas très glam...

Maintenant les choses ont changé. On peut avoir 40 ans (voir plus) être sexy et tomber amoureuse de quelqu'un de plus jeune ou juste avoir envie de s'amuser sans pour autant payer pour ça !

Dire que les jeunes filles ne savent pas ce qu'elles veulent me semble une affirmation étrange... Quand on regarde les jeunes filles qui ont une vingtaine d'années, elles me semblent moins
farouches qu'il y a 10 ans... Les skins party en sont la preuve !
Habillées ultra sexy, avec une vie sexuelle déjà très active, les jeunes filles d'aujourd'hui me semblent à l'aise avec leurs corps ou leurs envies !

Les femmes plus âgées savent ce qu'elles veulent et ont une expérience que les jeunes n'ont pas mais on peut dire exactement la même choses pour les hommes. Un jeune homme de 25 ans est moins
habile qu'un homme de 40 ans... Idem, il connait moins le corps des femmes, moins leurs désirs...

Chaque âge a ses avantages et ses inconvénients


AAA 09/02/2010 23:23


Un excellent article sur les cougars:

http://lesintrusdelinfini.blogspot.com/2010/02/les-cougars-femmes-mangeuses-dhommes.html


Lucie de Paola 10/02/2010 00:20


J'espère que tu trouves le mien intéressant ?


Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook