Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 12:00

 

La rentrée c’est les bonnes résolutions pour le boulot, l’achat des fournitures scolaires pour les enfants et le week-end « éclairs » chez Fauchon. N'ayant pas d'enfant en âge d'aller à l'école, je vais donc faire ma rentrée Fauchon. 

 

eclairs Fauchon

 

L’année dernière j’étais allée faire un tour à la boutique place de la Madeleine. Cette année, un coursier est venu m’apporter les éclairs à la maison. J'adore Fauchon !

Le problème est toujours le même :  ils sont tellement jolis que l’on n’ose à peine les manger. Rassurez-vous, je trouve toujours le courage de le faire pour le bien de ce blog. Mon sens du sacrifice a toujours été immense.

 

eclairs fauchon

 

Cette année, les pâtissiers de chez Fauchon rendent hommage au Japon avec l’éclair Hokusaï et l’éclair Koïnobori.

Le premier représente le tableau « La Grande Vague de Kanagawa » du peintre Hokusaï. A l’intérieur c’est une crème à la vanille et au beurre d’Échiré demi sel. Malheureusement, je n'ai pas été très emballée ni par le fourrage ni par la coque. 

Le second ressemble aux poissons multicolores que les enfants font flotter le 5 mai pour leur fête. Dans celui que j’ai dégusté il y avait une crème vanille fraise que j'ai bien aimé mais pas autant que celle du Rainbow dont je vous parlais l'année dernière.


J’ai trouvé l’idée du thème du Japon séduisante puisque ne connaissant ni l'artiste ni la fête, je suis allée me renseigner sur Wikipédia.

Voici le lien pour Hokusaï et voici celui de Kodomo-no-hi pour ceux que ça intéresse.

 

éclairs Fauchon

 

La bonne nouvelle c’est que tous les autres goûts sont réédités et que le « week-end » se transforme en « mini semaine ». Le prix restant élevé (7 euros) il va falloir faire un choix parmi les 27 recettes. Mes favoris : le Rainbow, le Paris-Brest, le Mangue-Banane.

 

Si vous n'aimez pas les éclairs mais que vous êtes sur Paris, je vous conseille d'aller regarder les vitrines, c'est magnifique ! Ça commence aujourd'hui et ça se termine le 7 septembre. 

 

 

 

(Re)lire mon article sur la précédente édition.


Partager cet article

Repost 0
Published by Lucie de Paola - dans Testé et approuvé (ou pas)
commenter cet article

commentaires

nicole 03/09/2013 14:05

j'aodre lorsque j'habitais paris nous faisions ma bande et moi un concours des meilleurs eclairs au chocolat de Paris j'ai pris cet hif=ver là quelques kilos sur les hanches mais c'était si bon

Lucie de Paola 03/09/2013 14:15



Moi j'ai fait un concours des meilleures macarons :)



Laure 03/09/2013 12:45

ça donne envie, si je n'étais pas au régime ;)

Marion 03/09/2013 12:44

En plein régime, je me contente de dévorer ton article et tes photos...et c'est déjà pas si mal!!!
Je ne me prononcerais donc pas sur les goûts de ces éclairs mais juste sur le visuel. Pour ma part, je préfère le tableau...mais c'est sans doute parce que ça me paraîtrait étrange de manger du
sucré avec un visuel de poisson!
Merci pour cette chronique gourmande!

Lucie de Paola 03/09/2013 12:55



Mais tu notes que c'est un joli poisson rose, donc tu n'en auras jamais un vrai comme ça dans ton assiette ;) Moi aussi j'étais en plein régime post accouchement mais n'ayant aucune résistance...
:-D



Auto-Promo

Boite aux lettres

Souvenirs

Twitter

Facebook